La Plage (25/01/2018)
Pain, yaourt, gâteau, flan, boulette... le cuit-vapeur offre de nombreuses possibilités, au-delà des éternels légumes-vapeur.
Clémence Catz présente ici 30 recettes illustrées et leurs variantes.
Découvrez les principes de base de la cuisson à la vapeur, les différents types de cuiseurs vapeur, les temps de cuisson...
L'auteure répond également aux questions les plus fréquemment posées par les nouveaux utilisateurs.
Que lire après A la vapeurVoir plus
Livre original de la très talentueuse Clémence Catz. le visuel est très soigné et les photos alléchantes.
Après une introduction très complète sur le mode de cuisson à la vapeur, l'ouvrage se divise en 3 parties : vapeur salée, petite vapeur, vapeur sucrée. Une mention spéciale pour le très alléchant "ultrafondant chocolat-noisettes".
Les recettes sont végétariennes et à grande majorité vegan, même si l'on trouve quelques oeufs par ci par là.
Un beau petit livre qui prend peu de place mais rend bien service.

Videos de Clémence Catz (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Clémence Catz
Au-delà de la situation sanitaire exceptionnelle que nous traversons actuellement, l'hiver est toujours une saison qui met nos organismes à rude épreuve. Cette semaine, la librairie Point Virgule vous propose une sélection d'ouvrages consacrés justement aux petits gestes qui peuvent vous aider à attendre sereinement les beaux jours.
- Booster son immunité pour les nuls, Kellyan Petrucci & Wendy Warner, éditions First, 22,95€ - Fais de l'hiver ton deuxième été, Virginie Hilssone, éditions Jouvence, 14,90€ - Immuno Boost, pour une santé à toute épreuve !, Nicolas Aubineau, Mango éditions, 9,95€ - Immunité au naturel, Nicolas Rouig, Hachette pratique, 9,95€ - Les huiles essentielles des maux de l'hiver, Ronald Mary, Alpen éditions, 16,50€ - Des soupes qui nous font du bien, Cléa & Clémence Catz, La Plage éditeur, 24,95€
Musique du générique d'intro par Anna Sentina.