Walker Books Ltd (04/12/2014)
3.36/5   7 notes
After a tumble down the rabbit hole, Alice finds herself far away from home in the absurd world of Wonderland. As mind-bending as it is delightful, Lewis Carroll’s 1865 novel is pure magic for young and old alike.
Que lire après Alice's Adventures in WonderlandVoir plus

Sans doute ne l'aurais-je pas lu si ce n'était pas pour faire un exercice d'anglais. Je suis probablement trop vieille pour me laisser embarquer dans cette histoire rocambolesque et l'apprécier d'un bout à l'autre. Pourtant Alice est attachante, petite fille sérieuse et réfléchie, essayant de trouver du sens à ces aventures et rencontres bizarres.

Videos de Helen Oxenbury (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Helen Oxenbury
Parce qu'éveiller les tout-petits aux arts et à la culture c'est aussi contribuer à leur développement et à leur santé d'aujourd'hui et de demain, le ministère de la Solidarité et de la Santé, en collaboration avec le ministère de la Culture, offre un album aux bébés dans le sac des 1000 premiers jours. «2 petites mains et 2 petits pieds», de Mem Fox et Helen Oxenbury, fait partie des 4 albums sélectionnés pour être aléatoirement intégrés aux Sacs des 1000 premiers jours, distribués gratuitement en France dans 353 maternités. Un album qui parle de différence et d'humanité avec de belles illustrations et un propos très accessible, par ailleurs recommandé par l'Éducation Nationale pour le cycle 1 de l'école primaire. Téléchargez l'application 1000 premiers jours ! https://www.1000-premiers-jours.fr/fr