AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782351806425
180 pages
Taïfu Comics (24/08/2012)
3.29/5   12 notes
Résumé :
Haruji Kaoru est un étudiant qui travaille dans un restaurant pour payer ses études. Un jour, le célèbre acteur Aragaki Jin apparaît sur son lieu de travail. Autrefois meilleurs amis, Kaoru avait disparu sans laisser de traces après le lycée, incapable qu’il était d’affronter les sentiments de plus en plus forts qu’il éprouvait pour son ami. Mais maintenant que Jin a retrouvé Kaoru, il ne compte plus le laisser partir…
Que lire après AisyuVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Je crois que je l'ai acheté à cause de sa couverture un peu différente de celles qu'on voit d'habitude. Je crois, parce que, quand je l'ai trouvé au milieu de ma pile de bouquins perpétuelle qui se trouve à coté du lit, j'ai pensé "Tiens je l'ai rangé sans le lire?". Oui bon, rangé est un bien grand mot vu l'endroit où il se trouvait, je suis d'accord. Mais quoi qu'il en soit je ne me souvenais pas de lui, alors je l'ai ouvert, feuilleté et je me suis rappelée qu'effectivement il me disait quelque chose. Sauf que j'étais incapable de me souvenir comment il te terminait, ce qui n'était déjà pas très bon signe j'en conviens.

Donc je l'ai relu.
Et j'ai compris pourquoi il ne m'avait pas vraiment laissé un souvenir impérissable.

Le résumé pour commencer, Haneji Kaoru est un jeune étudiant qui bosse dans un café, un jour (c'est à dire à la seconde page) il voit entrer Jin Aragaki, vedette montante, acteur playboy au multiples conquêtes féminines, mais aussi ancien camarade de e, et surtout grand amour d'Haneji. Ce dernier a d'ailleurs disparut de la vie de la célébrité juste après le lycée pour cesser de souffrir de cet amour à sens unique. Mais c'était sans compter le fait que Jin est un acharné et qu'il n'apprécie pas qu'on l'expulse de la sorte, il a donc retrouvé son ami, dans l'intention de refaire de lui ce gentil joujoux sexuel qui ne dit jamais non.
Mais si au fond il n'était pas si cruel que ça mais plutôt... Accro à Kaoru?

Alors, les dessins sont sympa mais sans plus, souvent raide d'ailleurs et même un peu inexpressifs par moment. Les personnages sont un peu trop simple à cerner, d'un coté on a Haneji, accro et incapable de résister à son amour pour Jin, de l'autre on a un type égocentrique qui a toujours eu ce qu'il voulait. C'est un peu trop simple, même si le comportement de l'un des deux changera au fils de la lecture. En plus il changera sans qu'on ne comprenne quoi que ce soit. Alors bon d'accord il s'agit d'un one shot et l'auteur ne pouvait pas non plus passer la moitié du livre à essayer de les mettre en place. Mais bon un minimum aurait quand même été agréable, surtout que d'autres ont réussit avant elle.
Comme je l'ai laissé sous entendre donc, l'histoire passe à toute vitesse, on a aucun point d'accroche, aucune explication sur le comportement bien souvent stupide et insensé des protagonistes. de plus, si Haneji prend parfois un peu d'assurance il n'en reste pas moins un petit uke rougissant assez agaçant.
Je n'ai pas envie de descendre complétement ce bouquin, parce que c'est tout de même loin d'être le plus mauvais que j'ai pu lire, mais j'ai un peu de mal à lui trouver un point positif... Ah si! Haneji et Aragaki sont quand même mignons et sympathiques dessinés en étudiants, du moins quand Aragaki n'a pas son regard de prédateur méprisant. Mais ce n'est que durant quelques flashback.

Ah oui, aussi, le tome comprend à sa fin une très courte nouvelle avec d'autres personnages, qui n'est hélas pas beaucoup plus intéressante que l'histoire principale.

Donc voilà, je n'aurais pas vraiment tendance à le recommander, sauf peut être à 1€ dans une foire aux livres, pour passer le temps sur le trajet du retour. A part ça, et pour le même prix il en existe une quantité d'autres bien mieux foutus.

Point fort : Je cherche toujours
Points faibles : A peut près tout le reste...
Lien : http://harcelemot.canalblog...
Commenter  J’apprécie          00
Je n'arrive pas à me passer de ce manga !!
Ne me demandez pas pourquoi je n'ai sais rien. Mais je suis bien obligé de constater que quand je n'ai rien a lire c'est un des premier volumes que je tire dans ma bibliothèque pour une relecture express.
Commenter  J’apprécie          10
[...] c'est carrément une déception. Faut dire que j'adore la couverture, elle dégage un jenesaisquoi de mystère qui me faisait très envie, depuis longtemps. le résumé ne m'avait pas convaincue et j'en étais resté là, mais quand je suis tombé sur le titre d'occasion par hasard, j'ai eu envie d'en avoir le coeur net et j'ai craqué. Et bien la personne qui a fait la couverture a fait un super boulot. C'est un peu près la seule chose chouette dans ce manga. [...]
Lien : http://mapetitemediatheque.f..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- Jin... n'oublie pas que tu l'as forcé à habiter ici. S'il est parti c'est qu'il voulait s'éloigner de toi.
- Tais-toi ! C'est faux ! C'est... Il va encore m'échapper...
- ...
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : garçonsVoir plus


Lecteurs (22) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5260 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}