EAN : 9782011711892
Hachette Education (25/08/2010)

Cet ouvrage propose aux enseignants de l’école primaire un outil accessible pour entraîner les élèves à mieux lire la littérature, en leur donnant les « codes » culturels nécessaires et en créant chez eux la posture intellectuelle indispensable à ce type de lecture, et cela en respectant la nature particulière du texte littéraire, objet complexe de création et de communication.

Points forts :

- Près de 100 fiches d’activ... >Voir plus
Que lire après Activité de lecture litteraire, au jour le jourVoir plus
Peu connu des enseignants, cet outil pédagogique est à recommander. Il est clair, directement utilisable et apporte une véritable activité littéraire, comme son nom l'indique, et non une simple séance de lecture. Il est à la portée de tout enseignant (cycles 2 et 3) et permettra de faire de la vraie littérature avec des activités prêtes à l'emploi.

Qu'est-ce que la littérature? Question ambitieuse, toujours ouverte, à laquelle cependant les élèves de l'école primaire peuvent répondre à leur manière, à condition de leur en donner les moyens.