Cyril Herry (Autre)
Ecorce (01/05/2018)
4.83/5   3 notes
Voici le projet littéraire modeste et ambitieux d'un groupe d'auteurs farfelus.
Depuis des années, ils se réunissent en Creuse, à l'occasion du festival des Nuits Noires d'Aubusson. Aux premiers jours du printemps, ils complotent, fomentent, subversivent, presque-papoutent et partagent leur écriture avec collégiens et lycéens le temps d'une semaine folle et salvatrice.
Ce recueil de textes courts est leur première collaboration.
Auteurs : Hafed ... >Voir plus
Que lire après AmigoVoir plus
C'est un recueil de nouvelles, d'auteurs plus ou moins connus. Il a été publié par une petite maison d'éditions aujourd'hui "fermée" mais qui a publié quelques bouquins avec de jolies couvertures. Elle a été réactivée le temps de publier ce recueil. J'aimais beaucoup cette maison-là.
Comme dans tout recueil de nouvelles, certaines nous plaisent plus, d'autres moins. Mais elles valent toutes la peine d'être lues. C'est l'occasion de lire un texte d'un auteur qu'on aime et d'en découvrir d'autres.
Ce recueil est disponible à l'adresse suivante :
Editions Ecorce
7 rue d'Arsonval
87130 La Croisille-sur-Briance
Il fait 180 pages.
Format 14x20cm.
Son prix public est de 15€ (+ 2€ de participation aux frais postaux si vous le commandez aux éditions Ecorce).
L'ensemble des bénéfices de la vente de ce recueil sera reversé à l'association des Nuits Noires.
Pour ceux qui aime les nouvelles, en voici une vingtaine écrites par des auteurs bien décidés à nous faire partager leur amour des mots.

Et peu importe que certaines soient très courtes et d'autres assez longues, elles ont toutes une belle histoire à raconter.
ça parle d'amitié, d'amour, de partage , c'est plein d'humour et de mort aussi. Bref, chaque lecteur peut y trouver sa petite pépite. La mienne c'est "Armageddon"de Nicolas Jaillet, délirante, loufoque...Et mortelle!

J'ai pris grand plaisir à lire ces bouts de vie, d'un monde si prés de nous, de la vie dans la fiction ou l'inverse.

Ce recueil est disponible à l'adresse suivante :
Editions Ecorce