AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Ambre tome 1 sur 4

Édith Vincent (Traducteur)
EAN : 9782757814253
567 pages
Points (25/06/2009)
3.48/5   27 notes
Résumé :

Née d'un amour illégitime, Ambre Saint-Clare grandit à la campagne. A seize ans, belle à croquer, elle a déjà le diable au corps : elle s'enfuit à Londres avec Bruce Carlton, un beau lord à la peau mate, qui l'abandonne pour prendre la mer. Prête à tout pour réussir, Ambre séduit bandits de grand chemin, étudiants et soldats de la garde... et devient la maîtresse du roi.

Que lire après Ambre, tome 1 Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
L'un de mes romans préférés.
Une plongée dans L'Angleterre de la fin du XVIII ème siecle, avec ses intrigues, sa bourgeoisie et son aristocratie, et l'histoire d'Ambre, partie de rien, et qui vise un titre plus que tout au monde.
Elle traversera les mauvais événements de son époque, non sans encombre, et vivra une vie riche !
Un excellent roman d'amour historique.
Commenter  J’apprécie          210
Bien sûr, à l'époque c'était une toute autre couverture moins tape à l'oeil.
Ma fille se prénomme Ambre, elle a 22 ans et c'est bien à cause de Kathleen Windsor et de la grande force de caractère de son personnage.
J'espère que Ambre (ma fille) pourra trouver son Bruce et un grand courage pour affronter d'autres "épidémies" de la vie actuelle...;
Commenter  J’apprécie          20
Aventure, femme, ambition, romantique. Ce fut une lecture prenante et envoûtante. le type d'histoire romanesque que l'on a pas envie de quitter, on s'attache aux personnages mais surtout à l'héroïne, Ambre même si elle peut parfois agacer. Mais en tous cas on y est dans cette société anglaise où la femme doit se battre pour avoir une place, pour aimer, pour suivre. Bref ce fut une lecture très agréable qui appelle la suite! Je recommande.
Commenter  J’apprécie          00
Un premier tome qui m'a fait rêver, j'ai hâte de connaitre la suite, je me plonge dans le second avec beaucoup de bonheur !
Commenter  J’apprécie          10
Quelques décennies plus tard, Re-lecture sous canicule... ça change les idées...
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Les gens mourraient à la cadence de 10 000 par semaine et plus ; il était effarant de penser que, parmi ceux qui mouraient, un pourcentage très élevé n'était pas même signalé. Les charrettes passaient toutes les heures, néanmoins des centaines de corps gisaient dans les rues ou dans les squares publics, souvent des jours entiers, dévorés par les rats.
Commenter  J’apprécie          10
Londres - puant, sale, bruyant, querelleur, coloré - était le cœur même de l'Angleterre et ses citoyens gouvernaient la nation.
Ambre avait l'impression de se retrouver chez elle et, au premier coup d’œil, comme elle était tombée amoureuse de lord Carlton, elle tomba amoureuse de Londres. Cette vie intense, violente, énergique répondait à ses aspirations les plus profondes et les plus vives. Cette ville était un défi, une provocation. Elle osait tout, et promettait plus encore. instinctivement - comme tout bon Londonien - elle sentit qu'elle avait vu tout ce qu'il y avait à voir. Nulle ville au monde ne pourrait soutenir la comparaison.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (59) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3169 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..