Urban Comics Editions (02/03/2018)
2.67/5   6 notes
Un fléau menace la planète : le résultat d'un plan méticuleusement pensé par un redoutable adversaire du Chevalier Noir. Affrontant tour à tour Mister Freeze, Poison Ivy et le Chapelier Fou, Batman tente de remonter la piste de ce criminel de grande envergure. De son côté, Duke Thomas perfectionne ses talents de détective face au terrible Sphinx I
Que lire après All Star Batman, tome 2 : Les fins du mondeVoir plus
Nouvelle aventure pour le Chevalier Noir opposé à quelques-uns de ses plus vieux adversaires : Mr Freeze, Poison Ivy et le Chapelier Fou avant la révélation finale concernant l'identité du grand méchant derrière ce nouveau plan cataclysmique visant, ni plus ni moins, à la fin du monde. Batman va évidemment tenter de s'y opposer.
Le premier chapitre confronte Batman à Mr Freeze, plus désespéré et torturé que jamais. le Caped Crusader sollicite son aide pour lutter contre la propagation d'un virus mortel mais, bien sûr, tout ne se passe pas comme prévu. du coup, Batman tente d'obtenir le secours de la gracieuse et irrésistible Poison Ivy, fort bien mise en valeur par des dessins très ruéssis. Changement de programme avec le troisième combattant, le bien cinglé Chapelier Fou qui embarque Batman dans une sorte de cauchemar éveillé déstabilisant. D'ailleurs le lecteur finit, lui aussi, par perdre pied dans ce récit alambiqué et même confus où Snyder joue sur les apparences et les faux semblants. le grand final, de son côté, part dans tous les sens et ne lésine pas sur les rebondissements pas toujours très crédibles et les révélations fracassantes. Batman perd son côté détective pour embrasser ses aspects les plus super-héroïques, Snider en faisant une sorte de super stratège quasiment omniscient ayant toujours au moins trois coups d'avance sur ses ennemis. Les dessinateurs adoptent, eux, des styles très différents mais tous réussis, on appréciera en particuliers le graphisme très personnel de Jock.
ALL STAR BATMAN confirme le côté ambitieux de Snyder mais également sa propension à diluer l'action, à la noyer sous les références pompeuses et les effets de style afin de camoufler le manque d'originalité de ses scénarios. le tout se lit sans déplaisir, essentiellement grâce à une partie graphique de haute volée, mais reste, dans l'ensemble, dispensable. DC ne s'y est pas trompé en annulant la série après seulement quatorze numéros. Un tome pas désagréable mais dispensable, tout comme le précédent.
Contient : All Star Batman 6 à 9 + les back up sur Duke.

Lien : http://hellrick.over-blog.co..
Un scénario alléchant mené tambour battant par Scott Snyder, malheureusement desservi à mon goût par la mise en scène et le style graphique.

critiques presse (2)
BulledEncre
04 mai 2018
Cet ouvrage est plutôt décevant. Après avoir été aux commandes du personnages pendant plusieurs années, on pouvait s’attendre à mieux de la part du scénariste Scott Snyder
Sceneario
17 avril 2018
Ce All-Star Batman ne va pas révolutionner le genre, ni l'univers de Batman, mais ça reste un bon divertissement. Que demander de plus ?