City Editions (29/05/2019)
4.58/5   13 notes
Engluée dans les problèmes personnels, Cheyenne, une jeune chanteuse au début de carrière fulgurant, s'est réfugiée dans l'alcool. Pour soigner sa dépendance, elle accepte de partir en cure de désintoxication. Elle y rencontre Creed, un prodige de l'informatique qui a fait fortune dans les jeux vidéos et qui essaie de guérir son addiction aux médicaments. L'homme est exaspéré par le côté un peu trop provincial de la jeune femme... mais aussi irrésistiblement attiré.... >Voir plus
Que lire après Addict loverVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Avant de démarrer ma chronique j'aimerais préciser un petit quelque chose. "Addict Lover" est un Spin-Off de "Tell Me You Love Me" - un roman publié dans une autre ME. Vous pouvez sans problème lire ces deux histoires indépendamment, la preuve je n'ai pas lu ce premier opus et cela ne m'a absolument pas dérangé. Voilà pour la petite note 😉

Il y a plusieurs mois, j'ai eu l'occasion, grâce à la gentillesse de l'auteure, de découvrir son tout premier roman "Mad about you" et j'en garde un excellent souvenir. Ainsi, lorsque Iris Hellen m'a proposée de faire partie des blogueuses privilégiées choisies pour lire sa nouvelle histoire je n'ai bien sûr pas hésitée. Ce roman est différent en plusieurs points ce qui est normal, mais j'ai malgré tout retrouvée les éléments Made in Iris Hellen qui m'avaient tant plu bien des mois auparavant.

Vous ne connaissez pas les écrits de Iris Hellen? Une plume mature et très agréable, de l'érotisme irradiant de sensualité et de chaleur, des personnages de caractère et des sujets forts de la société actuelle ... voici un échantillon de ce qui vous attend. Curieuse?
Alors laissez-moi vous parler plus en détail de ce que contient "Addict Lover" 😉

Cheyenne, 21 ans, fait partie d'une fratrie de cinq frères et soeurs. Malgré des parents que je qualifierai d'irresponsables et de déséquilibrés, ces cinq frères et soeurs ont réussi à tous s'en sortir et à tracer leur voie. Cheyenne a une carrière de chanteuse dans le monde de la country, un rêve devenu réalité depuis qu'elle a signée un contrat avec un producteur très influent.. Cependant la gloire ne peut effacer la partie sombre de sa vie. Abandonnée, se retrouvant face à la trahison de son fiancée devant l'autel - à deux doigts de lui dire oui - , la maladie de son frère où les mots cancer, lymphome et biopsie ont été prononcés.... les inquiétudes et les problèmes vont faire beaucoup pour cette jeune femme qui va dans un premier temps trouver en la cigarette une alliée puis progressivement l'alcool va l'aider à oublier ses angoisses et son stress...... Noyer sa peine dans l'alcool pour tenir le coup ; un mauvais choix naturellement, qui va assombrir son image et sa carrière si elle ne réagit pas immédiatement.

Cheyenne est issue d'une éducation très rigide, pleine de principes moraux. Encore vierge, elle avait pour projet de se préserver jusqu'au mariage avec ce fiancé qui lui aussi été censé rester sage...

Cheyenne est une femme de confiance, honnête et compréhensive. Notre héroïne a également un grand coeur et elle est très mature pour son âge ce qui va se confirmer dans la suite de l'histoire. Cheyenne est également très têtue et elle a beaucoup de répartie cependant son point faible reste la peur de la solitude.
Au chapitre trois, en découvrant la vie et les pensées de cette héroïne je me suis faite une réflexion tant j'étais absorbée par ce début d'histoire : la plume de l'auteure est vraiment accrocheuse!

