AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
A travers le siècle tome 1 sur 1
2.67/5   3 notes
Résumé :
Mémoires de Kim Il Sung
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après A travers le siècle, Tome 1Voir plus
Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Pendant ma vie, j’ai voyagé dans de nombreuses régions du monde, y compris des pays qui avaient été colonisés, et nulle part je n’ai vu un impérialisme aussi cruel et aussi néfaste que celui du Japon lequel, dans le but de réduire à néant la nation coréenne, y avait interdit l’emploi de la langue nationale, l’usage même des noms traditionnels et avait réquisitionné jusqu’aux couverts de table. La Corée était devenue littéralement un enfer sur terre, et les Coréens étaient condamnés à un sort pire que la mort.
Commenter  J’apprécie          50
« Le peuple est mon Dieu », voilà ma foi et mon credo. Voir en lui l’artisan de la révolution et du développement du pays et mettre sa force en action, telle est ma devise politique, le suprême commandement que je me suis donné, tout en me mettant entièrement à son service.
Commenter  J’apprécie          60
L’histoire ne connaît aucun exemple prouvant que les grandes puissances puissent être généreuses envers les petits pays ou aider les peuples des pays faibles à accéder à la liberté et à l’indépendance. La souveraineté d’une nation ne peut être sauvegardée ou récupérée que par les efforts actifs qu’elle déploie elle-même, par des luttes infatigables. C’est une vérité éprouvée et confirmée par plusieurs siècles d’existence de l’humanité tout
entière.
Commenter  J’apprécie          30
Il était tout à fait impensable que les impérialistes américains aident la Corée à accéder à l’indépendance, eux qui avaient reconnu son occupation par le Japon en signant la « Convention Katsura-Taft », au début du XX e siècle.
Commenter  J’apprécie          60
Les portes de toutes les maisons, dans ce pays, portent les traces des larmes versées aux moments de la séparation, et celles des soupirs de regret poignant pour des proches et des parents disparus, d’une douleur incommensurable pour ces pertes tragiques.
Commenter  J’apprécie          50

autres livres classés : mythomanieVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1704 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}