Ambre tome 1 sur 4

Édith Vincent (Traducteur)
Points (25/06/2009)
3.48/5   27 notes

Née d'un amour illégitime, Ambre Saint-Clare grandit à la campagne. A seize ans, belle à croquer, elle a déjà le diable au corps : elle s'enfuit à Londres avec Bruce Carlton, un beau lord à la peau mate, qui l'abandonne pour prendre la mer. Prête à tout pour réussir, Ambre séduit bandits de grand chemin, étudiants et soldats de la garde... et devient la maîtresse du roi.

Que lire après Ambre, tome 1 Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
L'un de mes romans préférés.
Une plongée dans L'Angleterre de la fin du XVIII ème siecle, avec ses intrigues, sa bourgeoisie et son aristocratie, et l'histoire d'Ambre, partie de rien, et qui vise un titre plus que tout au monde.
Elle traversera les mauvais événements de son époque, non sans encombre, et vivra une vie riche !
Un excellent roman d'amour historique.
Bien sûr, à l'époque c'était une toute autre couverture moins tape à l'oeil.
Ma fille se prénomme Ambre, elle a 22 ans et c'est bien à cause de Kathleen Windsor et de la grande force de caractère de son personnage.
J'espère que Ambre (ma fille) pourra trouver son Bruce et un grand courage pour affronter d'autres "épidémies" de la vie actuelle...;
Aventure, femme, ambition, romantique. Ce fut une lecture prenante et envoûtante. le type d'histoire romanesque que l'on a pas envie de quitter, on s'attache aux personnages mais surtout à l'héroïne, Ambre même si elle peut parfois agacer. Mais en tous cas on y est dans cette société anglaise où la femme doit se battre pour avoir une place, pour aimer, pour suivre. Bref ce fut une lecture très agréable qui appelle la suite! Je recommande.
Un premier tome qui m'a fait rêver, j'ai hâte de connaitre la suite, je me plonge dans le second avec beaucoup de bonheur !
Quelques décennies plus tard, Re-lecture sous canicule... ça change les idées...

Les gens mourraient à la cadence de 10 000 par semaine et plus ; il était effarant de penser que, parmi ceux qui mouraient, un pourcentage très élevé n'était pas même signalé. Les charrettes passaient toutes les heures, néanmoins des centaines de corps gisaient dans les rues ou dans les squares publics, souvent des jours entiers, dévorés par les rats.
Londres - puant, sale, bruyant, querelleur, coloré - était le cœur même de l'Angleterre et ses citoyens gouvernaient la nation.
Ambre avait l'impression de se retrouver chez elle et, au premier coup d’œil, comme elle était tombée amoureuse de lord Carlton, elle tomba amoureuse de Londres. Cette vie intense, violente, énergique répondait à ses aspirations les plus profondes et les plus vives. Cette ville était un défi, une provocation. Elle osait tout, et promettait plus encore. instinctivement - comme tout bon Londonien - elle sentit qu'elle avait vu tout ce qu'il y avait à voir. Nulle ville au monde ne pourrait soutenir la comparaison.