Albin Michel (17/10/1989)
Albin Michel 1989
Et si Alice, après avoir connu 1001 merveilles, avait échoué au pays de l'oseille ?
Elle y aurait rencontré un drôle de conteur qui, armé de quelques feutres de couleur, et tranquillement installé au pied d'un arbre, avait l'intention de la guider vers un monde nouveau.
D'avance j'ai adoré cet album atypique.
Mais finalement je ne l'ai pas ouvert et m'en suis vite débarrassé !
Peut-être ai-je tort ? Pas sûr ...
Parfois, on ne devrait rien connaître de l'auteur d'un livre.
Celui-ci, Bernard Benson, a aussi écrit le "livre de la paix" ...
Mais attendez avant de le remercier d'avoir contribué à édifier un monde meilleur !
Car l'ombre de l'écrivain repenti est un multi millionnaire à la retraite , un ancien concepteur d'armes.
Il était un de ceux qui ont inventé la torpille à tête chercheuse, de ceux qui ont conceptualisé les missiles intelligents qui portent les ogives nucléaires !
Mr Benson, après avoir fait sa fortune et sa réputation en apprenant aux hommes comment faire sauter onze fois la planète, viendrait nous expliquer en quelques petits schémas simplistes comment vivre mieux !
Quelle gentillesse !
Il va indiquer la menace ... dont il a été un des principaux artisans.
Dans une vidéo sur la toile, tout en se donnant de nombreuses excuses, Mr Benson dit regretter mais ne pas s'excuser.
C'eût été un minimum !
Ayant quelques feutres à sa disposition, il aurait pu même l'écrire ...

Les réalistes tentent si énergiquement de prendre soin de l'urgence ... que les idéalistes essaient avant tout d'éviter qu'il y ait urgence ...
Et qu'est-ce qui décidera l'homme à faire le deuxième pas ?