D'entrée, l'auteure va nous présenter une héroïne qui d'ordinaire sait faire face à la dureté de la vie mais aujourd'hui Cheyenne va s'effondrer et abandonner. Perdue, Cheyenne ne va pas avoir d'autre choix que d'aller dans un centre spécialisé pour guérir de son addiction... Cependant ce qu'elle n'avait pas envisagée c'est que dans ce fameux centre vraiment hors de prix, c'est une tout autre addiction qui va bientôt prendre possession d'elle. Les tout premiers chapitres vont donc tourner autour de cette jeune femme jusqu'à ce qu'elle nous parle de Creed Taylor, petit génie créateur de jeux vidéo. Un homme arrogant, méprisant, suffisant et en proie à l'autosatisfaction. Pour résumé, un sale con selon Cheyenne.

Entre eux, les rapports sont très difficiles. Piques assassines, réflexions, échanges sur ton méprisant ; difficile d'imaginer que ces deux personnages vont être ceux qui vont nous offrir une belle histoire sexy, addictive et sincère. Tout va commencer par la découverte des personnalités ; dans ce genre de centre on se focalise sur soi et nos deux protagonistes vont apprendre à se guérir et à éveiller leurs sens....

Comme je le disais plus haut, l'auteure a vraiment une plume très mature et intéressante. Iris Hellen va prendre le temps de nous faire entrer dans la tête de ses héros avant que l'on arrive à les cerner et le double point de vue est un excellent avantage. L'auteure a en même temps mis en avant l'état d'esprit de ses héros, leurs émotions et leur envie d'aller de l'avant et également cette attirance et ce désir évident qui va les happer comme s'il s'agissait d'une évidence. J'ai ressenti beaucoup de tendresse et de douceur dans la plume de Iris Hellen lorsqu'elle réunissait Cheyenne et Creed, deux êtres qui accordent du temps aux sentiments.
De mon point de vue, ce roman se découpe en deux parties. La première, la rencontre, la découverte de l'autre, une parenthèse érotique où l'innocence et l'expérience ne vont faire plus qu'un. L'érotisme de l'auteure est un mélange de fougue, de sensualité et de tendresse et cela que ce soit au début, au milieu ou à la fin de ce qui sera finalement une belle rencontre.
Cependant il ne faut pas oublier que l'un comme l'autre sont des célébrités dans leur domaine et certains facteurs et éléments perturbateurs vont faire que rien n'est jamais simple même lorsque que l'on veut s'offrir que du plaisir...

Je vous parlais de deux parties. La seconde je la place à l'extérieur de la Clinique, mes moments préférés. Plus de caractères, plus de rythme dans le texte et également plus de sentiments qui viennent se greffer au désir impatient qui défini Cheyenne et Creed. Dans ce que je qualifie de seconde partie c'est Creed qui m'a le plus plu. Bien que j'ai trouvé Cheyenne attachante, intéressante et intelligente dans ses propos et ses convictions, j'ai eu plus d'accroche avec Creed. Il est borné, a un sale caractère, il est obstiné mais c'est l'homme sensible et extrêmement déterminé qui lorsqu'il veut quelque chose fait tout pour l'obtenir qui est ressorti malgré ses "mauvais côtés" ; quoi que je les ai bien aimés moi ses mauvais côtés 😉 Creed est un Homme à l'écoute de son coeur et cela fait de lui quelqu'un d'intègre tout comme Cheyenne... Ils ont de véritables valeurs, beaucoup de respect pour certaines causes qui vont devenir leur combat. A travers eux l'auteure va parler de vrais problèmes de société tel que le racisme et... les attentats. Des morceaux d'histoires vraies dans une fiction qui a beaucoup d'atouts dans ses pages afin de rendre la lecture très captivante et séduisante.
La bonne humeur, l'humour, font également parti de ce lot d'atout, surtout lorsque Creed s'énerve alors qu'il est à bout de patience. Les phrases assassines ne sont jamais loin....

Ce que j'ai également aimé dans cette histoire c'est que une autre romance plus discrète et complètement irréaliste et improbable aux yeux de Creed va naître sous nos yeux. J'ai trouvée cette seconde "Romance", même si elle est encore dans l'oeuf, très attendrissante et si Iris Hellen décide de faire une histoire complète concernant ces deux autres personnages je serai alors au rendez-vous!

