MxM Bookmark (05/12/2015)
3.4/5   21 notes
Rappelez-vous ce gars sexy sur Youtube qui a attiré votre attention. Celui aux pectoraux impressionnants et au sourire de tombeur. Je parie que vous ne pouviez plus arrêter de regarder ses vidéos. Imaginez maintenant que l'on vous donne une chance de le rencontrer, transformant vos fantasmes en réalité. Seule ombre à votre tableau idyllique: son petit ami.

On dit que l'amour peut tout conquérir, mais l'amour pourra-t-il conquérir l'amour ?

>Voir plus
Que lire après Abonne-toiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
3,4

Cette courte romance m'a permis de passer un bon petit moment ; d'autant plus que l'intrigue n'est pas aussi évidente qu'on ne pourrait le penser a priori grâce à l'intervention d'un troisième protagoniste.
L'histoire est bien ancrée dans notre époque : elle interroge sur la place des réseaux sociaux, la manière dont ils permettent de jouer avec notre image, etc.
Le style de Jay Bell est agréable, pas très recherché mais fluide, et il nous propose une romance toute en douceur, où les sentiments passent avant le côté physique de la relation.
J'ai bien aimé.
Un format court pour un récit très doux, sans sexe ni effusion torride, juste de l'émotion vraie et une écriture douce et sensible.
Peu de description, on est directement dans l'esprit du héros , Evan, qui se pense amoureux d'un ancien camarade de lycée , devenu une de ces stars youtubeuses et qui vit avec sa coloc Julie priant dans son coin que celui ci puisse un jour s'intéresser à elle (bon nous on est des pro hein, on sait que ça va pas arriver mais on lui en veut pas elle est plutôt sympa).

Evan donc, pourvu d'un humour agréable et quelque peu timide, se retrouve perdu dans l'admiration sans bornes qu'il voue à Tony, se privant sans s'en rendre compte de toute ouverture sur l'extérieur . Un Evan qui se va vite se trouver en porte à faux face à Orlando le petit ami officiel de Tony et voir peu à peu ce monde parfait créé à coup de vidéo à liker se disloquer pour que chaque marionnette (cf la couv qui est exactement à l'image du roman, simple ,esthétique et parlante )puisse montrer son vrai visage Il est un peu l'archétype de l'antihéros sans trop en faire , situé dans une normalité rassurante au niveau de l'histoire et dans un contexte très actuel sur les réseaux tels que YouTube. On assiste à ses tentatives de prises de contact avec son "fantasme ambulant" et ses lentes prises de conscience sur ses attentes en amour.On passe bien sur par les épreuves humiliantes, les espoirs et les questions en traversant un récit écrit avec un humour assez fin qui ne provoque pas l'hilarité mais nous titille les neurones .En effet, on lit plein de petites phrases truculentes presque clin d'oeil (comme aux Alphas par ex ) et l'auteur parvient toujours à conserver cette part de réalité douce amère sans jamais tomber dans le pathos ou la joie surdimensionnée. Rien n'est cliché ni dans les héros, ni dans les sentiments ,pas de type hyper attachant ou de pauvre mec méprisable, on est dans la tiédeur sensible d'un concret qui nous touche plus ou moins selon notre addiction aux réseaux et à l'attachement que l'on accorde à la perception qu'on les autres de nous même.

Une histoire très centrée puisqu'on y trouve très peu d'éléments descriptifs laissant la part belle à l'imagination ( je crois que j'aime de plus en plus cette approche) et qui nous renvoie à nos problèmes d'identité, à nos complexes de réussites ou d'échecs qui poussent chacun de nous à travailler son image plutôt qu'être soi même. Un rapport à l'amour par le virtuel exprimé avec des mots simples et pourtant tout est la, en une seule phrase ,tout comme Orlando résume en peu de mots les points communs que chacun ne perçoit pas encore mais qui nous , nous parait presque évident. La thématique du séducteur effréné qui a besoin de sa dose de fan pour se sentir aimé alors que l'image officielle de Tony fait baver d'envie sur un bonheur et une assurance extrapolés est clairement définie. J'ai beaucoup aimé le contexte hyperréel de la présence du web dans la vie d'Evan et la réflexion qu'elle lui amène, l'analyse qu'il en tire pour petit à petit se projeter aussi bien dans une vie réelle qu'imaginaire, son lent travail de tri pour parvenir a ce que l'une puisse rejoindre l'autre .Ce sera en effet par le biais de ces médias trompeurs qu'Evan prendra enfin le risque de se jeter dans la toile pour oser se déclarer après un twist que l'on sent arriver, bien sur, mais qui fait du bien quand même ,on va pas le nier .
Une belle histoire qui flirte avec le platonique avec une novella composée presque en deux étapes comme une peinture: le croquis d'abords qui laisse apparaître la douceur, la légèreté et la tendresse puis le tableau final qui aplat après aplat laisse émerger la profondeur des choses évoquées. Ces petites phrases anodines pourtant lourdes de sens permettent à l'auteur dans un laps d'écrit assez court d'aborder des sujets très actuels sur l'image virtuelle , l'importance des réseaux sur nos perceptions et nos interactions, l'idéalisation par leur biais d'une personnalité parfaite et de l'insatisfaction de nos propres vies confrontées à un monde illusoire.

