EAN : 9782361930950
Les Grandes Personnes (29/09/2011)
4.4/5   5 notes
Ceci est un abécédaire, de A comme ananas à Z comme zèbre,
en passant par le D de domino et le S de la sardine.
C’est aussi un imagier graphique et poétique avec des volets à soulever
pour découvrir l’intérieur de l’orange ou qui se cache sous le chapeau du magicien.
Ceci est enfin un livre accordéon à mettre en scène pour jouer à reconnaître les 26 lettres de l’alphabet.
Un livre-jeu, un livre sculpture qui se déploie sur p... >Voir plus
Que lire après AbécédaireVoir plus
Encore un abécédaire me direz-vous... Certes, mais celui-ci est assez remarquable selon moi. Sous une couverture élégante, un grand fond blanc avec le titre dont les lettres sont en léger relief. A l'intérieur un grand livre accordéon (forcément 26 double-pages à regarder en recto-verso...). le principe de l'abécédaire est respecté : chaque lettre de l'alphabet est présentée en grand, avec des mots commençant par la lettre. Avec plein de petites surprises : des pages pop-up, des volets à soulever avec parfois d'autres mots (exemple : F comme Formes, et sous les formes colorées : une Flèche, un Funambule, un Fantôme, Une feuille. Très jolies aussi, à "P" les Poupées russes cachées les unes dans les autres. Et que dire du "R" avec des Rayures noires et blanches, des Ronds et une Ribambelle de petits personnages Rouges. Et il y a tant d'autres pages que j'aimerais décrire...
Petit plus : chaque mot est écrit en lettres scriptes et en lettres cursives ; les enseignants devraient apprécier.
Très joli travail créatif, plein d'intelligence. Bravo à l'éditeur "Les Grandes Personnes", les "petites personnes vont apprécier" !

Ceci est un abécédaire, de A comme ananas à Z comme zèbre en passant par le D du domino et le S de salade. Ceci est un imagier avec des volets à soulever pour découvrir l'intérieur d'une orange ou ce qui se cache sous le chapeau du Magicien.

Videos de Pascale Estellon (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pascale Estellon
Une émission littéraire grand format sur les secrets de fabrication de la littérature de jeunesse Avec quatre invités chaque jour et des rubriques originales « Facettes », « À la moulinette », « La bonne recette ». Ingrédient : le livre jeux
Présentée par la journaliste Cécile Ribault-Caillol (France info)
Avec Pascale Estellon, Gérard Lo Monaco, Hervé Tullet, illustratrice et illustrateurs et Sophie Giraud, éditrice (hélium).