Macmillan (18/10/2018)
3.92/5   6 notes
Almost Midnight by Rainbow Rowell is a beautiful gift edition containing two wintery short stories, decorated throughout for the first time with gorgeous black and white illustrations by Simini Blocker.

Midnights is the story of Noel and Mags, who meet at the same New Year's Eve party every year and fall a little more in love each time . . .

Kindred Spirits is about Elena, who decides to queue to see the new Star Wars movie and meets Ga... >Voir plus
Que lire après Almost midnightVoir plus
Almost Midnight, c'est un receuil de deux nouvelles de Rainbow Rowell, auteure américaine de romances pour ados.
La particularité de ce receuil c'est que c'est aussi un bel objet ! Avec une joli couverture cartonnée et pailletée - ça met dans l'ambiance des fêtes !

Ces deux histoires se passent à Omaha dans le Nebraska (ville de Rainbow Rowell) et mettent en scène des adolescents.
Les deux histoires sont mignonnes et pleines de bons sentiments - donc parfaites pour des ados - et les illustrations (qui ne montrent pas des ados roulées comme des mannequins) accentuent ce côté mignon.
La première nouvelle, "Midnight", se déroule sur plusieurs années le jour de la Saint Sylvestre et met en scène deux amis qui pourraient bien être plus que ça...
Quant à la seconde, "Kindred Spirits", elle met en scène deux geek fans absolus de Stars Wars qui font la queue pendant une semaine pour être les premiers à rentrer dans la salle. L'occasion de libérer la parole pour parler de choses difficiles au lycée...

Pas encore traduites en français, elles sont écrites dans un styles très direct, imagé et moderne tout à fait abordable pour des lycéens (dès le milieu de 2nde).
J'ai beaucoup apprécié ce petit recueil. J'ai eu un coup de coeur pour la première nouvelle qui est adorable et douce. L'univers m'a plu tout de suite et les illustrations sont sublimes. Pour ce qui est de la deuxième, je n'étais pas la cible puisque je n'aime pas spécialement Star Wars donc je me suis un peu ennuyée, même si l'histoire était tout aussi mignonne !

You're a kaleidoscope. You change every time I look away.

(«Midnights»)
Everybody likes Star Wars [...]. Everybody likes everything these days. The whole world is a nerd.

( «Kindred Spirits»)
Dancing is a communal experience !

Lire un extrait