Amours en ligne tome 1 sur 1
MxM Bookmark (26/04/2017)
3.96/5   26 notes
Je comptais les mois jusqu'à la fin de mon déploiement, passant mes journées à travailler sur des véhicules militaires, et mes nuits à jouer à des jeux vidéo pour me distraire jusqu'à ce que je puisse oublier le sergent-chef Garrett Reid. C'est à ce moment-là que je l'ai rencontré : Kai Bannon, un compagnon de jeu qui possédait une célèbre chaîne de streaming. Je n'aurais jamais pensé devenir obsédé par quelqu'un, encore moins un ancien roval. Et je n'aurais jamais ... >Voir plus
Que lire après Amours en ligne, tome 1 : Rencontre virtuelleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

J'ai fondu pour les personnages que j'ai trouvé absolument adorables. Ils sont plein de failles et j'ai aimé la manière dont ils vont s'aimer et se mettre en valeur l'un l'autre. C'est ensemble qu'ils vont vaincre leurs démons, prendre confiance en eux et affronter le monde extérieur.
C'est à la fois super chou et ultra hot sans jamais être "trop". L'histoire est si addictive qu'elle m'a coûté de nombreuses heures de sommeil ^^
Bref.... j'ai adoré !
Garrett est actuellement déployé dans le moyen orient mais son rôle de mécanicien laisse prévoir qu'il passera l'essentiel de son temps sur la base et tant qu'il n'y a pas grand chose à réparer, dernière son ordinateur. Bien que passionné par ce jeu en réseau, il n'est pas super brillant et lors de sa première connexion si loin de chez lui, voilà qu'il se fait détruire par un mes meilleurs joueurs qui soit. Vexé comme un pou, Garrett mène son enquête et découvre que ce joueur s'appelle Kai et qu'il passe ses journée à se filmer en train de jouer à divers jeux. le soldat s'empresse de lui faire un commentaire acerbe sur son chat et décide de creuser un peu sur le net pour découvrir plus de choses sur ce dernier...

Les jours passent et Garrett ne peut s'empêcher de retourner voir Kai jouer. Il est surpris par la beauté du joueur, son homosexualité naturellement exposée et la bienveillance de ses followers, lui qui n'est jamais vraiment sorti du placard.
Sur un coup de tête, il se décide à lui envoyer un premier mail, auquel Kai, malgré beaucoup de réticence, répond. A partir de là, les deux hommes vont entretenir une correspondance régulière et vraiment s'ouvrir l'un à l'autre.

J'ai trouvé que l'anxiété sociale de Kai était vraiment bien traitée. Ça ne s'est pas déclenché d'un coup, non, il a commencé à s'isoler parce qu'il préférait être seul et peu à peu, sortir de chez lui lui a demandé de plus en plus d'efforts, jusqu'à devenir une cause de crise de panique. Même si Garrett a du mal à comprendre qu'il puisse s'afficher comme ça sur internet alors que le monde l'effraie, j'ai trouvé ça hyper pertinent. En effet, si internet devient trop envahissant, il y a toujours la possibilité de tout éteindre, chose qui est nettement plus difficile IRL...
Du coup, j'ai vraiment aimé toute la dimension autour du jeu vidéo, la communauté qu'il a su se créer...

Quant à Garrett, j'ai trouvé intéressant d'avoir un militaire qui n'aime pas son métier. Ca change des héros qui veulent de l'adrénaline et sauver le monde. Non, lui est juste parti pour échapper au chômage trop important de la petite ville dans laquelle il a grandit et où sa famille a ses racines. Il n'a jamais osé parler du fait qu'il est gay avec sa famille et n'en voit pas l'intérêt tant qu'il n'a pas de petit ami. Il faut dire que coté coeur, il n'a pas été gâté...

Leur rencontre virtuelle était, certes, un peu étrange au départ, mais j'ai vraiment apprécié tous leurs échanges par mail... Ca c'est vraiment fait petit à petit jusqu'à ce que leur relation virtuelle prennent un vrai tournant.
Mais ce que Garrett n'avait pas prévu, c'est que ce n'est pas parce qu'ils s'allument via webcam interposée qu'ils seront capables de continuer les choses au même niveau lorsque la rencontre de visu aura lieu...

J'ai trouvé la rencontre "réelle" tellement bien écrite. En tant que lectrice, je ressentais vraiment l'angoisse de Kai et le désespoir de Garrett qui se sent rejeté. Ce dernier avait imaginé pendant des semaines, voir des mois le moment où ils se verraient enfin pour de vrai, il avait complètement fantasmé ce moment alors que Kai, n'a jamais vraiment voulu que ça se produise...

