Black Ink Editions (14/02/2017)
4.47/5   29 notes
Croyez-vous aux rencontres hasardeuses ?
Hanna, jeune romancière débridée, menait une vie rythmée par des ébats sans lendemain et surtout sans attache. Un modus operandi qui lui convenait parfaitement, jusqu'à ce qu'un homme redistribue les cartes dans le sens inverse... Son tempérament de feu mis à rude épreuve, elle découvrira que certaines épines du désir sont venimeuses et que le passé est inextricablement mêlé au présent…
Que cache cet homme qui s... >Voir plus
Que lire après ABC LoveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique

ABC Love est la première parution d'une toute nouvelle maison d'édition : Black Ink Editions. Je suis ravie de faire partie de leurs premiers partenaires et de pouvoir partager ce début d'aventure avec cette maison d'édition qui démarre fort avec la très bonne histoire de Layla Namani.

Hanna est maudite. Elle enchaîne les flirts et les relations mais elle trouve un défaut rédhibitoire à chacun des hommes qu'elle fréquente. Elle n'a jamais ressenti de sentiments pour un homme sauf l'année de ses 15 ans. Aujourd'hui elle a 29 ans et après tant d'années elle se souvient encore de ce flirt qui lui a montrer a quoi ressemblé l'amour. A présent elle enchaîne les conquêtes, les utilisent et les expédient hors de chez elle a peine quelques minutes après leur rapport.

C'est clairement le mot, elle les expédient, sans ménagement, elle leur dit directement de s'en aller et que ça ne sert à rien de la rappeler plus tard. Hanna est comme ça, elle est cash, mais pas seulement.
Hanna a un très fort caractère, c'est une tigresse. Impossible pour elle de garder une phrase sarcastique dans sa tête, il fait qu'elle la sorte. Hanna s'est forgée une carapace autour d'elle, elle se montre froide et indifférente envers les gens.
La pudeur ne fait pas partie de son vocabulaire, par contre elle tient à sa dignité.
Hanna est une héroïne qui s'affirme et son franc parler fait parti intégrante de sa personnalité. Personne n'arrive à la déstabiliser. Mais ça c'était avant de rentrer en collision avec avec un homme qu'elle va immédiatement trouver à son goût. Mais entre les répliques frisant l'insolence et l'arrogance de cet homme, la répartie cinglante de Hanna va être mise à dure épreuve.
Après avoir bien perturbé notre héroïne, il tourne les talons et s'en va, tout simplement.
Mais alors qu'elle pensait ne plus jamais le revoir, il va souvent réapparaître dans la vie de Hanna, là où elle l'attend le moins, ce qui a le don de l'agacer et de l'énerver, surtout quand l'homme qui est sensé lui venir en aide pour que sa carrière d'auteure ne dégringole pas s'avère être le même que celui qu'elle voit à tout les coins de rue.
Son nom : Charley Sax.

Le caractère de Hannah, sa façon de parler et de penser, ses phrases chocs, toutes ses qualités et ses défauts vont faire que l'on va l'adorer. Elle m'a fait pouffer de rire plusieurs fois, même quand on critique son travail en disant qu'elle est trop vulgaire elle en rajoute une couche et provoque en écrivant des scènes encore plus salaces, limite porno. Rien qu'en repensant à ce passage j'en rigole encore. Oui, je vous ai dis que Hanna était une auteure mais ce que je ne vous ai pas dis c'est que c'est une auteure à succès de Romance érotique. Donc le plaisir elle devrait connaître mais pourtant.....

Le roman est rythmé par nos deux personnages qui ne vont pas cesser de se provoquer, de se troubler et d'être sournois l'un envers envers l'autre. Les coups bas pleuvent, ils s'éloignent, se rapprochent...
Pour faire court il y a quelque chose dans leur relation qui les empêchent de bien s'entendre sans se défier, et c'est ce quelque chose qui va retenir notre attention et sans que je ne sache pourquoi certains détails m'intriguaient. Entre des réactions étranges, des flash-back à chaque début de chapitre, des phrases prononcées dont on ne comprend pas le sens, l'auteure nous amène peu à peu dans une histoire où l'on sent que des lourds secrets sont bien gardés par les personnages.

