Allan Mac Bride tome 5 sur 7

Patrick Dumas (Illustrateur)
JYB-Aventures (01/05/2017)
4.5/5   2 notes
Auteurs : Dumas, Brouard.
L'archéologue Allan Mac Bride se retrouve à Angkor, le célèbre site cambodgien. Mais des rencontres étranges, avec une secte et avec une bande de brigands, mais aussi avec des statues de déesses Apsaras, l'intriguent au plus au point.
Cet album est édité par JYB Aventures
Que lire après Allan Mac Bride, tome 5 : La ronde des apsarasVoir plus
5ème tome de la série de bande dessinée consacrée au personnage d'Allan Mac Bride, archéologue. le précédent toma avait conclu un cycle. Cette fois, nous retrouvons notre archéologue au Cambodge, où avec un collègue français, il s'intéresse aux temples Khmers. Les légendes ne tardent pas à venir enrichir l'histoire, dans laquelle on ne tarde pas à retrouver les pilleurs de trésors archéologiques. Les références à l'histoire avec un grand H sont aussi présentes. Les auteurs évoquent le passage de Malraux sur les sites qu'il a contribué à saccager.
Ce tome plante le décor avec un mystère dont on commence quand même à deviner les ressorts autour de statues d'apsaras dans une position atypique.
Le tout se tient bien avec des dessins dans la tradition de la ligne claire et dans un style assez proche de ce que l'on peut trouver chez les grands auteurs comme Jacob, avec peut être un tout petit peu plus de raideur.
J'aime beaucoup...