Airster tome 1 sur 2
editions MLK (09/12/2019)
Quelque part dans le nord de l’Europe, à cinquante kilomètres au-dessus de la Terre, se dresse une ville-bulle en dehors de toute juridiction : AIRSTER Stelyna est la petite-fille d’esclaves qui ont bâti Airster. Elle habite le Faubourg, un quartier isolé, où elle apprend à survivre dans la crainte et la soumission. Son cousin, Thorn, la prépare depuis toujours à infiltrer la société qui contrôle Airster. Stelyna a vingt-deux ans. Elle est prête !
Que lire après Airster, tome 1Voir plus
Un cocktail d'émotion, d'action, d'aventure et même de la romance avec une héroïne comme je les aime !!! Airster avait tout pour me plaire !!! On se retrouve dans un univers futuriste, ou les plus riches ne voyagent plus en avion mais en une sorte de paquebots solaires qui volent d'une plateforme a une autre. Airster est justement la première plateforme volante qui a été construite. C'est la qu'on y retrouve Stelyna, une jeune fille très intelligente qui y vit avec son cousin, Thorne, chef des ouvriers/esclaves qui habitent sur la plateforme.

J'ai adoré le personnage de Stelyna, et celui de son cousin Thorne !! Toujours prêt a l'action, d'une bonté sans limité et qui n'hésitent pas a risquer leur vie pour les autres !!!

Bref un super roman, un livre a découvrir d'urgence !!!!! Vivement le tome 2 !!!
Le pitch : une jeune femme descendante d'esclaves a peut-être trouvé le moyen de sortir de sa condition grâce à des aides providentielles. Il se pourrait que ses choix changent le cours de l'histoire. Tout un peuple compte sur elle... Mon avis : bien que ce soit une fiction certains thèmes évoqués sont encore d'actualité : la résilience, l'espoir, la lutte pour la liberté...
J'ai savouré l'histoire comme on savoure une friandise.
L'intrigue est passionnante et le style d'écriture, simple et direct. Les personnages sont attachants (enfin pas les méchants, mais bon ça c'est normal 😅). J'ai été captivée par ce récit aux multiples rebondissements et le fait de devoir attendre la sortie du tome 2, est une vraie torture. Comment fais-tu pour nous rendre accros @eve.alpi? En voilà un livre qui chatouille entre les deux oreilles et ça fait du bien.
Ps : je le recommande 😉.
Très bon roman, j'ai hate d'avoir la suite !

Tout en dégustant un excellent café, Thorn réfléchit. Il remarque que Sonja a l’air moins fragile qu’hier, moins instable. Peut-il lui faire confiance au point de lui permettre de s’installer ici ? Il soupire de résignation. Sa fille adoptive n’arrête pas de le toiser d’un air triomphant, il ne va certainement pas lui donner la satisfaction de lui dire qu’elle a raison. Comme si elle avait deviné ses pensées, elle lui touche la main pour attirer son attention.

— Je me demande si je n’ai pas la tête plus dure que toi. Tu veux que l’on compare nos bosses ?
La petite dame semble captivée par Stelyna.
— Ça ne va pas être difficile pour toi de concilier les études et ton prochain mariage ?
La jeune femme sait qu’elle est rapide à comprendre, mais là, elle a besoin d’une bonne explication. Confuse, elle bredouille :
— Je ne vais pas me marier.
— Alors… je ne comprends pas, pourquoi cette tunique ?
— Oh ! Ça… répond Stelyna en se disant qu’elle va tuer son cousin.
N’oublie pas, fonds-toi dans la masse. S’il y a quoi que ce soit qui cloche, tu reviens, tu n’insistes pas. Je préfèrerais être avec toi.
— Comment fais-tu pour pleurer quand tu veux ? C’est génial, tu ne m’avais pas dit que tu savais faire ça.