Robert Laffont (08/01/2015)
4.07/5   7 notes
Vous aimez le chiffre 7 ? Normal, il est le préféré de la plupart d'entre nous. C'est ainsi, nous avons des sentiments envers ces créations purement humaines que sont les nombres. Les impairs nous séduisent, le chiffre 13 laisse perplexe, les équations nous fascinent...

Alex Bellos sait l'exaltation que l'esprit humain peut éprouver en mathématiques. Et c'est cet émerveillement qu'il met à la portée de tous dans Alex et la magie des nombres. Par son h... >Voir plus
Que lire après Alex et la magie des nombresVoir plus
Si vous aimez les mathématiques, ce livre est une pure sucrerie.
Vous traverserez les siècles, avec humour et fantaisie.

Connaissez-vous Nicolas Bourbaki ce professeur de Poldévie ?

Allez, je vous oriente ;-)

Les mathématiques sont un jeu, jeu de l'esprit, jeu d'écriture, jeu où vous pouvez même créer de nouvelles règles (théorie des cordes et ses 10, 11 ou 26 dimensions).
Vous n'aimez pas jouer ?

La plupart des ensembles ne se contiennent pas eux-mêmes : celui des chaussures par exemple n'est pas une chaussure. Mias pour certains c'est le cas : ainsi l'ensemble des concepts est un concept.
Quand le soleil projette l'ombre du'n piquet, il dessine un triangle, on l'a vu avec Thalès. Mais à mesure qu'il se déplace dans le ciel, le changement d'angle ne produit pas de changement proportionnel à la longueur de l'ombre.
Répondez à cette question par oui ou par non : « le prochain mot que vous allez prononcer est-il non ? »

Lire un extrait