Kimane (13/09/2018)
3.75/5   2 notes
A chaque page, une petite bête disparait.
L'enfant s'amuse alors à compter à rebours de 10 à 0.
Un livre interactif joliment illustré par Agnese Baruzzi, avec des formes découpées à chaque page.
Que lire après Dis, combien... ?Voir plus
Cet album est riche en couleurs pour le plus grand bonheur des petits lecteurs. le lecteur faut un décompte de 10 à 0. Les enfants découvrent des insectes et des animaux. A chaque insecte correspond un animal très gourmand. Pour le découvrir, un rond est découpé au milieu de la page. Cela donne envie de tourner la page.
La fin réserve une adorable surprise aux enfants. J'aime beaucoup. Je crois que je vais en faire la recommandation à plusieurs mamans.
Un album ludique et surprenant que j'ai pris plaisir à découvrir.

J'ai commencé à lire ce livre sous les " arheu " d'Alexis. J'ai été surprise qu'on commence à compter à partir de 10, mais je m'aperçois très vite que c'est un décompte pour arriver vers une belle surprise.

Les illustrations de cet album sont vraiment chouettes. Les couleurs sont douces et dans la dominance du vert. J'ai beaucoup aimé les petits animaux que nous croisons au fil des pages: fourmilier, scarabées, sauterelles, lézard ... Ce n'est pas souvent qu'on rencontre ce genre d'animal dans les livres enfant.

le trou au milieu de la page apporte curiosité et un indice sur l'animal qu'on va retrouver à la page suivante. J'aime beaucoup l'idée.

En bref: Un album que je conseille vivement aux petits bouts de 1 an et plus. Un album parfait pour découvrir les chiffres d'une manière vraiment innovante.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..