American Royals tome 2 sur 3
Lumen (04/02/2021)
3.76/5   89 notes
Comme un premier amour, le pouvoir peut devenir une véritable obsession. La princesse Béatrice en a reçu beaucoup à la naissance. Sa sœur Samantha, un peu moins. Certains, comme Nina Gonzalez, cherchent à lui échapper. D'autres, comme Daphné Deighton, font des pieds et des mains pour l'obtenir...

Tandis que l'Amérique se fait peu à peu à l'idée d'une reine sur le trône, Béatrice apprend à accepter tout ce qu'elle a perdu en échange de la couronne. Qu... >Voir plus
Que lire après American Royals, tome 2 : Sa majestéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (25) Voir plus Ajouter une critique

Une suite réussi pour American Royals de Katharine McGee. Nous continuons à suivre ce monde de princesses américaines entre amitiés, amours et trahisons.

Nous suivons toujours la famille royale avec Béatrice, Samantha et Jefferson. Et nous allons voir dans ce tome que deux groupes se forment.

Le premier composé de Béatrice, Samantha, Teddy et Marshall s'affrontent entre jalousies, amours, fraternité et devoirs. Nous allons voir une évolution grandissante entre les deux soeurs du côté de leur devoir et de leur lien fraternelle. Elle vont se détester et s'aimer, pleurer et rigoler, s'ignorer et se comprendre, se haïr et se pardonner. Ces quatres personnages vont mettre tout nos sens en alerte. de plus l'arrivée de Marshall David dans American Royals emmène de l'humour. Ce personnage m'a beaucoup fait rire avec Samantha et leur complicité encore plus. Samantha est une fille que j'adore grâce à son tempérament impulsif, elle sait ce qu'elle veut et le dit haut et fort ou le fait savoir.

Le deuxième composé de Nina, Jefferson, Ethan et Daphné s'affrontent entre amours, trahisons, sentiments, amitiés et mensonges. Nina se trouve toujours dans la ligne de mire de Daphné car cette dernière veut tout : Jeff et le pouvoir, Ethan et  l'amour. Malheureusement Nina va encore se retrouver mêlée à ces histoires et être prise dans les griffes de Daphné. Nina n'aime pas être le centre des attentions, mais va devoir encore y être confronté. Contrairement à Daphné qui adore ça. Mais nous allons comprendre beaucoup plus sur cette dernière dans ce tome car elle est perfide, manipulatrice, fourbe et hypocrite.

Ce deuxième tome nous emmène encore plus dans l'envers du décor de la royauté où trahisons, sentiments et devoirs se mêlent. J'ai bien aimé l'histoire de cette royauté américaine entre les hésitations de Béatrice, la fougue de Samantha et les peurs de Nina qui accentuent ce tome. Par contre Daphné m'insupporte, elle est machiavélique et j'espère réellement que certains vont ouvrir les yeux et la faire disparaitre de cette famille. Nous retrouvons des sujets très bien développés où les journalistes dévoilent la vie secrète de la famille royale et nous comprenons à travers cela pourquoi  les célébrités se cachent des paparazzis. Les réseaux sociaux sont aussi sources de soucis car la haine se propage rapidement.
Nous découvrons une vie de couronne actuelle où les nouveaux outils de la société comme les réseaux sociaux ou les portables changent les obligations de la cour car ceci n'existait pas avant.
Une histoire de princesse qui ce lit très bien, simplement.
Nous retrouvons donc nos personnages là où nous les avons laissés : Béatrice est devenue Reine suite au décès de son père, Nina essaye de retrouver une vie normale suite à sa rupture avec Jefferson, Daphné tente de reconquérir le prince et Samantha espère toujours que sa soeur annule son mariage…

Jefferson est complètement inexistant dans cette suite. Dans le premier tome, il n'existait qu'à travers sa romance avec Nina. Ici, il ne sert plus à rien.

Teddy est un peu plus présent, même si j'ai du mal avec son personnage. Selon moi, il est trop gentil, trop attentionné, trop compréhensif et trop parfait.

Nina est un personnage que je trouve très creux et très vide. Elle ne me fait absolument rien ressentir. Comme la décrit si bien Daphné, « cette fille est d'un ennui mortel » (page 426).

Béatrice est le personnage qui, selon moi, a la meilleure évolution. Elle s'affirme en tant que reine et en tant que personnage politique, même si cela prend beaucoup de temps.

