Getty images (Illustrateur)
Editions de la Martinière (21/09/2001)
3.8/5   5 notes

Des années 1850 à l'aube du XXIe siècle, l'Amérique n'a cessé de produire des images d'elle-même, de son histoire, de ses espaces, de ses monuments, de ses grands hommes, de ses stars et de ses enfants terribles... America, le siècle en photos constitue un document sans précédent, véritable bible photographique qui, avec plus de 800 photographies issues du prestigieux fonds Hulton Getty, raconte, déce... >Voir plus
Que lire après America : Le Siècle en photosVoir plus
L'histoire des États-Unis au XXème siècle en photos. Les clichés sont superbes et très bien choisis.

Mais ce sont juste des clchés d'une actualité heureuse. Pendant la crise :des années 30, il n'y a pas de pauvres, que des travailleurs courageux ! Pendant la Guerre du Pacifique, il n'y a pas de morts, juste des symboles de la virilité américaine ! Et les années 50 fascinent par le bonheur et la joie de vivre de gens !

Et dans sa préface, le grand journaliste Walter Cronkite nous explique tout : c'est juste un ouvrage de propagande à la gloire de la civilisation américaine.

Video de Walter Cronkite (1) Voir plusAjouter une vidéo

JA2 20H : EMISSION DU 14 FEVRIER 1981
Daniel Bilalian interviewe Walter Cronkite et lui fait commenter une partie de l'actualité du jour.
>Histoire de l'Amérique du nord>Histoire des Etats-Unis>Etats-Unis (Histoire depuis 1900) (66)