AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782334206976
74 pages
Edilivre-Aparis (09/09/2016)
4/5   1 notes
Résumé :

« Beaucoup de personnes pensent que si vous avez réussi à arrêter de boire, vous pouvez vivre comme tout le monde. C'est faux ! Archi faux !

J'en ai plusieurs fois eu fait l'expérience, depuis 18 mois que je suis abstinente !

Avec cet ouvrage vous allez voir que la vie après l'alcool est semée d'embûches, difficile à apprivoiser et remplie de bonnes comme de mauvaises surprises... »
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Alcoolique ? Oui ! Et Alors !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Après la lecture de son premier livre "8%", j'ai voulu connaitre la suite de ses aventures avec (ou sans) l'alcool. Alors c'est tout naturellement que j'ai lu ce témoignage. Et comme dans le premier, j'aime la façon dont l'auteur nous rapporte les faits ; elle reste très naturelle et sa façon de s'exprimer est simple et permet à tous de comprendre "l'enfer" de l'alcoolisme.

Eh oui! Ce n'est pas facile d'être une "ancienne alcoolique" dans la vie de tous les jours, et nous, non alcooliques, ne nous rendons pas compte de ce que tout cela implique dans leur vie. En effet, la famille, les amis, l'entourage proche ou lointain et même les inconnus n'ont pas les même réactions. Il y a ceux qui comprennent et qui aident et il y a les autres... Ceux qui ne veulent pas comprendre, qui s'éloignent ou qui deviennent méchants.

Je pense que ce témoignage peut être (et doit être) lu par tout le monde : les alcooliques pour se rendre vraiment compte dans quoi ils s'embarquent, les "en sevrage" pour les aider à tenir et voir que c'est possible si on le souhaite vraiment, que le chemin est long et semé d'embûches mais qu'il peut être agréable aussi ; et les non-alcooliques qui entourent un alcoolique. Ces derniers, comme moi, comprennent la difficulté que c'est d'être dans cette situation, j'ai pu voir que même dans la nourriture il y avait parfois de l'alcool, que le sommeil n'est plus le même et qu'il ne faut JAMAIS tenter un ancien alcoolique, même pour un seul verre, car il risquerait la rechute. Ce livre est important pour l'entourage!

Je remercie l'auteur pour sa confiance, pour ce beau témoignage de courage et de rage! Oui, de rage! Car on sent qu'elle en a pour pouvoir vivre normalement, sans alcool, mais heureuse. je lui souhaite le meilleur, elle le mérite!
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : témoignageVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1710 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}