Ajin tome 11 sur 17
Glénat Manga (18/04/2018)
4.11/5   40 notes
Le camp de Kei Nagai a subi de lourdes pertes suite à l’échec de l’opération menée contre Sato dans les locaux de Forge Sécurité. Le jeune immortel promet pourtant à Nakano, Tosaki et Shimomura de vaincre le leader terroriste.

Sato interrompt sa série d’assassinats, “deuxième vague” de ses actes de terreur, et lance les préparatifs de la troisième, qui vise le contrôle de la nation.

Kei, l’ayant deviné, s’apprête à intervenir sans plan ... >Voir plus
Que lire après Ajin, tome 11Voir plus

Yosuke Nakamaru

4.00★ (935)

22 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Le gouvernement japonais appelle Sato à négocier et essayant de fournir des gages d'un assouplissement des mesures à l'encontre des Ajins. Mais les dernières confrontations avec l'équipe de Sato entraînent un mouvement citoyen contraire et les règles se durcissent par rapport aux Ajins.

Sato fait mine de se rendre à l'invitation du gouvernement, mais c'est Tanaka seul qui arrive. Il comprend qu'il s'est fait lâcher par Sato, qui est parti à un grand rassemblement populaire à l'initiative de l'armée, sur une base militaire. le stratégème de Sato est finement monté et il déjoue les différents niveaux de sécurité, grâce à ses IBM (sorte d'ectoplasmes noirs qui sortent du corps des Ajins) qu'il peut commander et manoeuvrer à sa guise (contrairement à Kei qui n'y arrive pas).

Kei, Nakano, Tosaki et Shimomura commence à s'organiser... mais leur plan est simplement de tout donner pour battre Sato. Shimomura pense que Tanaka, abandonné par Sato, pourra se révéler utile.

Sur la base militaire, c'est le chaos qui commence et Sato n'a même pas encore démarré les hostilités. Il y a approximativement 200.000 personnes sur le site et Sato envisage de retourner le gouvernement et de prendre le contrôle du pays...

Un bon tome qui nous montre le calme avant la tempête...
"Ajin, Tome 11" de Gamon Sakurai poursuit la saga intense et captivante de Kei Nagai, un jeune Ajin. Après l'échec retentissant de l'opération contre Sato, Kei et son groupe subissent de lourdes pertes, mettant en péril leur lutte contre le leader terroriste Ajin.

Ce tome se distingue par son exploration des conséquences de l'échec précédent et la détermination renouvelée de Kei à vaincre Sato. Malgré les défis et les pertes, Kei promet à Nakano, Tosaki et Shimomura de mettre fin aux agissements de Sato, montrant une résilience et un courage remarquables.

L'intrigue prend un tournant dramatique alors que Sato, loin de se satisfaire de sa "deuxième vague" d'actes terroristes, planifie désormais une troisième vague encore plus ambitieuse visant à prendre le contrôle de la nation. Cette escalade des enjeux soulève des questions sur le pouvoir, la politique et les limites de la moralité dans un monde où les Ajins sont à la fois craints et exploités.

Kei, sans plan précis ni renforts, se prépare à intervenir dans un acte de bravoure qui défie les attentes. Son approche audacieuse et désespérée reflète la complexité de son personnage et la gravité de la situation.

Les illustrations de Sakurai continuent d'être un atout majeur de la série, avec des détails visuels saisissants et une représentation efficace des scènes d'action et de tension. le style graphique dynamique renforce l'intensité émotionnelle du récit.

En conclusion, "Ajin, Tome 11" est une suite passionnante qui renforce les thèmes et les enjeux de la série. Gamon Sakurai crée un récit captivant, alliant action, suspense et développement de personnages complexes. Ce tome est une lecture essentielle pour les fans de la série et les amateurs de manga à la recherche de récits surnaturels ancrés dans des enjeux humains profonds.
Pour le dernier volume paru en France (en ce mois d'avril!), on sent la fin approcher, alors que le nombre de sujets effleurés est énorme. Sato joue double ou triple jeu et son esprit machiavélique semble impossible à anticiper, même pour Nagaï. le gouvernement a fait un premier pas en acceptant une négociation, mais peut-on faire confiance à ce génie du crime qu'est Sato? Gamon Sakuraï, comme depuis le début de sa série, sait manoeuvrer des temps de pause qui nous font admirer ses magnifiques dessins entre des séquences d'action ou de suspens à la tension digne des meilleurs films d'espionnage! La diffusion de films et d'une série sur Netflix devrait inciter l'auteur et l'éditeur à prolonger le plaisir, tant l'univers développé est gigantesque et l'équilibre entre l'avancée d'une intrigue principale à grand spectacle et l'insertion de multiples éléments intime, socio-politiques (la démocratie, les médias,...) ou purement géopolitiques simplement parfaite.
Lien : https://etagereimaginaire.wo..
Kei et son équipe ont décidé de se battre contre Sato mais la bataille s'annonce dure. Dans ce tome, ce dernier dévoile encore un autre tour de sa manche, un plan magistralement orchestré pour détruire le camp militaire ou le Premier Ministre (?). On le saura bien assez tôt ! Je trouve qu'avec le tome précédent, il y a un léger sentiment d'essouflement, fort heureusement, c'est éparse et quelques informations sont disséminées ça et là afin de nous maintenir en haleine. J'ai encore l'impression que la fin de la série approche..sentiment confirmé suite au tome 10.
Tomes 10 à 17 :

Après la partie sur l'attaque de Forge que j'avais adorée, me voila dans la dernière ligne droite du manga.

Seul le tome 10 va être un peu plus calme, et dès le tome 11 c'est repartit !
Cette fois Sato et on groupe vont s'attaquer à une base militaire et c'est tout aussi cool que l'attaque de Forge.
Si j'avais vraiment apprécié l'intelligence du scénario quant à l'utilisation du pouvoir d'immortalité des Ajin dans les tomes précédents, ici aussi nous auront quelques surprises par rapport à cela et les stratégies que les personnages devront mettre en place.

Une série que j'aurais lu très rapidement et qui m'aura plu du début à la fin.

Lire un extrait