Si je devais résumer ma lecture avec la première phrase qui me vient à l'esprit : Une jolie romance, sexy et addictive, résolument bien écrite avec des personnages vrais, sensibles, engagés et qui ne baissent jamais les bras.
"Addict Lover" ou comment une addiction dangereuse va laisser sa place à une autre synonyme d'amour, de plaisir et d'extase.
Lien : https://addiction-livresque...
Tout d'abord, je voulais vous dire que cette histoire est le spin-off de « Tell mee you love me » que je n'ai pas encore lu mais que j'aimerai bien du coup découvrir. Mai si comme moi vous n'avez pas lu la précédente histoire, vous pouvez lire ce spin-off séparément sans aucun soucis de compréhension ou autre…

Grâce à ce roman, dont le résumé m'a plu et a su attisé ma curiosité, j'ai pu découvrir pou la 1ère fois la plume d'Iris Hellen qui est prenante et que je ne manquerai plus de suivre à l'avenir.

Addict lover est l'histoire de 2 personnages aux caractères forts qui devront affronter les « démons » qui hantent leur vie.

Cheyenne, 22 ans, est une jeune chanteuse de country au début de carrière fulgurant et prometteur. Elle est issue d'une famille de 5 enfants soudés entre eux qui se tiennent les coudes après avoir eu une enfance pas vraiment idéal (ballottés d'un endroit à un autre, élevés à la dure…). C'est une éternelle romantique, adepte des poèmes d'Emily Dickinson qu'elle met en musique, assez fleur bleue, qui après avoir été larguée par son ex-fiancé aux pieds de l'autel, va commencer à sombrer. A côté de cela, rajoutez la maladie d'un de ses proches qui ne se confie qu'à elle et un énorme mensonge concernant sa vie rivée afin d'aider un ami, et vous aurez une jeune femme qui noie son mal-être dans l'alcool car elle ne sait plus vraiment qui elle est et ce qu'elle désire pour l'avenir. Après une ultime « frasque » qui pourrait entacher sa carrière et mettre sa santé en danger, son producteur la force à entrer dans une clinique « huppée », à l'abri des regards et de la curiosité, afin qu'elle soigne son addiction. On découvre au fur et à mesure de sa thérapie, une jeune fille de confiance, honnête (enfin sauf quand elle protège quelqu'un qu'elle aime), compréhensive et très mature pour son jeune âge. Ayant le coeur sur la main, elle est présente pour sa famille et ses amis quitte à s'oublier elle-même et se perdre dans ses mensonges. Mais sa rencontre dans le centre avec Creed, dont les débuts seront vraiment explosifs (et c'est peu le dire) va la chambouler mais aussi la faire fuir très loin quand le passé de ce dernier se mettra entre eux. A ce moment-là on découvrira une Cheyenne blessée, fragilisée et ayant peu confiance en elle.

Cheyenne est vraiment un personnage touchant, attendrissant qui cache sa fragilité bien au fond d'elle même si elle ronge sa vie.

Creed, 29 ans et prodige de l'informatique qui a fait fortune en créant des jeux vidéos. Il se retrouve lui-aussi dans le même centre que Cheyenne pour essayer de guérir de son addiction aux médicaments, addiction qui lui a auparavant parmi de réussir dans la vie. Dès le début, on le découvre comme un homme arrogant, égocentrique, vaniteux, présomptueux mais pas que ça car il est aussi cynique et multiple les conquêtes car il a du mal à s'attacher. Lors de sa rencontre avec Cheyenne, il va se montrer méchant et ne se gênera pas à le lui montrer mais bizarrement alors que le côté « provincial » de la jeune femme l'exaspère il est en même temps attiré par elle…. A partir de là, et suite à leur rapprochement, on va découvrir un autre homme : intelligent, patient, touchant, à l'écoute des autres qui a horreur du mensonge. Mais au-delà de ça, c'est un homme brisé par la vie, sensible (bien qu'il le cache) et qui malgré cela aime prendre soin de ceux qu'il aime comme il le fait depuis toujours avec son frère Irving, autiste.

Les personnages secondaires sont présents et ont un rôle vraiment important dans l'histoire. D'ailleurs, même si la plupart d'entre eux sont vraiment attachants, je dois dire que j'ai beaucoup apprécié le personnage d'Irving qui à cause, ou plutôt grâce, à son handicap est sincère, vrai et étonnant en plus d'être touchant.

