EAN : 9782220037974
Desclée de Brouwer (07/10/1992)
L'alcoolisme n'est pas incurable, l'alcoolisme n'est pas une maladie... mais... à quoi jouent les alcooliques... Le Docteur Claude Steiner, disciple du Docteur Eric Berne, mettant à profit les théories de l'Analyse Transactionnelle, a révolutionné la façon d'envisager le traitement des alcooliques. Dans cet ouvrage, il nous expose la méthode qui lui a permis d'aider et de guérir de nombreux alcooliques au cours des dernières années.
De manière vivante, enjou... >Voir plus
Que lire après A quoi jouent les alcooliques.... Une nouvelle approche de l'analyse transactionnelleVoir plus
L'analyse transactionnelle a un réel intérêt car elle est simple à comprendre et utilisable dans la pratique.
Après on pratique ou pas.
Je n'ai pas extraordinairement appris plus que dans les livres de base de cette approche.
Sentiment de répétitions et d'une fausse précision concernant les alcooliques. Rapidement ça m'a ennuyé (je n'ai pas envie de faire de jeu de mot trop facile).
Mais ça n'empêche que je reconnais les vertus et les qualités de l'AT et donc de ce livre.