Dunod (29/06/2011)
4.5/5   2 notes
Ce livre s'adresse tant aux aidants professionnels que naturels. Il a pour objectif de rendre visible et compréhensible la communication non verbale utilisée par les aînés ayant la MA ou apparentée, et de partir de la lecture et de la compréhension de cette forme de communication pour :
- maintenir des liens avec les aînés, y compris aux stades sévères de la maladie;
- gérer les comportements perturbants;
- évaluer la qualité de vie dans les s... >Voir plus
Que lire après Alzheimer et communication non verbale: Maladie d'Alzheimer et maladies apparentéesVoir plus
Cécile Delamarre nous amène à réfléchir sur l'aspect communicatif et relationnel avec des personnes touchées par la maladie d'Alzheimer ou troubles apparentés.
Elle pose les notions de base de la relation que nous sommes capables d'établir avec ces personnes, et surtout les capacités de celles-ci à la recevoir afin de maintenir une certaine autonomie voire la développer.
L'ouvrage explique la communication non verbale utilisée pour maintenir les liens avec les aînés, et son intérêt pour gérer les comportements perturbants et évaluer la qualité de vie dans les services spécifiques.
Lien : http://www.universcience.fr/..

autres livres classés : maladie d'alzheimerVoir plus

Autres livres de Cécile Delamarre (1) Voir plus

Hollywood dans les livres

Moi, Fatty, de l'excellent Jerry Stahl, est un roman consacré au comédien Roscoe Arbuckle, dit Fatty, qui fut:

la plus adulée des vedettes du muet avant de connaître la déchéance
le premier acteur américain ayant joué dans un film parlant
le premier cascadeur de Hollywood

Thèmes : hollywood , cinema , cinéma americain , romans policiers et polars , roman noir , acteur , ActricesCréer un quiz sur ce livre