Vous l'aurez peut-être compris, Addict lover est l'histoire de 2 personnes que tout a l'air d'opposer et qui pourtant se rencontrent à un moment où ils ont chacun besoin de l'autre pour pouvoir remonter la pente et se sortir de leurs addictions. Ils finissent par s'apprivoiser mais rien ne sera simple et de nombreuses embûches viendront se mettre en travers de leur chemin vers la guérison et pourquoi pas un avenir commun : trahisons, jalousies, manipulations… et j'en passe !!! Une rencontre dans un 1er temps explosive et surtout ponctuée de leurs joutes verbales qui va emmener un brin d'humour dans e récit et je dois dire que j'ai beaucoup ri.

L'intrigue est intéressante, prenante et vraiment menée à bien. Une belle leçon de vie qui nous montre qu'on peut parfois passer d'une addiction nocive à une autre addiction bien plus belle qu'est l'amour, une addiction dont on ne peut pas décrocher si facilement, et Cheyenne et Creed en seront le parfait exemple.

Addict lover n'est pas une simple histoire d'amour car l'auteure aborde des thèmes assez forts tels que les « différences », la tolérance, les addictions, le respect, l'honneur, la maladie, la discrimination et… l'Amour mais c'est aussi une histoire de 2ème chance.

J'ai beaucoup apprécié la plume d'Iris Hellen que j'ai vraiment trouvé fluide, moderne, sensuelle, envoûtante et vraiment très agréable à lire. J'ai beaucoup apprécié le fait que l'auteure alterne le point de vue des 2 personnages ce qui nous permet de mieux les connaître, de mieux comprendre certains comportements et appréhender certaines situations. On se sent plus imprégné par l'histoire et plus intégrée dans l'intrigue. Merci à l'auteure d'avoir su me prendre par surprise avec un rebondissement inattendu qui a su attisé ma curiosité et me faire me poser certaines questions sur l'héroïne et l'issu de ce roman.

Si vous ne connaissez pas encore la plume d'Iris Hellen, et même si c'est déjà le cas lol, je vous invite à la (re)découvrir sans plus attendre notamment à travers Addict lover qui m'a touchée et émue. Un très bon moment de lecture.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Une nouvelle fois Iris Hellen ne déroge pas à sa règle et fait tout simplement des merveilles. Sa cinquième romance est poignante et émouvante.

Cheyenne est l'une de filles de la famille Winter. Ballotée, élevée à la dure, son enfance laisse des traces et des valeurs morales bien ancrées. Entre une maman, témoin de Jéhovah, et un papa qui a sombré dans l'alcoolisme, Cheyenne tente, tant bien que mal, de surpasser toutes les déconvenues familiales. L'air du fin fond de Mississippi a tendance à rendre la vie dure et de bâtir des hommes et des femmes aux idées et principes bien arrêtés. Cheyenne voit la vie sous un autre oeil et la musique country est son unique moyen de casser tous ces aprioris et de faire passer des messages. La tolérance, le respect, l'honneur, l'amour et la discrimination sont ses sujets favoris qu'elle aime exploiter et mettre en valeur. Cheyenne est une éternelle romantique qui voit dans l'amour une beauté unique où les sentiments sont un bouquet de mille et une senteurs. Adepte des poèmes d'Emily Dickinson, elle les chante en grattant sa guitare. C'est sa manière à elle d'occire le mal qui l'entoure. Fleur bleue dans l'âme et porteuse de l'anneau de pureté, Cheyenne se réserve pour le seul et unique qui bientôt l'accueillera au pied de l'autel. Alors que le fameux « oui » est prêt à raisonner dans la bâtisse, la trahison et l'humiliation la saisissent. Seule et dépitée, elle consacre son temps à la réalisation et à l'écriture de son prochain album. La Vierge du Mississippi est très attendue. Mais les déconvenues s'accumulent et le moral dégringole. de plus les confidences de son grand frère ne tardent pas à l'achever. Elle plonge directement dans l'alcool et ses frasques anéantissent son image jusqu'au point de non-retour : elle s'écroule sur scène. Son manager ne fait pas dans l'auto-apitoiement et l'envoie directement dans une clinique friquée pour qu'elle se requinque.

