Scrineo (12/04/2018)
A l'approche de l'été, un grand dossier sur le répit des aidants, une enquête de terrain sur l'accessibilité, des témoignages et des conseils sur les relations aidant-aidé, le cadre de vie, et bien d'autres lectures.

Que lire après Aider - la Revue Numero 4Voir plus
Merci à Babelio et sa masse critique ainsi qu'à Scrineo pour l'envoi de cette revue. En plus accompagné d'un post it "bonne lecture" que c'est agréable.

J'ai choisi ce livre car je croise souvent les aidants... Et une chose est sur c'est pas facile pour eux non plus. le dossier sur le mode "répit" fut très intéressant.
L'article sur Hayette en fauteuil roulant... Une journée et des choses anodines pour nous sont de véritables obstacles pour eux.

Bref une revue, très intéressante qui nous apporte beaucoup à chacun d'entre nous, une revue très humaines, pleine d'empathie.
Merci à Babelio et Scrineo pour m'avoir permis de découvrir la revue "Aider" dans le cadre de la dernière opération Masse Critique.

Je travaille dans le domaine de la santé et du soin.

Je côtoie bien évidemment les patients au quotidien... Mais je côtoie aussi, inévitablement, les aidants. Aidants qui, bien souvent, se sentent dépassés. Aidants qui, trop souvent, s'oublient à force de se consacrer à l'autre et n'ont parfois plus le sentiment d'exister pour eux-mêmes.
Souvent, ces aidants me disent qu'ils n'ont pas l'impression d'être entendus.
Alors, évidemment, le dossier sur le "répit" m'a particulièrement parlé.

Au quotidien, je côtoie la maladie, mais aussi la différence et le handicap. J'y suis fortement sensibilisée mais il y a encore fort à faire pour aider ceux qui n'y sont pas confrontés à en prendre conscience, à mieux comprendre.
A mon sens, la revue "Aider" y contribue aussi largement.

Et puis, tout un chacun pourra y trouver un réel intérêt. C'est un magazine de société finalement très riche et varié, profondément humain. Parce qu'aider, ça veut dire tellement de choses !

Alors maintenant que j'ai découvert et lu ce numéro de la revue, je vais m'empresser de le déposer dans ma salle d'attente. En espérant qu'il fera écho pour le plus grand nombre de ceux qui l'auront entre leurs mains.

C'est une très belle découverte que celle de cette revue !
Voici ma lecture de l'opération masse critique de ce mois-ci. Et bien je dois dire que je ne serais pas penchée sur cette revue dans un autre contexte. Et force est de constater que ce numéro est très intéressant.

La notion d'aide est ici abordée de manière large :
le bénévolat, les aidants familiaux, les capacités du cerveau (à travers les travaux d'un prof de maths sur le neurosciences). Mais aussi le témoignage d'une jeune femme en fauteuil, une rescapé des camps nazis, une prostituée…
La revue Aider est découpée en 4 parties. Elle est riche en contenus et apporte des informations sur les démarches administratives et financières.
Son plus : les témoignages et les conseils pratiques. Dans ce numéro 4, le dossier spécial est consacré au lâcher-prise.

Assurément une revue utile et humaine.