Amour sucré tome 2 sur 5
Akileos (04/07/2013)
3.67/5   71 notes
Lynn, l’héroïne du jeu Amour Sucré, part en camping à la mer avec ses amis.

Monsieur Faraize et Boris la conduisent tant bien que mal, avec ses camarades, sur les lieux du séjour organisé par le lycée. Mais un imprévu va tout bouleverser: un des sacs a été échangé et, surtout, la moitié des tentes ont disparu !

A quoi est due cette disparition ?

Lynn tentera de le découvrir avec l'aide de Castiel, Nathaniel, Lysandre, ... >Voir plus
Que lire après Amour sucré, tome 2 : Speed campingVoir plus

Ema Toyama

3.83★ (2102)

19 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Voici le tome 2 des aventures de Lynn, jeune adolescente au coeur d'artichaut !

Ici, exit la vie scolaire. Ce manga met en scène un séjour dans un camping au bord de la mer, durant les vacances d'été.
Arrivés à bon port, Lynn et ses petits camarades vont vite se rendre compte qu'il leur manque un bagage. Mais pas n'importe lequel: celui qui contenait la moitié des tentes. Par conséquent, les lycéens sont donc contraints de partager des tentes individuelles à deux. Les professeurs, assez nuls en organisation vont tenter d'arranger les choses au mieux en faisant des binômes filles et garçons. Hélas, une tente va devoir être mixte... Et cela va tomber bien évidemment sur Lynn ! Avec qui va-t-elle passer les trois nuits du séjour ? Lysandre ? Castiel ? Ou Nathaniel ? Ou pourquoi pas même les trois ? C'est ce qu'on va découvrir à la lecture de ce tome...

En ce qui concerne les personnages. On retrouve bien évidemment les mêmes. Sauf Dake qui est un nouvel arrivant.
Lynn semble avoir gagnée en maturité. Elle ne chouine plus pour un rien, essaie de réagir avec bonne humeur dans toutes les situations et entre ses amis masculins, son coeur balance toujours autant par contre !
Lysandre est toujours aussi poète dans l'âme et semble un peu en retrait dans ce tome. On n'entend pas vraiment de nouvelles choses à son propos.
Castiel, quant à lui, est toujours aussi bougon et méprisable.Sous ses airs de rebelle sans attaches, il apprécie tout de même ses amis et suit la troupe !
Nathaniel, semble avoir pas mal d'importance dans ce tome. Toujours aussi serviable, gentil, il partage ses passions de lecture avec Lynn et tente de lui apporter du soutien lorsqu'il le peut.
Viktor, l'ami d'enfance de Lynn fait dans ce tome une entrée pour le moins surprenante ! Au fil de l'intrigue, on comprend vite qu'il ne nous a pas tout dit sur ses intentions. L'épilogue de l'histoire ( et non, je ne vais pas vous spoiler !), donne vraiment l'eau à la bouche et on a hâte d'en apprendre toujours plus à son sujet. Mais une chose semble être certaine. Il doit être très amoureux de Lynn. A voir par la suite...
Enfin, vient Dake. Une espèce de "surfeur" bad boy et coureur de jupons. Un peu prétentieux et agaçant, il ne m'as pas vraiment tapé dans l'oeil. A voir son rôle par la suite...

Voilà pour les points de l'histoire. Pour ce qui est de mon avis, je dirais que j'ai adoré ce tome tout comme le premier, si ce n'est plus. Je l'ai trouvé plus creusé, et Lynn était plus attachante et moins cruche. le système de choix multiples à chaque chapitre est toujours présent, ce qui est loin de me déplaire. On sent vraiment que l'on a un rôle à jouer dans l'histoire. Et le fait de ne savoir qu'à la fin avec quel garçon on dégote un rencard nous tient pas mal en haleine. Pour ma part, j'avais fini avec Lysandre dans le tome 1, mais cette fois-ci, j'ai le droit au coucher du soleil à la mer dans les bras de Nathaniel ! Les illustrations colorées à la fin du livre pour mettre en scène les rendez-vous avec les différents garçons sont magnifiques. Je dois aussi dire que ce tome avait l'air beaucoup moins enfantin que le premier, pour mon plus grand plaisir du haut de mes 21 ans disons. Quelques allusions sexuelles ( septième ciel, les sous-entendus de Dake etc...) et quelques dessins hot, avec Lynn en sous vêtements la plupart du temps. La fameuse fondue au chocolat avec Dake... Bref, un aspect pas mal à suivre, et qui donne du pep's à l'histoire qui en demeure moins culcul la praloche.
Ah, et puis, comme le tome 1, nous avons à la fin un code à rentrer sur le jeu "Amour Sucré". Cette fois-ci, c'est pour débloquer deux tenues: la combinaison moulante de plongée, et le maillot de bain de Lynn !
Au final, un bon coup de coeur, et j'attaque de suite le tome 3 !
Oh une suite vraiment intéressante !!! Ce tome-là a plus de pages que le premier, un vrai bonheur même si personnellement, j'aimerais en avoir plus. J'aime bien ce côté avoir le choix parmi plusieurs propositions. Cela nous implique beaucoup dans le livre et du coup, on est bien plus attentive. Une fois de plus notre coeur va balancer entre plusieurs choix. On retrouve les mêmes personnages que dans le premier avec de nouveaux personnages qu'on découvre un peu plus. Lynn me parait toujours aussi débile malheureusement surtout qu'elle se retrouve toujours dans des situations abracadabrantes lol. Cette fois ils partent tous camper avec deux professeurs responsables , enfin responsable est bien grand mots quand on parle de ses deux professeurs lol. Mais bon mine de rien, on avance dans le livre avec nos choix pour arrivé au final. Je trouve que pour ce tome-ci, j'ai plus eu l'impression d'avoir la main mise sur le personnage de Lynn, que le premier. Je vous conseille de vous rappeler du premier garçon que vous avez eu au final dans le premier tome, vous allez en avoir besoin. Je n'ai pas fini avec Nathaniel cette fois, malgré ses mines chibi trop drôle lol. J'ai fini avec Lysandre, personnage bien mystérieux, que j'ai trouvé un peu éloigné dans ce tome-là. Par contre, Viktor, l'ami d'enfance de Lynn, me parait plus que louche. La fin de ce tome donne vraiment envie d'avoir la suite !!! Et on finit sur une belle illustration colorée quel que soit le garçon qu'on a final. On a un épilogue en plus cette fois-ci qui attise beaucoup notre curiosité sur la suite. Chose qu'on n'avait pas dans le premier tome.