Elle voit du mauvais oeil cette obligation même si elle a bien compris que son attitude et sa déprime n'ont plus le droit de la bouffer. La solitude, le calme, les ateliers et un compagnon d'infortune vont devenir son quotidien pendant quelques semaines. Creed, le bienheureux et accessoirement compagnon d'infortune, est la caricature parfaite de l'arrogance, de l'égocentrique et de l'homme qui en a plein les poches. Vaniteux et présomptueux, Creed est le jeune homme qui a réussi à monter son entreprise dans sa chambre et à devenir par l'occasion multimillionnaire. Cette ascension, il ne la doit qu'à lui-même. Ce véritable geek, raide dingue de jeux vidéo, se plonge frénétiquement dans son monde pour oublier ses difficultés personnelles et une famille qui ne lui a pas forcément consacré beaucoup de temps. Ce grand solitaire est entouré par son meilleur et son grand frère neuroatypique. Les femmes, les croqueuses de diamants et tout autre femme de cette espèce, s'agglutinent autour de l'irrésistible Creed. Mais sous cet apparence de play boy, se cache un homme brisé par la vie et qui pour tenir s'enfile des cachetons. Une dépendance qui l'envoie directement contre un arbre à vive allure.

Cette clinique va être le témoin de quelque chose de merveilleux : l'émergence d'une osmose fragile mais sereine, des regards langoureux et des caresses affamées. A eux deux, il forme cette sorte de bulle cocooning où leurs sentiments, où leurs mots trouveront échos dans leurs propres blessures et douleurs. Il en faut peu pour que ce rêve se brise. Mais lorsqu'on est accro, on est prêt à tout pour retrouver sa came préférée, quitte à se mettre dans des situations inenvisageables !

Iris Hellen fait une nouvelle fois un carton plein avec ADDICT LOVER. Des personnages avec beaucoup de caractères et aux fêlures importantes, des caractères opposés et surtout des mondes incompatibles (San Francisco et un bled paumé au fin fond du Mississippi, qui voudrait croire que ça pourrait marcher ?). La plume exquise d'Iris Hellen m'a fait vivre une aventure où il est impossible de s'ennuyer. Les confrontations sont nombreuses mais les moments romantiques et érotiques ont leur place aussi. Ce n'est pas qu'une histoire d'amour, elle met en avant aussi les travers du monde. Son personnage Cheyenne, est à l'image de ces femmes fortes qui puissent leur énergie dans leur passion dans le but de faire évoluer les idées préconçues et décousues.

ADDICT LOVER est une histoire de seconde chance. C'est une histoire où chaque victoire est menée avec rage. C'est une histoire où la passion a le dessus sur les déconvenues. C'est une histoire où chaque pas se gagne. C'est une histoire qui m'a fait vibrée car l'amour se tape l'incruste et tel un boulet va tout démolir pour mieux s'épanouir.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Cheyenne est une jeune femme de 21 ans habitant à Memphis. Elle fait partie de la fratrie des Winter : Alithia, Konan, Trugie et Toshiro. Malgré son jeune âge elle a déjà une carrière bien lancée dans le country et un mariage annulé lorsque la maitresse de son fiancé annonce au pied de l'autel qu'elle est enceinte.
Gardant aussi un secret qui pourrait anéantir sa famille : la maladie de son frère, secret qui pourrait bien être trop lourd à porter pour ses frêles épaules.

Suite à ces événements passés, Cheyenne se réfugie dans l'alcool et durant une représentation, sa prestation est plus que catastrophique, et ce n'est pas son manager, ni sa meilleure amie Shirley qui diront le contraire. Si la jeune femme ne se reprend pas, ele risque de devenir comme son père, une personne très amère qui passe ses nerfs sur les autres et nooie son chagrin dans une bouteille.

Seule solution, aller au White Meadows, une clinique située dans le désert de Sonora, en Arizona, pour être soignée de cette addiction.

