Amber Farrell tome 5 sur 8
Milady (03/07/2019)
4.21/5   21 notes
L'émergence est toute proche. Les Athanate se sont rassemblés à Los Angeles pour constituer une nouvelle Assemblée et tenter d'établir un consensus. Une entente avec les métamorphes et les Adeptes étant nécessaire, Amber, tout juste remise de la terrible épreuve qu'elle a traversée, est chargée de les convaincre de se joindre aux négociations. Mais un grave secret revenu la hanter pourrait tout mettre en danger. Car même à Los Angeles, on ne peut jamais tout à fait ... >Voir plus
Que lire après Amber Farrell, tome 5 : Les secrets des angesVoir plus

Kara Gillian

Diana Rowland

3.86★ (1030)

6 tomes

Les tomes se succèdent et continuent d'être riches. Cependant par riche, je n'entends pas chaque fois la même chose... cette fois, c'est de politique qu'il s'agit et les réflexions politiques sont autre chose que les méandres légers et naïfs ou convenus qu'on trouve habituellement dans ce type de littérature.
L'auteur montre encore à quel point il réfléchit en écrivant, et à quel point il ne construit pas au hasard son monde et ses personnages.
Côté personnes, Amber est bien obligée de commencer à jongler avec tous ceux déjà introduits, donc certains sont moins présents (les Adeptes, certains militaires...). Elle empoigne sa nouvelle position, avec moins d'hésitations mais se retrouve aussi avec de nouvelles responsabilités et court également après un passé douloureux. Autant de pistes suivies simultanément et qui nous permettent de voir que l'auteur est habile pour gérer ses créations, et n'oublie pas ou ne cède pas à la facilité. Pour autant, ce jeu entre les histoires à régler, les différents mondes, et les difficultés politiques et magiques ne permettent pas de se poser.
Et donc, envisage de nombreuses possibilités pour la suite...
Chaque tome est plus épais que le précédent, ici pas loin de 700 pages, et pourtant, c'est un véritable régal du début à la fin. C'est vrai qu'il y a pas mal de personnages et que chaque fois j'ai un peu peur de m'y perdre, mais non, je m'y retrouve facilement et ce n'est donc pas un point négatif.
En avançant dans les tomes, Amber est un personnage qui évolue, elle prend plus d'assurance dans son rôle. Dans ce cinquième opus, j'avoue que j'ai eu peur pour elle, avec son passé qui revient sur le devant de la scène. Comme le dit l'expression, pas de repos pour les braves, Amber ne cesse de devoir se montrer à la hauteur. Alors que franchement elle mériterait bien ne fusse que quelques jours au calme, mais c'est mal connaître l'auteur qui ne cesse de lui mettre des bâtons dans les roues.
Malgré son nombre de pages élevé, ce tome se montre à la hauteur, le ton ne perd pas en intensité, pas plus que l'intrigue elle-même. Il y a encore tellement de choses à exploiter, que je me demande ce que sera la suite pour Amber, finira-t-elle par avoir son repos bien mérité ? Honnêtement, j'en doute, mais c'est ce que j'aime dans cette saga, rien n'est mi de côté, chaque domaine est exploité.
L'auteur a une imagination sans limites, et j'adore ce qu'il nous réserve à chaque tome !
Comme il est coutume, ce nouveau tome reprends peu de temps après le précédent, je pourrais même dire que ça s'enchaîne directement.
Amber doit se lancer dans sa quête psychique, pour se retrouver, pour apaiser son côté Athanate et Louve qui luttent pour le pouvoir tout en entraînant un équilibre précaire.
Diana, sa guide l'accompagne, la coupe du reste pour qu'elle ne se concentre que sur elle-même.
Seulement la réalité revient indubitablement.
Dans ce tome elle apparaît différente, avec des faiblesses même si d'un autre côtée semble plus forte et sur d'elle. L'auteur aborde des thèmes difficiles, qui donnent un vrai vécu et du concret. J'aime beaucoup l'évolution du personnage.
Le fil conducteur de ce tome c'est l'Emergence, c'est à dire d'apprendre aux humains que des créatures coexistence avec eux. Les Maisons sont en plein conflit à propos de ça, chacun essaye de grappiller une alliance pour faire pencher la décision de son côtés et tous les coups sont permis.
Côté Métamorphe, les choses évoluent pour Amber ainsi que la place qu'elle peut incarner à être dans les meutes.
De plus, la Maison Pharell prend une nouvelle tournure pour certains membres, s'agrandi de fait de certaines loi et obligations...
Et l'agent du FBI n'est n'est jamais loin.. Une pression
Le pire c'est qu'encore une fois ce tome fini par un cliffhanger...
Honnêtement, ayant lu le tome précédent il y a plusieurs mois, j'ai eu du mal à prendre le train en marche pendant quelques pages mais très vite c'est revenu.
Ce tome est encore une fois très addictif et prenant. Avec les multiples évènements, la richesse des émotions et les personnages toujours en évolution, il en résulte un mélange sacrément bon. J'ai été prise dans la bulle de la vie d'Amber, entraîné comme elle dans ses événements et ça a été un vrai bonheur.
Plus la saga avance, plus j'apprécie la tournure que ça prend - même si parfois certains événements sont assez incongru..
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ça y est : Je suis à jour dans la saga ! Et on peut dire que cette dernière parution est un beau bébé (696 pages quand même !), que dis-je : Une bombe ♥

