EAN : 9782081643437
Flammarion (30/11/-1)
3.24/5   33 notes
Akavak, tel est le prénom de ce jeune Esquimau qui n'a pas encore quatorze ans et qui va devoir se montrer vaillant et courageux. Sa famille lui a confié la mission difficile d'accompagner son grand-père, dans le Kokjuak, bien au-delà des hautes montagnes glacées du Canada. Le grand-père a promis de revoir son frère avant de mourir mais aujourd'hui il est trop vieux pour faire le voyage seul. Son petit-fils l'accompagnera dans ce dangereux périple où tous deux risqu... >Voir plus
Que lire après AkavakVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
AKAVAK
JAMES HOUSTON

Il était une fois un jeune homme qui s'appelait Akavak . Il doit amener son grand-père dans le pays de son frère qui est de l'autre côté de la montagne. le lendemain matin , ils partirent avec six chiens et un traîneau. Ils prirent un stock de viande, des sacs de couchage en fourrure de caribou, de la graisse de phoque pour allumer leur lampe et pour se réchauffer et ils partirent pour un long voyage. Vont-ils réussir pour aller au pays du frère à son grand-père ?

Ce livre me plaît car il y avait beaucoup d'aventure et c'est ça qui me plaît . Mais vers le milieu il y a eu beaucoup de tristesse mais sinon j'ai aimé
Akavak, un jeune garçon est chargé d'amener son grand père voir son frère avant sa mort. Mais c'est un long périple.En cours de route, ils vont perdre les chiens et vont être à court de nourriture. Mais Akavak et son grand-père trouveront toujours une solution.
Un bon livre que je recommande
Le principal intérêt de cette histoire est le dépaysement !
On part dans le froid polaire, on vit avec la nature hostile et désertique, on découvre comment les peuples y survivent.
C'est une vraie aventure que va vivre notre héros, quelque chose de complètement irréaliste pour nous et pourtant très vrai.
On apprend beaucoup, on s'étonne tout autant. Il m'a manqué quand même un petit quelque chose en plus pour m'attacher au personnage.

j'ai aimé le passage où Akavak ,son grand-père et les chiens tombent dans l'eau car il y a de l'action
Il fixait la flamme de la grande lampe de pierre, la regardant miroiter et danser comme les vagues sur la mer en été. Il ne tremblait plus de froid, de peur ou de faim. Il s'allongea sur les chaudes peaux de caribou et, tandis qu'il s'endormait, il rêva qu'il donnait la main à son grand-père et qu'ensemble ils prenaient leur essor, haut, toujours plus haut, à travers les vieilles montagnes, par-dessus la blancheur du glacier, jusque là-haut, jusque dans les étoiles.
ce livre est trop bien!!!!!!!