Samantha s'améliore aussi mais j'ai eu du mal à comprendre toutes ses actions (par exemple quand elle raconte tout à Daphné concernant Béatrice et ou qu'elle envoie l'invitation pour le mariage).

Daphné, quant à elle, reste ce qu'elle est : prête à tout pour accéder à un statut social pour élever, au risque de tout perdre. Je suis assez surprise de cette fin. En effet, Daphné obtient ce qu'elle veut et Jefferson passe pour un imbécile. Ou est-il si aveuglé par son amour pour elle qu'il ne se rend compte de rien ?

Concernant le roman en général, je dois l'avouer, comme l'opus précèdent, ce roman est très addictif, je l'ai dévoré alors que j'ai détesté ce que je lisais. Si vous aimez la romance, vous allez être servis : Ce deuxième tome ne tourne qu'autour des histoires d'amour des personnages. Ils n'ont aucune autre préoccupation. Ce n'est pas comme si deux des points de vue étaient ceux de deux membres de la famille royale d'Amérique…

Et encore, je ne comprends pas du tout l'intérêt d'avoir instauré des couples dans le premier tome pour tout détruire par la suite : pour moi, rien n'est réaliste. Les personnages tombent amoureux des uns des autres en un claquement de doigt, on sent bien que cela arrange l'autrice pour le déroulement de l'histoire. C'est plus simple que Nina tombe amoureuse d'Ethan, tiens c'est drôle, Samantha tombe amoureuse de son faux petit-ami, et Béatrice oublie son garde du corps en vingt pages…

Le soucis, c'est la chronologie : Des semaines passent en une phrase, il y a des grandes ellipses, donc on ne suit pas l'évolution des choses. L'autrice veut faire avancer l'histoire et ajouter encore plus de drames, au détriment du développement des sentiments de ses personnages. Idem, la meilleure amie de Daphné (dont j'ai oublié le prénom) se souvient de tout ce qu'elle a oublié de son coma… en cinq lignes. le temps d'un vertige et c'est réglé. J'ai levé les yeux au ciel.

Dans le résumé, l'éditeur écrit : « Les États-Unis sont-ils prêts pour leur première reine ? » On n'en sait strictement rien car l'intrigue politique est quasiment inexistante. Pendant les trois cent premières pages, Béatrice se rend à des événements officiels en tant que reine, elle lit des papiers par-ci, par-là. Elle n'est pas autorisée à s'occuper des affaires importantes de l'Etat. Mais, occupée à batifoler, elle n'a pas l'air de trop s'inquiéter. C'est seulement au bout de 300 pages que son personnage évolue enfin. Elle se rend au Congrès, se fait refuser l'entrée sous prétexte que, n'étant pas mariée, elle n'est pas encore digne de prendre des décisions politiques. J'ai apprécié que Béatrice tape du poing sur la table à ce sujet. Ce n'est pas parce qu'elle n'est pas mariée qu'elle n'est pas une bonne dirigeante.

« Les États-Unis sont-ils prêts pour leur première reine ? » On ne sait absolument pas comment le peuple réagit, comment les médias réagissent.

Intégrer un personnage noir pour qu'il serve à évoquer le racisme n'est pas une chose essentielle à mes yeux, cela semble juste un peu de trop mais je ne suis pas directement concernée par cette question.

Des événements m'ont semblé assez invraisemblables et irréalistes : par exemple le moment où Daphné menace la Reine (la Reine !) ou le traitement global de l'amitié de Daphné et sa meilleure amie.

Vous l'aurez compris, ce deuxième tome fut une totale déception. Je n'ai pas compris pourquoi l'autrice est partie dans ces directions. Il y avait clairement du potentiel à imaginer une monarchie aux Etats-Unis au 21ème siècle mais American Royals ne se révèle être qu'une duologie young-adult remplie des clichés typiques de ce genre.
Lien : https://leslecturesdelaurine..
Je tiens tout d'abord à remercier les Editions Lumen pour l'envoi de ce roman. J'avais littéralement eu un coup de coeur pour le premier tome (critique ici) et j'attendais celui-ci avec impatience. On retrouve alors nos 4 protagonistes s'échangeant chaque chapitre : Béatrice, Samantha, Nina et Daphnée. Suite à la mort du roi, les choses ont changées et ne peuvent pas se passer comme le voulait Béa ce qui chamboule absolument tout. Cette dernière se retrouve seule, les choses ne se passent pas comme elle l'espérait pour gouverner, le chambellan ne lui laissant pas la possibilité de s'affirmer et voulant à tout prix qu'elle se marie. Il faut qu'elle fasse un choix même si ce n'est pas celui qu'elle aurait pris si les choses n'avaient pas évoluer de cette façon. C'est ainsi qu'elle se met à dos sa soeur, Connor et surtout elle se sent seule sa mère ne l'aidant pas forcément. Difficile alors de s'y retrouver dans sa vie et surtout de s'en créer une nouvelle sans le roi. Finalement, les événements lui font prendre conscience de certaines choses et qu'elle a la possibilité de changer les mentalités.

