Washington Square Press (24/09/2015)
4.05/5   10 notes
From the author of Forever, Interrupted comes a breath taking new novel about modern marriage, the depth of family ties, and the year that one remarkable heroine spends exploring both.
When Lauren and Ryan's marriage reaches the breaking point, they come up with an unconventional plan. They decide to take a year off in the hopes of finding a way to fall in love again. One year apart, and only one rule: they cannot contact each other. Aside from that, anything... >Voir plus
Que lire après After I DoVoir plus
Comme d'habitude, les livres de Taylor Jenkins Reid me mettent dans un état d'apaisement malgré les insultes que je lance aux personnages. Vraiment, j'adore les premiers livres qu'elle a écrit ! Ce premier en fait donc partie.

J'ai passé un super moment avec ce livre, mais j'ai l'impression que c'est parce que je me suis beaucoup reconnue dans les problèmes de couple que traverse l'héroïne. Je pense que le fait que je me sois beaucoup identifiée à ses ressentis m'a permis d'apprécier grandement ma lecture.

Par contre, les personnages... Non, pas les personnages, mais un personnage en particulier... Ryan ! Oh mais quelle enflure ce mec ! Sur le coup, je me disais que c'était parce qu'on n'avait pas son point de vue, donc forcément, on peut ne pas le juger à sa juste valeur, mais même quand on a son point de vue à travers les mails, il est insupportable ! Ah vraiment un personnage détestable pour moi.

Le seul bémol pour moi a été la fin, que j'ai vu venir dès la première page. Je pense que les événements de la fin concernant la famille de Lauren et le fait qu'elle soit triste ont beaucoup contribués à cette fin... Je pense que si les choses s'étaient passées autrement, Lauren aurait pu prendre une autre décision, qui, à mon sens, aurait été plus judicieuse.

Mais j'ai vraiment passé un super moment, et j'ai adoré la famille de Lauren !