Les Editions du Mercredi (07/03/2016)
4.25/5   2 notes
Lucilou et son doudou semblent inséparables. Mais un beau matin la petite vache trouve que Lucilou est devenue assez grande et qu’il est temps de repartir au pays des doudous.
Que lire après Adieu doudouVoir plus
Lorsque j'ai vu cet album chez mon libraire, je ne pouvais pas ne pas l'acheter à ma fille de 7 ans qui possède un doudou vache qui s'appelle Marguerite.
Et ma fille l'adore ! Même s'il est encore impensable pour elle que Marguerite s'en aille.
C'est l'histoire d'un voyage d'une petite fille et de son doudou vache qu'elle raccompagne au pays des vaches car il est temps pour eux de se séparer.
Ce voyage est l'occasion de revenir sur tous les moments où le doudou prend une place importante comme lors de l'entrée à l'école, comme les moments passés à sa recherche, ou les petits accidents qui nécessitent un petit rafistolage.
C'est une histoire toute en délicatesse et douceur. Les illustrations sont juste magnifiques, dans des tons pastels.
Un bonheur pour les yeux et pour le coeur.
Je vous recommande vivement cet album qui est un énorme coup de coeur pour ma fille et pour moi aussi !
Lien : https://lesperluette.blog/20..