Un petit livre très facile à lire, plein de sous questions qui nous parlent sans jamais nous éloigner d'une jolie romance pour autant ,qui m'a beaucoup touché comme le font souvent les choses simples .Ben finalement j'ai liké! Yop.
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Evan est fou amoureux d'une star de Youtube, avec qui il était en classe au lycée mais qu'il n'avait jamais osé aborder. Il est abonné à ses publications et connait par coeur ses vidéos, partageant la vie de son héros de manière virtuelle jusqu'au jour où il se retrouve face à face avec son fantasme dans la vraie vie …

Une nouvelle de 77 pages difficile à commenter sans dévoiler l'intrigue. En quelque pages l'auteur restitue l'ambiance du milieu des addicts à Internet et aux "réseaux sociaux" qui passent plus de temps à consulter et "vivre" des "aventures" virtuelles qu'à avoir des relations avec des vrais gens dans la vraie vie, un problème omniprésent dans notre société cependant peu traité en littérature. Une manière moderne de disserter sur l'être et le paraitre.

Une écriture simple et fluide qui incite à lire d'une traite ce court récit avec plaisir, l'intrigue est menée légèrement avec humour facilitant l'assimilation du message, une lecture pour tous.

NB : cet e-Book est gratuit
Tout d'abord je tiens à préciser que c'est mon tout premier récit en M/M.

L'amour le vrai, celui sans barrière, pur, celui qui nous comble et nous fait rêver, voilà ce qu'espère notre protagoniste. Il est très attachant par les valeurs auxquels il tient, il est doux, posé, réfléchi et un brin rêveur et son côté en retrait et délicat ne peux que nous émouvoir.

Ici nous nous trouvons face aux apparences, parfois (souvent) trompeuses, celles de croire en un idéal, à l'homme parfait, mais la réalité est bien autre, on tombe de haut, on est déçu et résigné.

Et si nous passions à côté de celui dont on a besoin alors qu'il est là tout près ? Il suffit parfois d'ouvrir les yeux, d'en prendre conscience pour que les portes du bonheur s'offre à nous!

Cette nouvelle est à la fois douce et réaliste, on saisi terriblement bien les attentes et les déceptions d'Evan, on ressent sa frustration et son besoin d'aimer et d'être aimer pour ce qu'il est et ce qu'il dégage. C'est beau, pure et le côté M/M est amené avec un naturel déconcertant, c'est envoûtant et saisissant !

En conclusion, une première très concluante pour moi ! Une nouvelle qui nous fait passer un très beau message et qui relativise les coups de ❤ fictifs !
Lien : https://lmedml.com/2017/09/1..
Un titre très simple sur un jeune homme, notre héro, qui va tomber amoureux de l'image que lui renvoi un youtubeur célèbre pour ses vlogs qu'il tourne généralement en laissant apparaitre sa plastique avantageuse.
A la suite d'une situation hasardeuse celui ci va pouvoir rencontrer son idole et, avec un peu de chance, lui tomber dans l'oeil. du moins si son petit ami ne vient pas mêler son nez trop curieux à leurs histoires.
S'en suivra une rapide aventure où nous découvrirons que chacun n'est pas forcément ce qu'il prétend être.

L'écriture n'est pas franchement extraordinaire, mais peut-être est-ce la faute de la traduction ?
On devine assez vite comment l'histoire va se terminer. Les protagonistes ont beau ne pas être très détaillés, mais en moins de 60 pages c'est peut-être un peu normal ? la trame se révèle assez rapidement cousue de fils blancs.

Cela dit, et c'est plutôt contradictoire, ça se laisse lire. On ne s'ennuie pas vraiment et même si plusieurs situations tendent à laisser le lecteur indifférent, elles sont assez vite expédiées et ne lui laissent pas véritablement le temps d'être lassé.
Tout compte fait il ne fallait pas que ce soit plus long, au risque de voir les situations s'enliser et devenir vraiment barbantes.

Finalement ce n'est pas un titre qui laissera un souvenir intarissable mais de part son coté gratuit il permet d'approcher le style de l'auteure simplement. Après, à nous ne nous laisser charmer ou non. En ce qui me concerne ça n'ira pas plus loin mais c'était sympa d'essayer.
Lien : http://kobaitchi.com/abonne-..

« — Le truc, c’est que j’ai enfin rencontré la bonne personne. C’est ironique, parce que j’ai presque failli passer à côté. Je cherchais tellement que j’ai failli manquer ce qui était évident. Il était là tout du long, dans l’ombre, ce qui est dommage parce que c’est lui qui mérite d’être une star. Il est génial, et peut-être que je ne l’intéresse pas. Mais si c’est le cas, je veux qu’il sache qu’il me plaît. Je ferai de mon mieux pour ne pas te faire de mal, je ferai en sorte que tu te sentes aimé, et plus que tout, je t’apprécierai pour qui tu es. Et je te respecterai. C’est quand la dernière fois que tu t’es senti respecté ? Mais avant que tout ceci puisse arriver, il faut que tu prennes une décision. Je sais que ce ne sera pas facile, mais quand tu auras décidé, et si j’ai de la chance… Eh bien, tu sais où me trouver. »
On est tous un peu bizarre, chacun à notre manière.
Pour moi, la fidélité c'est juste un autre mot pour l'amour.