Elle va faire la connaissance de Creed Taylor, un arrogant geek, qui a fait fortune dans la réalité virtuelle et les jeux vidéo. Il est certes intelligent et beau comme un dieu mais pour la belle Cheyenne, lui et ses piques ne sont qu'insipide.
Entre ces deux personnages, il est plus question de mépris, voir de haine que d'amour fou au premier regard.

Pour le geek, la chanteuse n'est pas ce qu'elle parait être, pour lui il est impossible d'oublier une personne qu'on a aimé aussi vite et encore moins se mettre de nouveau en couple avec une pop star dont la réputation n'est plus à faire. le mensonge est pour Creed inadmissible, d'où le fait qu'il ne peut l'apprécier.

Durant un diner qu'ils vont partager ensemble, l'avis de l'un comme de l'autre va évoluer, pour Cheyenne, le génie de l'informatique n'est pas si horripilant, les révélations sur sa vie en sont pour beaucoup dans ce changement et pour Creed, la belle n'a effectivement rien à voir avec l'image que les médias dépeignent d'elle.

Au fur et à mesure des jours, nos deux protagonistes passent de plus en plus de temps ensemble. Ils veulent chacun en apprendre plus sur l'autre.
L'attirance entre nos deux stars est palpable, mais l'inexpérience et sa relation avec Eric sont un frein à ses envies. Mais comme on le dit souvent « ce qui se passe à Vegas reste à Vegas », ben disant que là ça pourrait fonctionner avec l'Arizona. Alors quand Cheyenne va faire une proposition à Creed, ce dernier ne saura sur quel pied danser.
Est-il prêt à faire ce que la chanteuse lui demande ? Sera-t-il l'instructeur de son désir ? Pourra-t-il s'arrêter à la fin de leur séjour ?

J'ai beaucoup aimé les caractères de nos deux jeunes gens, Cheyenne avec son côté un peu naïve, sa détermination à faire changer l'image que le monde à d'elle, son grand coeur et sa répartie face à cet homme qui la trouble outre mesure.
Quant à Creed, lui est une âme torturé, malgré ses paroles qui lui permettent de se protéger des autres, il montre une certaine fragilité, un besoin d'être aimé, amour dont il a un peu manqué pendant son enfance au détriment de son frère ainé, alors sa rencontre avec la chanteuse de country est une boouffée d'oxygène durant son seuvrage.

L'auteure nous parle là d'un sujet sensible, celui des addictions, des raisons qui poussent à plonger dans ces enfers justes pour permettre d'oublier nos problèmes. Sa plume est très happant, elle a réussi à nous plonger dans l'histoire grâce à la fluidité de ses mots et à l'originalité de ce roman.
Tout d'abord, j'aimerais remercier Iris Hellen pour la confiance octroyée à notre blog et de nous partager ses écrits en avant-première ! Après la trilogie Mad About You et Tell Me You Love Me, son troisième roman, Addict Lover, prend aujourd'hui, le chemin de toutes les plateformes numériques et librairies. Et je lui souhaite un grand succès car cette histoire mérite d'être connue. Une magnifique romance à thématiques qui ne laissent nullement indifférent et dont l'auteure m'a habituée depuis ses débuts.

Cheyenne Winter, la future reine de la country Music, est à bout de souffle et en mal de son art. Morte de honte après être abandonnée au pied de l'autel, claquée de porter le fardeau de sa soudaine célébrité et celui de cette icône qui lui colle au dos. Fatiguée de mentir au monde, de taire le secret de son frère… Son refuge est devenu une cage exiguë et l'air qu'elle respire si suffocant. La chérie du Mississippi ne trouve plus l'apaisement dans les notes qui lui servaient d'exutoire jusqu'à présent. Elle, qui ne voulait que chanter et mettre une musique sur les mots de son auteure de prédilection. Malheureusement, l'univers du show-biz ne s'occupe ni d'art ni de passion. Mais leurs affaires ont tout avoir avec les chiffres des ventes. Que lui reste-t-il à part l'alcool comme soupape à son mal-être ? Ce qui déchire ses entrailles n'a pas de remède qu'un petit verre, 2 petits verres, puis trois… Jusqu'à s'écrouler sur scène en plein concert.

