Amber Farrell tome 0 sur 8
Milady (22/08/2018)
3.51/5   55 notes
Découvrez en exclusivité la première aventure d'Amber Farrell, ex-militaire, policière en herbe, et future vampire... « J'avais perdu toute mon équipe avant de frôler la mort à mon tour. D'une certaine manière, j'étais morte cette nuit-là, et je me retrouvais aujourd'hui dans cette situation précaire, à marcher sur une corde raide entre la traque de créatures prétendument imaginaires et le risque de finir enfermée si j'en devenais une. » Seule survivante d'une att... >Voir plus
Que lire après Amber Farrell, tome 0 : L'origineVoir plus

Milly Taiden

3.45★ (333)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique

J'ai vu passer cette série sur les réseaux sociaux sans vraiment lire de quoi il s'agissait. Ensuite elle est revenue devant mes yeux à la librairie. Et puis je me suis dit « pourquoi ne pas tenter avec ce tome d'introduction » ?

Me voici donc à découvrir le monde d'Amber Farrell.
Cette jeune femme trentenaire a déjà bien roulé sa bosse. Ex militaire, elle a fait partie d'une équipe soudée et surtout d'un service qui n'existe pas officiellement. A la suite d'une attaque particulièrement brutale et sauvage, elle se retrouve la seule « survivante ». Enfin plus ou moins puisqu'elle est revenue dans un état telle que l'on n'avait plus vraiment d'espoir de la sauver. Et puis, elle s'est guérie. Chose impensable si elle n'avait été mordue par une créature sensée ne pas exister : un vampire. Depuis elle est surveillée sans cesse par les scientifiques de l'armée pour voir si elle ne va pas pêter un câble et se transformer.
Cela nous donne une héroïne plus que torturée. Elle doit réussir à donner le change dans la vraie vie et ce job de flic qu'on lui a assigné. Elle doit aussi donner le change face à son ancien chef qui la surveille comme une bombe à retardement. Au moindre soupçon elle retournera dans une cellule capitonnée aux bons soins des scientifiques ravis de l'étudier.
Mais sa mission en dépit de tout cela est aussi de découvrir d'autres vampires pour son ancien chef.

Lorsque des meurtres sont commis à Denver qui ressemblent fortement à une attaque vampire, Amber doit réagir vite et surtout trouver la bonne façon de faire. Mais elle doit aussi comprendre ce qu'elle est. Car petit à petit elle change.
Comme le dit le synopsis elle va devoir choisir entre obligations et instincts.
Récit court avec ses 150 pages il n'en est pas moins suffisamment attractif pour se lire facilement et suffisamment introductif pour comprendre les tenants et aboutissants de sa transformation. On en apprend assez sur son passé pour ne pas être surpris de certaines facultés un peu hors du commun. Et surtout assez pour comprendre sa situation complexe et tendue.

