Au bonheur des dames, experts en... tome 3 sur 5
Auto édition (01/02/2017)
Après un mariage de cauchemar, Louise s'est retrouvée sur la paille. Mais elle n'est pas à court de solutions, ça non ! Elle a même une idée fumante. Il ne lui reste plus qu'à persuader son oncle de la financer. Ça tombe bien, ce vieux polisson n'est pas du genre coincé.
Pourtant, le pauvre oncle Julien va vraiment tomber des nues...

Cette comédie pétillante et sans tabous, hymne impertinent à la liberté des femmes, vous est proposée sous la f... >Voir plus
Que lire après Au bonheur des dames, experts en délices, tome 3 : Casting de rêveVoir plus
Cet épisode est de loin le plus léger, le plus drôle. Maintenant que le cadre est posé, il est temps de rire un peu. Et comme les vêtements des candidats, les soucis des personnages s'envolent. Des jeux de mots fins, subtils, ponctuent les actions des deux jeunes femmes, qui se retrouvent en émoi, ou pas, devant les étalons qu'elles voudraient caser dans leur “écurie”. le lecteur assiste à une harmonie improbable entre Louise la formelle et Cynthia la frivole. Les deux caractères opposés vont s'unir pour former un duo parfait pour l'entreprise, mais surtout pour l'intérêt du lecteur. L'une donne du piquant, l'autre se fait plus raisonnable. Et le récit du casting est un délice à lire.
Quelques mentions de la vie passée de Louise nous permettent de nous souvenir d'où elle est partie, et la liaison entre les épisodes est bien là, discrète, mais solide. Un fil directeur qui interroge le lecteur. Que s'est il déroulé dans la vie de Louise?
Une série addictive
Ce format apporte une dynamique très intéressante au récit. En effet, il donne du rythme, alors même que le lecteur doit attendre entre deux épisodes. Mais surtout, il laisse libre cours à l'imagination, et c'est un plaisir que de tenter de découvrir la suite des aventures de Louise et de ses Divins. Que va t'il se passer maintenant que le casting est terminé? Qui sera la première cliente? le lecteur ne peut que trépigner pour “voir”, enfin, les Divins en action.
Allier l'érotisme, l'humour, le style, et la subtilité. Arroser le tout d'une narration parfaite, complice totale du lecteur qui se moque parfois des personnages. Sans conteste ici la signature d'Elen Brig Koridwen. Capable de changer totalement de style selon les registres, comme vous pouvez le voir avec ses Apéribooks. Si vous ne l'avez pas déjà fait, je vous invite fortement à la découvrir.

Lien : https://www.book.beltanesecr..

Elle a rameuté une vingtaine de ses camarades de fac en leur promettant un moment inoubliable. Un peu de tout à la fois : le plaisir de se rincer l'œil sur des mâles de premier choix, la découverte d'un loisir plus enviable que des soirées sushis devant Le bonheur est dans le pré, et en prime, pourquoi pas ? la perspective d'une étude sociologique sur le rôle de l'homme-objet dans l'Occident de demain.
Reste donc à convaincre ces oiseaux rares de défiler comme des coqs, sinon comme des poules, sur le podium que Louise a fait construire dans le salon de réception. Il sera revêtu d'un tapis rouge : à tout seigneur, tout honneur, s'apprête-t-elle à proclamer afin d'amadouer son cheptel.
Pourquoi donc les hommes, au lieu de jouir de leur glorieux statut d'homo sapiens, se rêvent-ils homo erectus du matin au soir, oubliant que ce terme prometteur se réfère à la posture des premiers hominidés : debout sur les pattes arrières ?
Même l'intimité conjugale finit par être un tue-l'amour.
Rien à faire, les hommes sont des boucs en rut !