EAN : 9782010008962
Hachette Jeunesse (13/08/2014)
3.5/5   5 notes
« Sésame, ouvre-toi » est le mot de passe qu’Ali Baba a découvert afin de pouvoir entrer dans la grotte secrète remplie d’or. Sa richesse est faite ! Mais son frère Cassim, jaloux, veut partager le trésor. Hélas, ayant oublié le mot de passe pour sortir de la caverne, les voleurs trouvent Cassim et le tuent. Ils découvrent qu’Ali Baba connaît leur cachette et cherchent à le tuer également.
Que lire après Ali Baba et les 40 voleursVoir plus
Le lendemain, Morgiane revint chez ce même apothicaire et demanda un remède qu’on ne donne qu’aux mourants. D’autre part, on vit Ali-Baba et sa femme aller et venir de leur maison à la maison de Kassim, et leur attitude décelait une grande affliction. On ne fut donc pas surpris outre mesure, vers le soir, en entendant les cris lamentables de la femme de Kassim et surtout de Morgiane, qui faisaient connaître ainsi la mort de leur maître.
À l’aube du jour suivant, l’esclave alla trouver un vieux savetier, Baba-Mustafa, dont la boutique était toujours ouverte avant toutes les autres, et le conduisit chez Kassim, après lui avoir bandé les yeux à mi-chemin. Elle ne retira le mouchoir que dans la chambre où gisait la dépouille de
son maître.