L'auteure sait également mener ses moments chargés de désir de façon à ce que l'on ressente toute la tension sexuelle qui s'accumule entre Hanna et Charley. Entre la passion et la haine la frontière est mince, l'attirance peut devenir quelque chose de plus profond et j'ai ressenti toute la pression, la tension qui émanée des pages.

Malgré cette ambiance électrique, toute cette tension et cette exitation, l'auteure laisse régulièrement des traces d'humour dans son récit, j'avoue avoir souvent ri!

ABC Love nous emmène faire la rencontre de deux personnages qui se haïssent autant qu'ils se désirent et qui s'éloignent pour mieux se rapprocher.
Hannah à une personnalité foudroyante mais elle a un coeur fissuré, Charley est envoûtant mais son comportement va souvent nous laisser perplexe.

Lors du dénouement, l'auteure m'a mise une belle claque, des scènes imprévues sont déconcertantes et désarmantes.
Layla Namani est une auteure que je découvre et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire son histoire qui va vous faire rire, vous émouvoir, vous faire douter et faire monter la température grâce au sexy Charley et à ses regards ensorcelants.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Hanna, jusqu'à aujourd'hui, menait la vie qu'elle s'est traçait sans états d'âme, vivre de sa passion qu'est l'écriture lui donne entière satisfaction malgré les emmerdes du quotidien, mais pour oublier toutes ses tracasseries, elle s'est inventée un mode bien à elle pour se détendre, retrouver des Apollons sexy pour des nuits torrides sans attaches lui convenaient à merveille mais une rencontre inopinée ou pas, va l'amener à des changements pour s'ajuster à cette nouvelle donne qu'elle n'a pas prévue dans sa liste de wish annuelle !

Une rencontre qui chamboulera sa vie, remettra en question son travail, retournera ses neurones et même boostera sa libido à l'extrême !

Mais Mr Sexy lui donne du fil à retordre, tantôt tendre et passionné, d'autres lunatique et blessant qu'elle ne sait pas quoi en penser, elle, qui a l'habitude des coups faciles, et rompue à l'exercice de séduire les beaux mecs, par un seul papillonnements de ses magnifiques yeux pour les mettre à genou, mais rien ne se passe comme elle aimerait avec son tourmenteur !

Mr Sexy poursuit un but en laissant des indices éparpillés ici et là, Hanna en a chopé d'affreux maux de têtes pour déchiffrer ses zones d'ombres, où veut-il en venir ? C'est une question existentielle pas seulement pour elle, mais pour nous aussi, mais sans résultats, mais elle vous fait confiance pour l'aiguillonner car ce dernier va finir six pieds sous terre s'il continue à se jouer d'elle !

Faut - il revenir à son passé douloureux pour enfin résoudre l'énigme qu'est son sexy et mystérieux diablotin ? Un ange-gardien a - t-il fait des siens pour réunir deux âmes écorchés par la vie ?

ABC Love est une romance contemporaine dénuée de mièvreries, une histoire d'amour complexe mais rafraîchissante qui m'a beaucoup charmée, dosée à point de beaucoup d'humour et de sensualité et dont la trame est admirablement bien menée !

Les personnages ont bien joué leurs rôles attribués par leur créatrice, des fois forts et combatifs et d'autres bouleversants à souhait dans leur fièvre amoureuse !

Je suis agréablement surprise par cette nouvelle plume dont la simplicité du style et sa fluidité m'ont tout simplement ravie et je découvrirais avec plaisir ses prochains oeuvres !

Je vous recommande ABC Love dont chaque lettre d'alphabet est une leçon de vie et d'amour !
Mya