Nina quand à elle ne supportant plus d'être sous la lumière des médias, a rompu avec le prince et ne sait pas comment réagir quand elle se retrouve en sa compagnie. Elle commence à côtoyer le meilleur ami de ce dernier et finalement apprend à le connaître même si les choses ne sont pas ce qu'elles paraissent être au début, chacun y trouve son compte. Daphnée elle ne cesse de jouer avec la vie des autres en jonglant entre des révélations, en menaçant certaines personnes ou encore en cachant des vérités. Elle est perfide et n'hésite pas à jouer avec les faiblesses des autres pour arriver à ses fins tout en n'écoutant pas son coeur. J'aime beaucoup ce personnage qui doit agir comme elle le fait pour monter dans la société mais en même temps on voit bien que ce n'est pas forcément ce qu'elle souhaite au fond d'elle. C'est un point de vue assez intérressant même si c'est une peste qu'on adore détester.

Samantha est égale à elle-même, elle s'est toujours sentie inutile dans un sens de toujours passer après sa soeur et qu'elle plus cette dernière lui fait un coup dans le dos. Elle multiplie alors les erreurs en se montrant sous un jour qui ne convient pas à un membre de la famille royale. Elle rencontre alors Marshall qui finalement lui montre qu'elle se trompait dans ses sentiments et surtout l'aide dans cette nouvelle vie. J'ai beaucoup aimé la relation de ces deux-là. Ils sont assez semblables et justement se trouvent tous les deux malgré le fait qu'ils lancent une sorte de jeu pour rendre jaloux leur ex respectifs. J'ai trouvé que dans ce tome, Jefferson était beaucoup moins présent et je trouve que la fin est vraiment dommage pour lui parce que rien de sincère ne ressort de toute sa relation. J'aime beaucoup Béatrice, elle apprend chaque jour, elle réfléchit à tout et elle n'est pas déraisonnée. Même si certains de ces choix sont inattendus, on sent qu'elle prend à coeur son rôle de Reine et elle affronte ses peurs.

Le roman est assez étonnant, je ne m'attendais pas à ce que le roman prenne cette tournure mais alors pas du tout ! Dans un sens, je trouve que c'est plutôt plaisant de se retrouver avec une lecture déconcertante au premier abord et qui ne cesse de nous étonner grâce à un scénario réfléchi qui nous scotche au roman et nous empêche de le lâcher pour savoir comment l'histoire va évoluer pour tous les personnages. Personnellement, j'adore tous les protagonistes autant les uns que les autres. L'autrice a su trouver les tons parfaits de chacun et surtout les changements dans leur vie entre le premier et le second tome sont des choix intéressants même si ça fait très chaises musicales par rapport aux relations entre les uns et les autres.

En résumé, American Royals 2 prend une tournure totalement inattendue qui peut surprendre au premier abord surtout quand on s'est attaché à certaines relations mais je dois dire que pour ma part je l'ai trouvé aussi excellent que le premier. le scénario arrive à faire un retournement de plusieurs situations avec brio et surtout amener à quelque chose d'abouti et qui semble très juste au final. C'est un régal du début à la fin, difficile de le lâcher ! J'aurais aimé prolonger ma lecture un peu plus longtemps en suivant chaque personne un peu plus mais bon même si c'est une duologie je ne dirais pas non sur une suite ! En tout cas, je vous conseille de vous pencher sur ces deux romans qui sont géniaux et dont le 2e tome sort aujourd'hui dans les librairie !
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
Si j'avais apprécié le premier tome que j'avais trouvé sympathique (je ne connaissais pas spécialement les uchronies et j'ai bien aimé le concept), j'ai été déçue par cette suite. Même si l'histoire n'était déjà pas hyper originale dans le premier volume, les personnages maitrisés et les interactions entre eux m'avaient fait apprécier ma lecture. Là, j'ai trouvé le temps long. On retrouve les mêmes personnages, mais ils évoluent chacun de leur côté et ne font que se croiser. On ne peut même pas spécialement parler d'évolution d'ailleurs, car je les ai trouvés plus édulcorés, lisses, que dans le premier tome. Certains ont même quasiment disparus : par exemple, Jeff devient totalement transparent et inutile.
Les histoires sont de plus totalement prévisibles et les tropes vus et revus : fake dating, mariage arrangé... Tout est bien qui finit bien, y compris pour la "méchante" de l'histoire, Daphné, qui devient presque dans ce tome le personnage le plus intéressant à suivre. J'aurais aimé plus de politique, d'interactions entre les membres de la famille royale, voire un peu de violence dans les propos... Mais non tout le monde est trop gentil.
Je laisse tout de même 3 étoiles car le roman reste divertissant et la plume, fluide, est agréable, mais il s'agit clairement d'un livre à lire sans autre attente qu'une jolie histoire d'amour pour un moment de douceur.
La suite des aventures royales et amoureuse de Béatrice, Nina, Jeff et Samantha à la cour d'Amérique !