Pour la sortir des griffes acérées de l'addiction, son producteur l'a fait interner à White Meadows. Une maison de retraite pour riches désirant se refaire une santé… Là-bas, elle a retrouvé sa confiance en elle, son inspiration et foi en ce monde. Mais pas que… Celle qu'on appelait la vierge du Mississippi, a trouvé le chemin du désir et écoute désormais l'élan de son corps… Mais, est-elle prête à accorder la même attention à l'élan de son coeur ?

Lui, c'est Creed Taylor. L'une des célébrités qui résident aussi à White Meadows. Accro aux jeux vidéos, il y a retrouvé refuge pour se sortir de son addiction. Mais sa rencontre avec Cheyenne, va transformer sa dépendance pour les jeux en une obsession pour cette fille issue du deep south. Et à forte raison. Son naturel, son absence de duperie et son sourire franc ont su transpercer sa carapace longuement entretenue. Creed, sous des airs bravaches et une grande confiance en lui, se cache un personnage d'une sensibilité à fleur de peau, et il n'est pas étonnant qu'il tombe raide sous le charme de Cheyenne qui n'en manque pas. de caractère affirmé, du charisme à n'en savoir que faire, une bonne humeur contagieuse, ces deux-là, ont toutes les qualités pour nous conquérir et gagner notre estime.

Mais le chemin de l'amour vaut quelques sacrifices qu'ils ne sont pas peut-être pas prêts à y consentir !

Addict Lover est une histoire qui tient toutes ses promesses et même au-delà de mon espérance. Une histoire dans laquelle des thématiques peu reluisantes que l'auteure traite avec grande sensibilité, sont augmentées par un magnifique amour et des personnages touchants. Les émotions ne sont que plus amplifiées et plus belles. Oui, il y a de beaux sentiments dans l'air, voire un désir intense, et beaucoup d'humour. Mais l'auteure ciblait des sujets plus graves, plus vifs et cela se ressent que cela lui tient à coeur de dénoncer la bêtise humaine. Par la force de ses mots qui lui servent d'arme, elle véhicule des messages subliminaux sur des faits sensibles. Ces fléaux récurrents et d'actualité partout dans le monde. L'homophobie et le racisme dont les tentacules s'étendent en toute impunité, soutenues par une politique indifférente et par un média cupide et obnubilée par l'audience. le combo parfait pour se délecter d'une belle romance tout en méditant sur ces actes qui vont à l'encontre des valeurs rudement acquises ! Telles la tolérance, la fraternité et l'égalité… Une histoire qui donne à réfléchir sur ce monde en déclin qu'on va devoir léguer à nos enfants…

Merci à toi Iris Hellen pour tes histoires engagées pour la bonne cause, pour cette piqûre de rappel qui ne laisse pas de marbre. Merci pour toutes ces belles lignes qui parlent à notre humanité. Et aussi pour ce cri d'alarme pour stopper les horreurs perpétrées au nom de nos différences…Merci pour cette belle histoire qui m'a tenue en haleine du début à la fin. Pour cette belle émotion qui m'a ravie et embarquée dans ton univers toujours aussi addictif et plein de sagesse.

Et en bonus, j'ai beaucoup apprécié ce retour dans le vieux sud et plus que ravie de rencontrer de nouveaux visages qui ne manquaient pas d'attraits et ont eu aussi leur importance dans cette histoire. Et ceux que j'ai eu déjà le plaisir de connaitre dans le premier tome. Phoebe et Jason. Et surtout la redoutable et fouineuse mais toujours aussi espiègle Miss Tallie, l'âme éternelle de l'authentique Corinth. Ses intrusions font toujours leurs petits effets sur ceux qui la côtoient.

Comme vous pouvez le lire, j'ai été plus qu'emballée et si vous cédez à cette superbe tentation à votre tour ?
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..

