EAN : 9782819102021
Éditions Sharon Kena (24/07/2017)
4.25/5   4 notes
Sullivane a été trahie par Titouan. N'ayant plus rien à perdre, elle décide de profiter des prochains mois pour s'offrir une parenthèse sensuelle et élabore une « sex-list ». Elle se donne jusqu'à la rentrée pour rayer chaque point de celle-ci... D'autant que ces vacances seront peut-être ses dernières…
Que lire après Amours de vacancesVoir plus
Amours de vacances est un petit roman que j'ai beaucoup aimé !

Sullivane s'octroie quelques mois de vacances sur une île reculée. Son petit ami l'a trahi et elle a besoin de faire une mise au point seule. Sa méthode ? Une liste à compléter avec les fantasmes sexuelles qui l'envahissent. Entourée de femmes sublimes et d'hommes magnifiques, elle n'aura que l'embarras du choix, mais sera-t-elle prête à franchir le pas ?

J'ai beaucoup aimé ce récit parce qu'il offre plein de surprises ! En commençant l'histoire, je me suis dit que c'était un peu bateau. Une histoire de petite amie bafouée qui s'en va pour prendre du recul et réaliser ses fantasmes sexuels, c'est du déjà-vu. Cependant, je me suis prise au jeu et j'ai aimé les variantes proposées par l'auteur qui ne se limite pas à l'hétérosexualité basique, comme dans beaucoup de romans.

Les scènes érotiques sont très bien écrites, pas de vulgarité mais beaucoup de sensualité. La plume de Pierrette Lavallée sublime les actions et c'est un vrai plaisir à la lecture. La continuité de cette liste à compléter est très sympathique dans le sens où l'on se surprend à attendre avec impatience les stratagèmes de Chaïma et de Sullivane pour atteindre l'étape suivante.

D'ailleurs, j'ai adoré le personnage de Chaïma ! Elle apporte une vraie fraîcheur au récit, une bonne dose d'humour et de charisme. Elle s'impose en véritable amie pour Sullivane dès le départ, c'est un vrai plus au roman. Sullivane m'a plu pour sa sensibilité et son ambition. Cependant, elle m'a un peu agacée à s'apitoyer sur son sort pendant la majorité du récit, mais c'était avant de lire la fin !

En effet, c'est là qu'intervient le véritable point fort du récit : le dénouement ! Quel final ! Franchement, j'étais ravie de lire cette histoire qui me plaisait avec ce thème de la trahison amoureuse, du fait d'aller au bout de ses fantasmes et cette superbe amitié entre Chaïma et notre protagoniste principale. de fait, je n'attendais rien d'autre de spécial. Ce fût donc un réel plaisir et une agréable surprise de constater qu'il y a un dénouement absolument inattendu à la fin qui nous fait remettre tout en question. On rembobine le fil en comprenant enfin telle ou telle réaction, en comprenant d'un coup beaucoup mieux Sullivane, en remettant en question notre jugement sur Titouan et les parents de Sullivane. Tous nos a priori semblent faussés. C'est vraiment génial d'arriver à chambouler autant de choses en un si court roman !

En définitive, Amours de vacances peut sembler en premier lieu être un petit roman sans prétention mais il vaut vraiment le détour pour passer un bon moment et être surpris. Je recommande !
Lien : http://www.casscrouton.fr/am..
Trahie par son petit ami, Sullivane établit une « sexlist ». Cette liste est sa priorité pour les prochains mois à venir, et elle est bien déterminée à expérimenter chaque point. Une envie de se laisser aller tout en ne sachant pas ce qu'il adviendra d'elle par la suite...

Beaucoup savent que j'aime beaucoup la plume de Pierrette Lavallée, et c'est donc naturellement que je me suis tournée vers ce titre. L'intrigue, qui a toute son originalité dans le thème abordé, est bien menée. Malheureusement, l'histoire ne m'a pas captivé autant que je l'aurais voulu. Je pense qu'en fait, je m'attendais à autre chose, et de ce fait, tout le côté érotique du récit m'a fait passer à côté. le rythme est très bon, et malgré le format court, l'auteure a su faire net et précis.
Comme à son habitude, le style de Pierrette Lavallée est fluide, très agréable à lire.

Je ne me suis pas réellement attachée à notre héroïne. Sullivane s'est retrouvée trahie par son petit ami avec lequel elle vivait une histoire depuis un bon moment. Ses vacances sont une solution pour elle de découvrir de nouvelles choses sexuelles, et aussi pour pallier à ce que lui a fait Titouan. Bon d'accord, ici, on pourrait parler de vengeance, mais au final, on comprend mieux pour quelles raisons elle a souhaité vivre ses expériences, et là, je me suis retrouvée un peu bête...
Les autres protagonistes présents ont tous un rôle à jouer, même s'ils nous sont présentés de façon secondaire.

En bref : j'ai passé un bon moment, mais sans plus. En ayant lu le résumé avant, je pense que mes attentes étaient autres que ce que Pierrette Lavallée a voulu nous livrer... L'histoire est plaisante, rapide à lire, mais avec moi, cela n'a pas vraiment marché !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Attention, cette lecture est pour un public averti!

Alors que fleurissent sur internet les Wish-list, to do list et cie, Sullivane, jeune femme trahie par son petit ami Titouan, décide de vivre une série d'expériences inédites au travers d'une sex-list qu'elle a dressée pour sa période de vacances. Elle se construit dès lors un dôme de protection, pour ne plus penser à sa vie, mais juste profiter du moment présent et de cette parenthèse dans sa vie. Sa nouvelle amie, Chaïma, pourrait bien l'y aider, et ce, sans la juger, ce dont Sulli a justement besoin.

Chronique complète sur mon blog.
Lien : http://lecoindeslecturespart..
Amours de Vacances, c'est une nouvelle magnifique, un cri à la vie, qui nous livrera une histoire d'une intensité hors du commun et d'une profondeur bouleversante !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..

"-Tu es une personne formidable, n'écoute pas ceux qui te diront le contraire. Tu es forte, magnifique et si tu le désires, tu peux abattre des montagnes. Il ne faut jamais s'avouer vaincue, il faut se battre envers et contre tout..."