Après la fin du tome 1 que j'avais beaucoup aimé, j'attendais cette suite avec impatience. Et je suis un peu déçue, parce qu'il y avait du potentiel pour faire quelque chose d'explosif au niveau des scandales et finalement rien n'a été fait.

J'ai vraiment été très déçue de la conclusion de l'intrigue autour de Daphné et Himari… Mais qu'est-ce que c'est que cette fin guimauve ? Alors que les 2 tomes sont sous la menace permanente de la révélation d'Himari. Incompréhensible !

J'ai trouvé les personnages plus effacés, on ressentait moins leurs émotions. Surtout Jeff, qui était quasiment aux abonnés absent. Béatrice reste mon personnage préférée et même si je ne suis pas satisfaite de son choix amoureux, c'est cohérent et le destin qu'elle se choisit me plaît énormément. Mais finalement c'est Samantha qui a la plus belle évolution.

L'introduction d'un nouvel antagoniste que je ne nommerais pas était un bon choix pour donner un peu de sel à tout cela. L'univers un peu à la Gossip Girl version royauté me plaît, mais aurait pu être plus exploité que pour simplement parler romance. Les problèmes du règne de Béatrice, 1ère femme à la tête du pays, sont esquissés, pas développés.

Bref, un peu déçue, donc j'espère un tome 3, mais ça se lit très vite et les pages défilent agréablement. Une lecture sans prise de tête !

Elle avait bien tenté d’ignorer les commentaires haineux sur les réseaux sociaux et les sifflets des paparazzis, par amour pour Jeff. Jusqu’au jour où l’ex-petite amie du prince, Daphné, lui avait avoué être responsable de tous ses malheurs. C’était elle qui avait posté un photographe devant le dortoir de l’étudiante afin de surprendre le jeune couple et de vendre les clichés de leur relation à la presse à scandale. Quand la jeune fille en avait parlé au prince, il avait pris la défense de son ex.
Nous vivons une période de transition pleine d’incertitudes. Le pays ne s’est pas remis de la mort de votre père aussi facilement qu’on aurait pu l’espérer, déclara-t-il d’une voix dénuée d’émotions. La Bourse en a souffert. Le Congrès est dans une impasse. Plusieurs ambassadeurs étrangers ont présenté leur démission. Juste quelques-uns, ajouta-t-il en remarquant son effroi. En plus de vous unir à lord Eaton, un mariage serait l’occasion rêvée d’unifier le pays.
Elle avait rencontré les jumeaux de la famille royale plus de dix ans auparavant, quand sa mamá avait été nommée chambellan du roi. Depuis, Samantha était sa meilleure amie, presque une sœur.
L’année précédente, Nina était sortie avec le frère de la princesse. Si tout allait bien au début, la jeune fille était vite devenue la cible d’une campagne de harcèlement à l’échelle nationale, dès que leur relation avait été découverte par les médias.
Nombreux étaient ceux qui, venus des quatre coins de la planète, avaient répondu à l’appel. Des empereurs et des sultans, des archiducs et des reines douairières, et même un cardinal envoyé par le pape en personne. Quelques membres du Congrès se mêlaient aux aristocrates, du plus éminent duc aux simples pairs à vie, tous réunis pour rendre hommage à feu Sa Majesté George IV, roi d’Amérique.
Il faut vraiment qu’on revoie nos goûts en matière de garçons, toi et moi. Mais pense un peu à tous ceux qu’on n’a pas encore rencontrés ! Des musiciens, des étudiants de dernière année…