Librinova (06/12/2018)
4.62/5   4 notes
« Brusquement, tout fut immobile. Pas un bruit mais des couleurs partout ; certaines qu'elle connaissait, et d'autres qu'elle n'avait jamais vues, indescriptibles. Il ne faisait ni chaud, ni froid. Ce sur quoi elle reposait était doux, comme l'idée qu'on se fait d'un nuage qui nous porterait. Elle était en suspension, et c'était très agréable. Des zébrures fluorescentes, des milliards de points scintillants aux nuances vives ou pastel surgissaient devant ses yeux, l... >Voir plus
Que lire après AliceVoir plus
Grâce à la belle écriture fluide de l'autrice, on se glisse facilement dans la vie d'Alice et on se laisse emporter dans l'aventure. Ce récit trépidant et empreint de sensibilité, nous fait voyager dans de nombreux pays . Amour, amitié, trahison, espionnage et ésotérisme composent un cocktail des plus enivrants.
Par où commencer ? L'histoire !

Ici, l'auteure nous fait plonger dans la vie d'Alice, mère célibataire qui se refuse d'aimer depuis qu'elle a vécu une aventure compliquée à 20 ans. Enfin… compliquée est un faible mot, mais je vous laisse découvrir. Une vie bien rangée aux États-Unis organisée autour de son fils, Thibault – l'enfant modèle dont toutes les mères rêvent ! -, ses amis avec qui elle court et ses ateliers d'écriture.

J'ai beaucoup aimé l'héroïne : elle est forte, courageuse, indépendante et beaucoup trop optimiste. Elle s'est battue pour arriver là où elle en est, pour avoir sa vie de rêve et ce, malgré toutes les difficultés qu'elle a pu rencontrer. Son fils est adorable, très intelligent et un vrai soutien pour elle tout comme ses amis.

Malheureusement pour elle, son quotidien si paisible va être bouleversé lorsque son patron décide de modifier son poste et de l'envoyer aux quatre coins du monde pour vendre la crème qu'elle a créée. Je me suis délectée à travers les descriptions délicieuses de l'auteure des paysages de la Réunion, de Madagascar, d'Angleterre, de bien d'autres… et de Paris !

D'origine française, l'héroïne vivra ses plus forts bouleversements en Europe et dans les rues parisiennes. Mais je ne peux pas vraiment vous en dire plus pour ne pas vous enlever de plaisir !

Dans cette histoire, j'ai vraiment aimé tous les personnages. L'auteure a un don pour la description et on se plait à les imaginer. J'ai vraiment apprécié de découvrir le passé de certains acolytes d'Alice, qu'elle-même ignorait, et qui m'a souvent fait sourire. Des rencontres bien ficelées par le destin… mais est-ce vraiment le cas ?

Un livre très riche : on sent que l'auteure a passé beaucoup de temps à faire des recherches et les informations coulent sur nous, nous abreuvant. J'ai aussi vraiment apprécié les différents ateliers d'écritures auxquels participe l'héroïne avec délectation, j'ai eu l'impression de vivre un « livreception ». Avec cela, l'auteure m'a donné envie de participer à leurs jeux et de me mettre à ré-écrire !

La part de fantastique et de mystique m'a beaucoup plu, ainsi que celle du suspens mais je suis un peu déçue que l'histoire ait mit si longtemps à se lancer. Au début, je me demandais s'il allait seulement s'agir d'une romance, mais il fallait seulement que le décor se place et ensuite, les aventures et péripéties ont pu démarrer pour mon plus grand plaisir !

Je n'ai donc qu'un conseil à donner à tous ceux qui aiment voyager, tous ceux qui aiment les histoires d'amour mais aussi d'aventure et qui ont envie de rêver : jetez-vous les yeux fermés sur ce super roman !
Lien : https://leshistoiresdesolene..
Alice est une jolie femme, elle vit avec Thibault son fils. Ils mènent un train de vie ordinaire et routinier. Tout bascule lorsqu'Alice doit partir pour son travail, de même Thibault partira pour ses études. Thibault questionna sa mère sur son père et celle-ci lui révéla un terrible secret. Son père ne les a pas abandonné, il a été contraint de s'enfuir étant un homme des services secrets. Thibault n'a plus qu'une chose en tête retrouver son père ! Lors d'un de ses voyages Alice sera confrontée à un danger, dès lors elle cherchera la raison pour laquelle elle est menacée. Un réseaux de protecteurs se mettra en place autour d'elle à son insu. Mais comment les reconnaître ? Comment savoir si elle peut se fier à eux ? Entre traîtres, secrets, confidences et aventures, on passe par toutes les émotions possible. Une lecture que j'ai vraiment aimée, on est emporté dans le roman, il y a des rebondissements à chaque instant. Je vous laisse découvrir Alice qui va vous faire grandement voyager.
Le commentaire de Nathalie :
Une histoire remplie de rebondissements et d'inattendus.
Alice a quitté Lyon avec son fils Thibault, pour aller rejoindre une grosse compagnie « Body Biocosmetic » à San Francisco.
Elle vit seule avec son fils, car le père à disparu avant sa naissance selon les dires de certaines personnes de la CIA. Leurs vies vont bien, Alice s'adonne à la course à pied avec de bons amis, et partage une passion avec d'autres, dont Philippe. Celle de l'écriture à partir d'un jeu qui l'a suivra tout au long de notre aventure.
Un jour, son fils lui annonce qu'il retourne en Europe. Il va étudier à Cambridge. Dans le même laps de temps, son patron Peter décide de l'envoyer à travers l'Europe avec ses collègues et amis, Jeff et Tom, pour vendre leur produit miracle.
Jamais elle n'aurait pensé qu'à partir de ce jour sa vie changerait pour toujours.
Elle fera la rencontre de gens, qui à son insu, la protège depuis 20 ans.
Elle se découvrira un don très spécial après avoir touché une pierre, et des secrets et un fantôme resurgiront. Pour son bien, par amour, par peur, mais surtout pour clarifier certaines choses laissées en plan depuis trop longtemps. Elle frôlera le danger et la mort. Les esprits et les horreurs de certains événements, viendront en aide à une personne malheureuse. Elle vivra de beaux voyages à travers plusieurs pays d'Europe, fera de belles connaissances malgré les doutes qui planent sur d'elle.
Comment a-t-elle pu survivre à toutes ces aventures, plus folles et plus bizarres, les unes que les autres. Et surtout POURQUOI elle ?

L'auteure nous transporte dans un univers très inattendu dès le début grâce à sa plume fluide, imagée et captivante.
Je me suis laissée transporter dans ce roman du début à la fin par l'histoire et la beauté des paysages qui y sont décrits.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...