Dans le tome précédent, l'auteur nous avait laissé Amber dans une position des plus critiques ... Ce tome reprends donc au même moment, à quelques détails prêts. Amber est toujours dans un état des plus inquiétants et c'et à travers ses pensées que nous reprenons, pour ensuite replonger délicatement dans sa réalité, retrouvant ainsi Diana, Julie et une grosse partie de la Maison Farrell - pour notre plus grand bonheur.
Pour cette nouvelle étape, elle pourra et devra leur faire une entière confiance. Si cette Maison est assaillie par énormément de problèmes, engendrant d'autres problèmes, Amber devra déléguer afin de se concentrer sur SON problème, celui qu'elle a enfouit au fil des années, mais qui aura une grande importance dès à présent.

C'est ainsi que nous plongeons dans son passé et je n'ai percuté que maintenant qu'en cinq tomes, c'était une première ! Cela donne un charme à Amber, un côté humain qu'on a l'impression qu'elle perd au fur et à mesure de son évolution et c'est une parfaite idée dans un parfait timing venant de l'auteur ! Recentrer l'héroïne face à tout ce qu'elle prends dans la figure et sa traversée du désert pour mieux affronter ce qui l'attend.

Ce qui est certain, c'est que ce tome ne manque absolument pas de remuer le passé, le présent et s'engage pour le futur ! Les situations nous entrainent de plus en plus dans le roman et les pages défilent sans que l'on s'en rende compte. Même si je ne me sens pas une lectrice rapide, ce tome ne m'a fait "que" trois jours ! Malgré une lecture prenante, on sent bien que ce n'est pas prêt d'être fini ! Beaucoup de sujets sont encore à détailler, beaucoup de personnages sont à retrouver.
J'ai plus que hâte de connaitre la suite et d'après Ninou du blog Influence of Moon - qui a eu la chance de rencontrer Mark Henwick aux Hallienales - nous aurons encore trois ou quatres romans dont un fraîchement sorti chez nos amis Outre-Manche. La patience sera de mise, mais tout vient à point, à qui sait attendre ...
Lien : https://livres-et-compagnie...
Amber Farrell est une saga que j'adore. Pour ses personnages et sa complexité. Ce cinquième tome est un énorme coup de coeur.
Amber va devoir affronter son passé afin de pouvoir aller de l'avant surtout lorsqu'elle se rend compte qu'un dangereux pervers sexuels est dans la nature et qu'il continue ses pratiques sans que personne ne soit inquiéter.
Amber devra donc s'allier à la police et au FBI pour stopper cet homme tout en continuant de travailler sur sa nature hybride et sur l'Emergence qui est proche.

Les métamorphes et Athanates sont bien plus présents dans cet opus. Certains personnages manquent et ne sont qu'évoquer amenant une intrigue pour la suite de la saga. J'aime toujours autant Amber et les personnages qui gravitent autour d'elle. (Surtout le trio amoureux qu'elle forme avec Alex le métamorphe et ennifer l'humaine). On a enfin le droit à une scène hot en trio puisque la jeune femme les aime tous les deux et va faire en sorte qu'ils s'aiment également. Cela n'a rien de vulgaire, c'est sensuel et sexy, tout en finesse.

La fin laisse présager une suite encore plus explosive et ne me fait pas regretter d'avoir débuter cette saga qui se bonifie au fil des tomes. Hâte de lire la suite ! *o*

Une de mes saga coup de coeur !
Lien : https://lesvictimesdelouve.b..