EAN : 9782334206976
Edilivre-Aparis (09/09/2016)

« Beaucoup de personnes pensent que si vous avez réussi à arrêter de boire, vous pouvez vivre comme tout le monde. C'est faux ! Archi faux !

J'en ai plusieurs fois eu fait l'expérience, depuis 18 mois que je suis abstinente !

Avec cet ouvrage vous allez voir que la vie après l'alcool est semée d'embûches, difficile à apprivoiser et remplie de bonnes comme de mauvaises surprises... »
Que lire après Alcoolique ? Oui ! Et Alors !Voir plus
Après la lecture de son premier livre "8%", j'ai voulu connaitre la suite de ses aventures avec (ou sans) l'alcool. Alors c'est tout naturellement que j'ai lu ce témoignage. Et comme dans le premier, j'aime la façon dont l'auteur nous rapporte les faits ; elle reste très naturelle et sa façon de s'exprimer est simple et permet à tous de comprendre "l'enfer" de l'alcoolisme.

Eh oui! Ce n'est pas facile d'être une "ancienne alcoolique" dans la vie de tous les jours, et nous, non alcooliques, ne nous rendons pas compte de ce que tout cela implique dans leur vie. En effet, la famille, les amis, l'entourage proche ou lointain et même les inconnus n'ont pas les même réactions. Il y a ceux qui comprennent et qui aident et il y a les autres... Ceux qui ne veulent pas comprendre, qui s'éloignent ou qui deviennent méchants.

Je pense que ce témoignage peut être (et doit être) lu par tout le monde : les alcooliques pour se rendre vraiment compte dans quoi ils s'embarquent, les "en sevrage" pour les aider à tenir et voir que c'est possible si on le souhaite vraiment, que le chemin est long et semé d'embûches mais qu'il peut être agréable aussi ; et les non-alcooliques qui entourent un alcoolique. Ces derniers, comme moi, comprennent la difficulté que c'est d'être dans cette situation, j'ai pu voir que même dans la nourriture il y avait parfois de l'alcool, que le sommeil n'est plus le même et qu'il ne faut JAMAIS tenter un ancien alcoolique, même pour un seul verre, car il risquerait la rechute. Ce livre est important pour l'entourage!

Je remercie l'auteur pour sa confiance, pour ce beau témoignage de courage et de rage! Oui, de rage! Car on sent qu'elle en a pour pouvoir vivre normalement, sans alcool, mais heureuse. je lui souhaite le meilleur, elle le mérite!
Lien : http://leslecturesdemaryline..