Chapitre 5 :
Cheyenne
«…Depuis que nous nous sommes croisés ici, Creed s’ingénie à se foutre de moi. Et parvenir à conserver mon calme devient chaque jour plus compliqué…
— Tiens, tiens, tiens ! Notre-Dame de l’Immaculée Conception… Et en belle compagnie qui plus est… Tu nous présentes, chérie ?
Et c’est reparti pour un tour !…
— Ali, je grommelle à contrecœur, j’ai l’immense honneur de te présenter Creed Taylor. Mais si, tu sais bien ? L’un des grands noms du capitalisme américain ! Et l’un des gros donateurs de la campagne présidentielle de Donald Trump ! Je t’assure que Creed a des idées absolument fascinantes sur la meilleure façon de gérer le pays. J’aurais adoré pouvoir en discuter avec lui, d’ailleurs, mais comme il a toujours méprisé les bouseux de notre espèce, il a limité nos échanges au plus strict minimum. Bien sûr, c’est dommage, parce que je suis sûre qu’à son contact, j’aurais tellement appris !
Je pousse un soupir faussement résigné avant de conclure d’un « mais bon, c’est comme ça ! » et de me réadosser à mon bain de soleil.
Je pense que ni Alithia ni Creed ne s’attendaient à une telle sortie… Après un instant d’hésitation, ma sœur lui tend la main avec un rictus narquois.
— Vu ce que vient de dire Cheyenne, je me sens vraiment honorée.
Ébranlé, Creed la salue en silence avant de me fixer d’un œil soudain intéressé.
— Sa Sainteté semble en forme aujourd’hui…
Nous nous jaugeons un long moment, mais manque de bol pour lui, j’ai toujours été imbattable au petit jeu du je-te-tiens-tu-me-tiens-par-la-barbichette. Je prends soin de fixer l’arête de son nez et ne baisse pas les yeux. Amusé, il s’empare d’une chaise et vient s’asseoir en face de nous. Il incline la tête, m’étudie encore quelques instants puis se retourne vers Alithia.
— Comment la trouvez-vous ? lui demande-t-il soudain. Mieux, n’est-ce pas ? Quand on nous l’a amenée, il y a quinze jours, je vous assure qu’elle n’était pas belle à voir.
Ses paroles me prennent de court : M. Connard-avec-un-grand-C s’est donc aperçu de mon état à mon arrivée ici ?
— Tout à fait d’accord, monsieur Taylor, approuve Alithia d’une voix exagérément polie.
— Je vous en prie, pas de chichis entre nous : appelez-moi Creed. « Monsieur Taylor » me donne l’impression qu’on parle de mon père ou de mon grand-père. Je n’ai que 29 ans, vous savez !
Il a annoncé son âge d’un air satisfait. Manifestement, il est très fier de peser plusieurs milliards de dollars, et ce alors même qu’il n’a pas 30 ans. Néanmoins, il peut ! Même si ça me fait peut-être mal de l’admettre…
— Quel dommage que vous ayez un tel a priori négatif vis-à-vis de nous, Creed ! reprend Alithia avec son plus beau sourire. Je crains que cette prévention n’empêche ma petite sœur de s’élever à votre précieux contact.
Un bref instant, il l’évalue du regard avant de se fendre d’un sourire chaleureux.
— Peut-être que je voulais lui laisser le temps de s’acclimater ? Quand je fais la connaissance de quelqu’un, je prends rarement des pincettes, et il m’a semblé que notre charmant petit rossignol n’était pas encore en état de subir mon sens de l’humour tout… personnel.
Non mais quel prétentieux ! S’il pense que je vais le laisser parler de moi comme d’une imbécile incapable de se défendre, il se met le doigt dans l’œil !
— Hum… Ainsi donc, toutes ces piques depuis mon arrivée, ça n’était qu’une mise en bouche ? Ah ben ! me voilà rassurée ! Parce que tu vois, j’avais tendance à te trouver insipide. Intelligent, certes, mais insipide.
Il se retourne vers moi, interloqué...»
Tes addictions, tu les as transformées en quelque chose d’incroyable. Une bite qui fait rêver des millions de personnes à travers le monde. Tu inventes des univers qui permettent de s’évader, de vivre des expériences différentes.