C'est un bon tome de départ qui donne envie de poursuivre la série. J'avoue que le fait que l'auteur de cette série bitlit soit pour une fois un homme m'a aussi surprise et a aiguisé aussi ma curiosité. Je pense que je lirai le prochain tome avec plaisir ne serait-ce que pour voir ce que ça donne sur une longueur plus roman puisqu'il fait 680 pages.
Cette série m'intrigue depuis un moment et j'ai enfin pu la commencer.
La couverture est assez sympathique et le résumé, intriguant.
Malheureusement, cela n'a pas été un coup de coeur.
Certes, c'est un court tome qui sert à mettre en place les bases de l'histoire et présenter le personnage principal : Amber mais je l'ai trouvé un peu fade, un peu lent. Ca manque d'action.
Le scénario est agréable à suivre mais il n'est pas non plus extraordinaire.
Amber a l'air gentille, courageuse et sociable. Elle a un passé difficile, elle est marquée par les événements qui se sont déroulés un an plus tôt. Elle a beaucoup de mal à s'accepter, elle renie carrément sa vraie nature et dans un sens on peut la comprendre. Elle vit beaucoup dans l'angoisse, ça n'est clairement pas facile pour elle. Malgré tout, je ne me suis pas encore attachée à elle…
L'écriture est simple, la lecture est fluide. Je lirais le tome 01 pour peaufiner mon opinion sur cette série et assouvir ma curiosité.
Un préquel pour le moins intéressant et qui donne d'emblée le ton pour la suite de cette saga. Il y a pas moins d'un mois que je l'avais pu en précommande sur Amazon, et j'étais plus que pressée de pouvoir me lancer à la découverte d'Amber Farrell.
Amber, jeune femme précédemment dans l'armée, se voit changer de chemin lorsqu'elle, et son unité, se fait attaquer violemment dans la jungle, elle sera la seule survivante. Une survie qui n'est pas sans prix ! Les personnes responsables de cette fameuse attaque, ne sont autre que des vampires, Amber est certes une survivante, mais elle a également été mordue durant ce massacre.
Cela fait environ un an que le massacre a eu lieu, Amber ne c'est toujours transformée, elle travaille maintenant pour la police de Denver, tout en toujours en lien avec l'armée à qui elle doit rendre compte si des vampires sont présents dans la ville. Elle les détecte assez facilement grâce à une des capacités qu'elle a depuis sa morsure, elle peut les sentir. Entre son boulot de flic et sa mission pour l'armée, ajoutez le fait qu'elle est toujours surveillée au cas où ce serait elle qui se transformerait en vampire.
Lorsqu'un meurtre a lieu, Amber redoute que ce soit le fait d'un vampire, suite à des empreintes de morsure dans le cou de la victime, cependant elle n'en a aucunes preuves, n'ayant pas pu examiner la victime comme elle l'aurait voulu. Son enquête va la mener dans un night club où elle va sentir l'odeur vampirique, elle sait qu'elle est sur la bonne voie, et que ses intuitions sont bonnes. Mais pour en arriver à démasque le ou les coupables, ce ne sera pas de tout repos pour elle, et malheureusement, d'autres meurtres vont survenir.
Amber est une jeune femme que j'ai adorée, elle a du caractère, de l'humour, elle est altruiste, elle doit mener de front sa mission pour l'armée et son boulot dans la police, autant vous dire que ses journées peuvent être assez longues et qu'elle a de quoi être à crans. Rajoutez le fait qu'elle ne peut parler de sa condition à personne sous peine de se faire enfermer, elle doit faire attention à chaque mot qu'elle prononce afin de ne rien dévoiler, pas même à sa propre mère ! Je suis certaine que l'on a ici qu'un petit aperçu de ses capacités dues à la morsure, que l'on a encore pas mal de choses à apprendre et à découvrir.
L'auteur donne un rythme endiablé à cette première enquête d'Amber Farrell, un rythme qui m'a empêché de poser mon livre (j'ai lu la version papier) avant la fin. Dès les premières lignes, nous sommes dans l'action, et cela s'enchaîne jusqu'à la fin. Ayant le premier tome sous la main, je ne vais pas tarder à poursuivre l'aventure
Encore un roman qui m'a tapé dans l'oeil dès son annonce ! Autant, je lis très peu de bitlit depuis quelques années, autant cette série m'a de suite fait envie. Alors, quand j'ai vu l'offre autour du tome 0 et du tome 1, je n'ai pas su résister ! Et je ne regrette absolument pas !

Seule survivante d'une attaque meurtrière, Amber Farrell n'en est pourtant pas ressortie sans séquelles. Elle est contrainte de quitter son emploi actuel pour s'enrôler dans la police de Denver. Mais elle a une mission encore plus importante, si elle veut sauver ses fesses : prouver que les vampires existent. Une tâche peu évidente, surtout quand une série de crimes frappe la ville.

Je ne vous cache pas que le début de ce roman m'a paru très long. Et pourtant, dans son ensemble, il fait à peine 230 pages. Alors, arrivée à la moitié, je me suis demandé si l'action allait enfin faire son entrée et si j'avais bien fait d'acheter ce début de série. Ma réponse est oui ! Car malgré un début long, la suite en a valu le coup !

J'ai adoré l'univers créé par l'auteur. Malheureusement, pour éviter de spoiler, je ne peux pas vraiment en parler, mais sachez que pour ma part, je l'ai trouvé vraiment très orignal, à tel point qu'encore aujourd'hui, cette histoire me hante. J'y repense souvent et je l'associe aussi à une série que j'aime énormément : Kate Daniels.

