De Boeck Supérieur (07/02/2017)
Ne laissez pas la dyspraxie gâcher la vie de votre enfant... Apprenez à l'aider !
Que lire après Aider son enfant maladroitVoir plus
Un livre très complet et très pédagogique qui fait le point sur ce qu'est la dyspraxie mais qui explique également au quotidien ce qu'il est envisageable de faire pour aider l'enfant.
Bref, un essentiel pour les parents mais également pour les enseignants!
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..

L'école représente un moment charnière pour tous les élèves. En cas de dyspraxie, les défis y sont plus nombreux. (...) Un manque de soin, la lenteur, la mauvaise utilisation du matériel, les faiblesses de mémoire et d'orientation spatiale et temporelle pénalisent également l'élève dyspraxique.

Videos de Delphine de Hemptinne (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Delphine de Hemptinne
Ne laissez pas l'hyperactivité (avec ou sans TDAH) gâcher la vie de votre enfant... Apprenez à l'aider !
Les fiches pratiques de ce livre vous permettront de comprendre ce qu'il vit et ce qu'il convient de faire pour le libérer de ses difficultés. Simples et concises, elles vont à l'essentiel pour vous donner les réponses dont votre enfant a besoin. L'auteure de l'ouvrage présenté dans cette vidéo, Delphine de Hemptinne, détient un baccalauréat en logopédie/orthophonie ainsi qu'une maîtrise en sciences de l'éducation, orientation psychopédagogie. Elle travaille depuis plusieurs années comme logopède et psychopédagogue au sein du service de pédopsychiatrie du centre Psypluriel-Pastur, à Bruxelles. Elle s'est spécialisée dans la prise en charge des enfants et adolescents souffrant conjointement de TDA/H et de troubles spécifiques des apprentissages. Elle participe également à la formation de professionnels (enseignants, psychologues, etc.) à ce sujet.