Complètement conquise par la plume de Layla Namami, ABC Love est une belle découverte !
Hanna est auteure à succès mais avant tout elle est une très belle femme. Sa plastique de rêve lui permet de mettre autant d'homme dans son lit qu'elle le désire. Cependant aucun n'a le droit à y passer la nuit, ni d'être rappelé. Hanna à comme principe que les hommes s'utilisent et se jettent à sa guise. Ne pas s'encombrer, ni s'attacher tel est sa devise. Tomber amoureuse ne fait pas parti de ses objectifs, surtout que la seule et unique fois qu'elle a succombé à ce sentiment, il y a quinze ans de ça, elle a été blessée qu'il ne lui donne aucun signe de vie comme promis, donc à quoi bon…
Bien dans ses talons, elle use et abuse de son sex-appeal. C'est le genre de femme qui déstabilise, elle le sait et en joue tant qu'elle peut. Même le gentil épicier du coin en fait les frais, tout le monde est à ses pieds et ça lui plait !
Cependant une rencontre va tout changer et percuter son quotidien de plein fouet ! Cet inconnu n'a pas l'air d'être déboussolé face à sa répartie ni par sa beauté qu'il ne feint pas tout de même d'apprécier. Un double d'elle version masculine qui n'est autre que son nouveau voisin qui va affaiblir sa carapace pourtant bien forgée depuis longtemps. Ne voulant surtout pas montrer un signe de faiblesse face à lui, la guerre est déclarée et tous les coups sont permis ! Monsieur Sexy va devenir son ennemi public numéro 1 mais aussi son unique obsession. Lorsque celui –ci lui sera présenté comme l'écrivain qui fera équipe avec elle pour l'aider dans la réécriture de son nouveau roman, ce sera la goutte d'eau qui fera déborder le vase. Hanna ne parvient plus à être elle-même et un jeu de séduction hors du commun va débuter en même temps que cette guerre qui fait rage dans leurs coeurs et dans leurs corps. Y succomberont-ils ? Rien n'est sûr, car cet homme souffle le chaud et le froid, lunatique à ses heures au comportement douteux, tendre à d'autres, Hanna ne sait plus comment interpréter ses changements d'humeur. Ils se cherchent, se provoquent, s'attirent comme deux aimants, pourtant, dès qu'ils sont trop proches ils se repoussent encore et encore. Mais si Hanna succombe petit à petit, elle n'est pas prête à le laisser gagner, car sa dignité passe avant tout…
La plume de Layla Namami m'a envoûtée dès les premières lignes. J'ai été happée dans ce roman qui m'a fait passer par une multitude d'émotions et qui pardessus tout, m'a fait vraiment rire. Dans cette histoire d'amour, il faut savoir lire entre les lignes. Des indices qui nous mènent jusqu'à la découverte de l'intrigue sont parsemés tout au long de l'histoire et nous accompagnent avec fraîcheur jusqu'au dénouement qui ne manque pas de nous apporter un flot énorme d'émotions. Mais pas seulement car la perception de nos protagonistes est aussi passée au peigne fin et se dévoilent peu à peu pour nous aider à en comprendre leur fonctionnement. Pourquoi Franck se retrouve sur le chemin d'Hanna et comment peut-il la comprendre à ce point ?
ABC Love est un alphabet de l'amour qui m'a transporté du début à la fin. Des protagonistes hauts en couleur auxquels on s'attache dès les premières lignes, qui se mêlent aux personnages secondaires qui apportent leur touche au bon fonctionnement de la trame. Dotée d'une plume fluide, intelligente et très sensuelle, Laya Namami nous embarque dans une histoire bien pensée, mais surtout bien ficelée où des paroles sages d'un être cher accompagnent la vie d'Hanna au quotidien en donnant cette touche originale et poignante au récit et qui nous accompagnent jusqu'à la chute qui m'a totalement conquise !
Un grand merci à Layla pour cette belle lecture mais aussi pour sa confiance. Une auteure que j'ai découverte pour la première fois avec ABC Love, et que j'ai hâte de lire à nouveau.

Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Une histoire pétillante mais aussi troublante. Hanna, une jeune femme, écrivaine populaire, célibataire endurcie car elle a vécu une grosse déception étant plus jeune, elle prend, utilise et jette les homme comme des kleenex. Franck, un homme mystérieux, sombre, beau comme un dieu mais surtout tyrannique, il veut sa vengeance mais à quel prix? la rencontre fait mal, fait peur et fait revivre des sentiments enfouis depuis tellement longtemps.
Une idylle peu commune naît durant tout le livre, des coups bas, des non dits et de la souffrance sont omni présents.
Au fur et à mesure, on comprend le pourquoi de ce dédain et de cette aversion de Franck alias C.....vis à vis de Hanna.
J'ai eu des torsions d'estomac sur une bonne partie de ma lecture, Layla Namani met le suspens jusqu'à la dernière page, la dernière ligne et le dernier mot, c'est un supplice pour moi lectrice car je voulais absolument connaitre la raison de cette haine, alors j'ai continuer de lire jusqu'à être surprise et décontenancée de connaitre la vérité, je ne m'y attendais pas, j'avais imaginé autre chose de plus évident.
Les rebondissements, les événements se succèdent crescendos pour finalement nous rendre totalement addicts. le jeu du chat et de la souris est perpétuel sans être lourd, bien au contraire, c'est jubilatoire.
J'ai vraiment adoré cette histoire, elle fait du bien au moral car Hanna a des réparties assez cinglantes et non dosées. Franck alias C.... va la rendre dingue pour la détruire à petit feu.
Est ce que le beau jeune homme va réussir à mettre en application son plan jusqu'au bout?
Pourquoi lui veut-il du mal?
Qu'est ce qui les réunis?
Hanna va t-elle enfin faire le rapprochement et lui ouvrir son coeur?
Vous avez vu que j'ai mis des C...... après Franck, et bien je ne peu pas vous donner sa véritable identité, donc si vous voulez le savoir, le mieux à faire est de lire cette fabuleuse romance.
Bonne lecture.
Hanna est une écrivaine sulfureuse et hautaine. Arrogante, libre et indépendante, elle profite des hommes, tente de ressentir du plaisir l'histoire d'une nuit avec eux, puis les jette. Mais sa vie dissolue déteint sur les romans qu'elle écrit et son éditrice décide de régler le problème en faisant appel à un auteur à succès, Charley Sax. Cet homme aussi sexy que méprisant à ses yeux, va la bousculer. Il lui parle avec autant de désir que de mépris, il la teste, la défie, l'humilie. Mais sa séduction brutale, grossière attise un désir ardent chez Hanna pour cet homme qui la retourne et qui lui fait ressentir des choses jusqu'alors inexistantes. Ils vont passer leur temps à jouer au chat et à la souris. Une tension sexuelle intense est palpable entre eux, malgré qu'elle le déteste et l'admire à la fois. Il va devenir le facteur déclencheur, la claque dont elle avait besoin pour stopper la femme qu'elle était devenue, froide, arrogante, sans émotion ni sentiment pour personne.
Une magnifique romance d'une addictivité incroyable. Impossible pour moi de le lâcher, tellement plongée dans leur relation qui vous chamboule. L'auteure commence chaque chapitre avec des souvenirs passés, tels des pièces d'un puzzle qui révèle à la fin la réelle histoire de Hanna et Charley. Un mystère autour du personnage de Charley nous tient en haleine jusqu'à la fin. Une romance intense, émouvante sur laquelle j'ai déversé quelques larmes à la fin, tellement cette histoire m'a pris aux tripes. Un énorme coup de coeur pour moi. Foncez, cette romance est incroyable.

— Charley et toi vous allez sortir ensemble ?

— Oui. Ce soir. Tu as quelque chose à dire ?

Oui. Primo, je ne peux pas croire que tu sois son genre. Deuxio, je ne peux pas croire que ce soit LUI qui t’ait invitée. Tertio… va te faire foutre.

— Félicitations.

Je lui adresse un sourire faussement sincère.

— Mm… Un conseil ?

Oui. Primo, coupe tes putains de cuticules. Deuxio, arrête de te cambrer inutilement pour ressembler à Kardashian. Tertio… va te faire foutre.

— N’oublie pas les capotes.
Mon sourire n’échappe pas à mon épicier favori, même si je suis déjà loin dans les rayons. Chaque matin, c’est le même manège : j’entre dans le magasin sans m’arrêter au comptoir et malgré cela, j’ai le droit à un petit compliment qui fait pétiller ma matinée. C’est comme une petite vitamine quotidienne. Ce cher Aziz délaisse sa marchandise à déballer pour me concocter un service aux petits oignons. Il pense que j’y suis indifférente, mais en réalité, ce cher monsieur me comble de bonheur le temps de quelques achats.