Alors, OK, l'ambiance n'est pas la même, on ne suit pas réellement des vampires, mais... C'est cette sensation d'être happée dans un univers complètement dingue que j'ai ressenti lors de ces deux lectures. Et pour moi, c'est plutôt un beau compliment de comparer Kate Daniels et Amber Farrell.

Et puis, il faut dire que j'ai aussi beaucoup aimé son caractère. Forte, elle ne se laisse pas marcher dessus. Elle est prête à ruer dans les brancards quand il le faut et à se mettre en danger pour protéger les autres. Il faut dire aussi que ce qui lui arrive la force à se mettre sur le devant de la scène, elle qui préfèrerait faire ses petites affaires dans son coin.

En résumé, même si ce tome est assez introductif, il permet cependant de plonger dans un univers que j'ai trouvé vraiment dingue. Cette série a un vrai potentiel et je sens que ce potentiel monte crescendo au fil des tomes ! Amber Farrell a cette particularité de rendre son lecteur à la fois accro et impatient d'en découvrir toujours plus.
Dans ce tome-ci, nous découvrons Amber Farrell avant qu'elle ne commence sa carrière de détective privé. Nous découvrions aussi son parcours, ce qu'elle a vécu et de quelle manière elle s'est retrouvée loin de l'armée et les raisons qui l'ont poussé à accepter d'être mise à l‘écart tout en restant très surveillée du à sa transformation en cours, ayant été mordue par un vampire.

C'est en pleine patrouille avec son co-équipier que nous commençons à lire ce livre, c'est là que tout va vraiment commencer pour nous et se mettre en place. C'est lors d'une course poursuite que Amber va découvrir le cadavre d'un homme dans une poubelle, qu'elle va enfin trouver ce qu'elle cherchait en venant à Denver, des vampires. Elle devra cependant ne rien dévoiler de ses recherches au sein de la police, qui ignore l'existence de ces personnes surnaturelles et qui ne doivent pas l'apprendre. le tout en faisant des rapports à l'armée pour qui elle continue de garder contact et par qui elle est très surveillée. C'est une enquête qui va mettre notre héroïne dans une position délicate, car elle devra jouer sur deux fronts sans se faire prendre, trouver des indices et faire des recherches qui pourraient lui couter sa carrière de policière mais aussi la mettre en danger.

Dans ce tome, nous faisons la connaissance de Amber Farrell, une héroïne qui au fil des pages, se dévoile et nous montre certaine de ses faiblesses. J'ai beaucoup aimé découvrir ce personnage, la suivre et j'ai hâte de vraiment commencer à lire cette série. Nous allons, ici aussi, faire la connaissance de personnes, qui je pense, auront une place importante dans la vie de notre héroïne et qui auront une place bien déterminante par la suite. Ces présentations apporteront, je pense un certain poids dans la suite de l'histoire grâce à certaines anecdotes. Qui j'en suis sur, ressortiront petit à petit.

Si j'ai bien aimé lire ce tome sur les origines de cette série, j'ai néanmoins parfois ressenti malgré le fait que le livre soit court quelques longueurs. Pas de manière gênante mais qui m'ont fait ralentir ma lecture à certains moments, mais désormais que les bases sont bien posées, je pense que la suite sera moins difficile à lire. J'aime beaucoup lire de la BitLit et quand une nouvelle série fait son apparition j'ai beaucoup de mal à me retenir de la lire. J'ai beaucoup apprécié ce que l'auteur a pu nous apporter dans ce prequelle malgré ses quelques longueurs. La fragilité et l'engouement de ce personnage, la manière dont Amber Farrell s'investie et s'attache aux personnes qu'elle rencontre, sa compassion et force malgré ses peurs, sa crainte de se retrouver enfermée aux causes de sa transformation. Elle a su rester fidèle à l'armée et se contraint à faire ce qu'ils demandent, son coté patriote et sa détermination à protéger les gens ne la rende que plus attachante.

Un très bon début en soit qui donne envie de poursuivre cette série et de mieux connaitre cette héroïne qui j'en suis sure nous réserve bien des surprises.

Lien : http://www.livresavie.com/am..

Elle se pencha pour prendre son verre de vin. Plus tôt dans la soirée, je lui avais donnée la quarantaine ; peut-être était-ce un effet de l'éclairage, peut-être était-elle seulement fatiguée, mais elle me paraissait plus vieille à présent.