Presses de la Cité (02/09/2015)
3.56/5   55 notes
A la tête de l'une des plus grosses entreprises des Etats-Unis, Fiona Carson ne devrait plus avoir à prouver ses compétences de dirigeante : diplômée de Harvard et stratège hors-pair, chacune de ses décisions est savamment pesée, chaque risque évalué. Pourtant, certaines personnes continuent à penser qu'elle n'est pas à sa place et, pour survivre dans ce monde d'hommes, Fiona, mère célibataire dévouée, a dû laisser sa vie personnelle de côté.
Marshall Weston... >Voir plus
Que lire après AmbitionsVoir plus
Deux types de P-DG, un homme et une femme, deux entreprises, NTA et UPI mais une vie pas si différente que ça finalement.

Un livre avec du romantisme, de l'amour (bien sûr de l'amour encore et encore..) mais surtout avec des aventures et de choix.
Avec ces personnages, nous voyageons et nous rêvons mais pour aller encore plus loin je dirai que nous nous cherchons nous même en se mettant à leurs places. Je l'avoue, je me suis parfois retrouvée moi-même dans certaines facettes des personnages.

J'ai dévoré ce roman en moins de 2 jours et malgré quelques scènes parfois un peu longues alors que d'autres mériteraient d'être plus racontées (comme pour les rebondissements qui arrivent souvent sans explications), j'ai trouvé que ce livre était très motivant, surtout pour les femmes. L'écrivain montre en quelques sortes que les femmes sont capables de faire tout se qu'elles veulent car rien finalement si rien n'est impossible pour les hommes, c'est aussi le cas pour les femmes.
Danielle Steel à toujours donné une place importante aux femmes dans ces livres (et c'est sans doute ça qui fait d'elle, une de mes auteurs favoris..), les femmes sont à l'honneur et les hommes qui veulent tout contrôlé sont mis de côté (merci Mme Danielle Steel).

Danielle Steel est un auteur très connu dont le succès dure déjà depuis plus de 30 ans. Cet auteur est d'ailleurs pour moi, un exemple dans le milieu de l'écriture et je dirai qu'elle a été et reste encore à ce jour un phénomène de l'écriture et de l'édition.

Je trouve que ce livre est une très bonne leçon de vie pour nous tous.
Très bon livre pour passer un bon moment, intéressant et plaisant à lire. Je ne me suis absolument pas ennuyée pendant ma lecture que j'ai trouvé très distrayante. Je le conseille bien évidemment à tous. Personnellement j'adore les livres de Danielle Steel, je n'ai jamais été déçue et avec celui-ci c'est encore une réussite.
Lien : https://ladiescolocblog.word..
Ambitions parle de la réussite professionnelle et des affres, sacrifices ou difficultés qui l'accompagnent. C'est un roman qui m'avait attirée au moment de sa sortie, car avoir une carrière professionnelle est important pour mon épanouissement personnel. Quelques années plus tard, lors de ma relecture des 4 et 5 février 2021, mon attention s'est plus focalisée sur la mise en garde du roman : un équilibre est nécessaire entre vie personnelle et professionnelle pour ne pas se perdre. Et se noyer dans les excès qu'un grand succès professionnel permet n'amène jamais rien de bon au final.
comme beaucoup de livres de cette auteure, il s'agit d'une lecture facile, comédie romantique, sans aucun suspens, ni rebondissements. Un roman commerciale pour occuper un voyage en train ou un après midi pluvieux comme aujourd'hui.
Une belle comparaison entre la vie active d'une femme d'affaire qui en plus s'occupe de ces enfants et un homme d'affaire qui gère mal une double vie.

Jillian n’avait pas voulu se marier ni avoir d’enfants. Elle était bien trop attachée à son indépendance. Cela ne l’avait pas empêchée de connaître plusieurs relations sérieuses et beaucoup d’histoires sans lendemain… En fait, elle ne restait jamais seule très longtemps. Mais au bout de quelques années avec le même partenaire, elle se lassait et s’en choisissait un nouveau après en avoir auditionné plusieurs. Quel que soit leur degré d’intelligence, elle les traitait tous comme des objets sexuels, ce qui, passé la surprise initiale, n’était pas pour leur déplaire. A cinquante-cinq ans, elle n’avait pas honte de vivre une sexualité débridée
Elle était l’incarnation de la femme dirigeante, une main de fer dans un gant de velours. Sans abuser de son pouvoir, elle était prête à prendre les décisions difficiles que lui imposait sa fonction, et acceptait les critiques et les tensions qui en découlaient. Jamais elle n’exprimait ses doutes, ses craintes que les choses tournent mal, ses regrets lorsqu’elle devait fermer une usine et licencier des milliers de personnes – autant de préoccupations qui la tenaient éveillée la nuit. Au travail, on la voyait toujours calme, sûre d’elle. Bien qu’elle fît preuve de compassion et de courtoisie, elle ne pouvait se permettre de montrer ses faiblesses, qui existaient pourtant bel et bien. Ici, elle devait tenir son rôle de leader inébranlable.
La femme les aide dans leur carrière, elle leur est totalement dévouée, mais ils sont amoureux d’une autre, généralement plus jeune et plus jolie. Quand la vérité finit par éclater, ils sont surpris que leur épouse et leurs enfants soient en colère et les traitent de salauds, ce qu’ils sont, pourtant. Pas assez courageux pour divorcer, trop égoïstes pour renoncer à leur petit à-côté. Bref, ils veulent le beurre et l’argent du beurre.
Tu es la plus belle femme que je connaisse, même les actrices avec lesquelles je travaille ne le sont pas autant que toi. Mais le temps passe, Ashley. Un de ces jours, tu vas te réveiller, tu auras cinquante ans, et tu auras gâché ta vie avec un type marié qui te garde enfermée dans un placard. Tu mérites bien mieux que ça.
Les personnes qui intentaient un procès pour harcèlement sexuel se montraient très déterminées. Il s’agissait généralement de femmes qui s’étaient senties humiliées, soit à cause d’une aventure mal vécue, soit parce qu’elles avaient été éconduites ; dans un cas comme dans l’autre, elles ne renonçaient pas avant d’avoir obtenu vengeance – et beaucoup d’argent.