En conclusion, une très, très bonne suite. Limite le coup de coeur. Dommage que l'héroïne soit aussi naïve que ça. Mais bon, j'ai bien rigole et au final, ce tome nous diverti beaucoup. Même si ça reste très simpliste comme histoire. J'ai vraiment hâte d'avoir le troisième tome en main.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Lynn et ses amis partent en camping lors d'un voyage organisé par leur lycée. Plusieurs disparitions vont avoir le lieu, le premier, un sac, ensuite ce sont toutes les tentes qui vont disparaître les unes après les autres.
Une suite réellement très intéressante, les dessins sont toujours aussi beau à regarder et le fait que le lecteur ait une place aussi importante pour déterminer "notre fin" rend la lecture encore plus attractive.

Nous retrouvons nos élèves du Lycée Sweet Amoris pour des vacances d'été dans un camping, avec comme organisateurs M. Faraize et Boris... Habitué(e)s du jeu, vous savez oh combien laisser l'organisation à ces deux là ne peut que débouché sur des situations totalement abracadabrantesques voir loufoques et comme toujours, ce sont aux élèves de trouver la solution à leur problème. (Oui, la logique à fuit à l'instant même.)

Parce que oui, problème il y a, pour ne pas changer. Mais cette fois-ci, fini le problème de l'anniversaire de Lynn que j'ai trouvé totalement débile, à vrai dire l'héroïne a prit énormément en maturité en quelques mois (si si) et donc ça se ressent sur l'histoire, qui Dieu merci est 'achement mieux que le tome précédent ! Si l'équipe de Beemoov continue comme ça, le troisième tome ne pourra être que parfait (sortie le 06 mars 2014, au faite).

Bref, revenons à nos moutons. En prenant le train pour aller au camping, M. Faraize perd un des sacs contenant la moitié des tentes et se retrouve avec un sac rempli de matériel de plongée à la place. Résultat les élèves devront dormir à deux dans des tentes une place et devinez qui dormira dans la tente d'un des gars de sa classe et qui au final dormira avec pas moins de trois mecs différents en quelques jours ? Sans compter le retour de Drake et son ami ? Lynn et ses amis mèneront une enquête pour retrouver le sac perdu, tout en profitant des activités que Drake leur proposera. Quand je vous disais que l'histoire s'était améliorée, le côté cucul et mièvre est laissé au premier tome et ça fait du bien, vraiment.

Quand aux graphismes, Xian-Nu a level-up et tous les soucis trouvés dans le premier tome ne sont plus qu'un lointain souvenir. Les personnages sont plus expressifs même si par moment c'est trop exagéré, mais on lui pardonne, c'est ce qui fait le charme des shôjo. En tout cas, moi qui ai été déçue pour le premier tome, je ne m'attendais pas à aimer celui-ci ni même envisager de me prendre la suite.

Alors, bravo à l'équipe de Beemoov et surtout, continuez comme ça !
Lien : http://onceuponatime.ek.la/a..
À l'image du premier tome nous poursuivons les aventures de notre très chère Lynn et des divers personnages du jeu. (Je vous conseils de lire ma critique concernant le premier tome pour comprendre cette mention). Une fois encore les divers choix possibles sont intéressant et intriguant. J'ai beaucoup apprécier le fait qu'on retrouve nos personnages en dehors du lycée et bien que le coup des tentes était prévisible, c'était quelque chose de cocasse et de fort sympathique. Un tome bon dans la lignée du précédent !

- C'est joli ces petites étoiles sur ta chemise de nuit. Ca fait penser au septième ciel...
- Des moustiques. Je me suis faite attaquer. Pas toi ?
- Si, par un gros moustique de 40 kg.
C'est joli ces petites étoiles sur ta chemise de nuit. ça fait penser au septième ciel...
- C'est gentil d'être venu avec nous Castiel.
- Je suis venu par curiosité. J'ai jamais plongé. Interprète pas ma venue de travers.
- Mais je t'ai appelé il y a à peine 1/4 d'heure.
- Je te l'ai dit... Tu m'appelles... Je suis là pour toi.