Calmann-Lévy (27/08/1997)
Les retrouvailles d'Amer et de son frère cadet Prodigue s'annoncent orageuses. Le premier va chercher le second à la gare et ressasse sur la route de vieux griefs à son égard. La folie soudaine de leur père les contraint à se revoir : va-t-elle changer la donne entre eux ? Celle qui, depuis toujours, réserve au cadet tout l'amour du père et le relègue, lui, l'aîné, à l'arrière-plan ? Derrière la parabole de l'enfant prodigue se cache une terrible fatalité, condamnan... >Voir plus
Que lire après Amer et ProdigueVoir plus
L'histoire de deux frères ennemis qui se retrouvent autour de leur père devenu fou. le père a toujours préféré le cadet à l'aîné. Une revisite de la parabole de l'enfant prodigue.
L'écriture de Philippe Raulet nécessite une attention particulière pour pouvoir se repérer dans les points de vue et les changements de narrateur. Ma connaissance du texte biblique et la disponibilité de mon esprit n'étaient pas au maximum pour apprécier ce roman à sa juste valeur.

autres livres classés : monologueVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus

Les personnages de la saga Harry Potter (niveau moyen à difficile)

Fantôme de Poudlard, je hante les couloirs et effraie les élèves. Je suis pourtant une âme en peine : mon destin a été lié à celui d'un autre fantôme, la Dame grise. Qui suis-je ?

Nick Quasi-sans-tête
Le Baron sanglant