Vraiment, j'ai été complètement sous le charme de ce roman. J'ai adoré la manière dont les personnages devaient lutter contre eux même pour être ensemble malgré leurs frayeurs...
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Garrett est mécanicien dans l'armée et est partit pour son dernier déploiement. Il le sait, dès qu'il rentre chez lui il ne se réengagera pas. Mais les jours sont longs là-bas, alors il n'est pas parti les mains vides : il a prit son ordinateur et le jeu sur lequel il passe pas mal de temps. de quoi bien l'occuper durant ses longues soirées. Mais ça s'était avant que son personnage ne se fasse tuer par l'un des meilleurs joueurs du jeu. Garrett va faire des recherches et va vite se rendre compte que ce type, Kai, a une certaine popularité dans l'univers des jeux et du streaming. Jour après jour il va continuer à regarder les vidéos de Kai, mais surtout il va apprendre à le connaître à travers un échange de message. Et plus le temps passe, plus Garrett à envie de rentrer chez lui pour pouvoir rentrer l'homme qui a réussi à capturer son coeur. Malheureusement pour lui, rien n'est jamais simple dans la vie.

Des jeux vidéo ?! Vous avez parlé de jeux vidéo ?! Non parce que c'est un de mes péchés mignons, et là vous me dites qu'un livre, MM de surcroît, parle de ce sujet ? Il ne m'en fallait pas plus pour que je me jette sur ce livre. Surtout que j'avais déjà vu plusieurs avis positifs passés sur cette histoire.

Nous suivons donc deux univers très différents. D'un côté Garrett qui est dans l'armée – et dans le placard concernant son homosexualité – et qui passe une partie de son temps libre sur un jeu vidéo assez populaire. Et de l'autre nous avons Kai, ouvertement gay, très populaire sur internet mais agoraphobe dans la vraie vie. Comprenait donc, en gros, si vous ne connaissez pas ce terme, qu'il ne sort jamais de chez lui. J'ai adoré avoir leurs deux points de vues qui se succéder. Car nos deux héros vont se rapprocher, s'apprendre et se découvrir, mais de point de vue très différent. Garrett de son côté n'attend qu'une chose : pouvoir rencontrer Kai, le prendre dans ses bras et l'embrasser. Alors que de son côté Kai est rassuré que cela ne reste que sur internet car il est persuadé que son mode de vie va faire fuir Garrett.

Au fond c'est une histoire d'amour assez classique. Deux hommes se rencontrent, tombent amoureux et finissent ensemble. Oui, mais en même temps les auteurs ont ajouté un petit quelque chose à l'histoire qui fait que l'on a envie de savoir la suite. Déjà il y a le fait que ce soit un univers que tout le monde ne connaît pas et qui est peu présent dans la littérature : les jeux vidéo. Ensuite il y a aussi le sujet de l'agoraphobie. C'est le deuxième livre que je lis et qui a pour héros un personnage agoraphobe, et pour la deuxième fois je trouve le sujet bien développé. Kai reste vraiment prostré chez lui, n'a quasiment aucun contact avec l'extérieur et fait des crises de paniques s'il est trop poussé. C'est un sujet difficile qui est, à mon goût, bien amené et bien développé.

Et il y a l'histoire entre Garrett et Kai. J'ai adoré ces deux personnages, ainsi que d'autre qui apparaissent. Mais Garrett et Kai sont vraiment adorables. On a obligatoirement envie de protéger Kai, de l'aider et de lui faire un énorme câlin. Ou en tout cas, moi je l'ai vécu comme ça. Et Garrett est le protecteur ultime, quoi qu'un peu extrême parfois, mais tout aussi touchant. Alors si vous voulez une belle romance qui n'est pas obligatoirement facile je ne peux que vous conseillez ce roman.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Il s'agit du nouveau roman de Santino Hassel, alors pas étonnant si je l'ai adoré !

Dans ce livre on fait la rencontre de Garret Raid, un sergent-chef déployé en Afghanistan. Il est mécanicien et passe le reste de sa soirée dans sa tente sur l'ordinateur après une journée de travail dans les garages. Il se connecte à un jeu en ligne du genre MMORPG dans le monde de FWO, et suite à un petit désagrément entre les deux personnages de Garret et Kai, le soldat décide d'aller parler en privé à ce « gaymer »(gamer) . Ils échangent alors quelques courriers.

Et se lier d'amitié qui va se transformer en amour en peu de temps. Kai est un pro du jeu FWO et a même une célèbre chaîne gaming avec pas mal d'abonnés. Ses fans le soutiennent à fond et sans aucune hésitation.
On pourrait croire que Kai a une vie plutôt facile, sauf que ce n'est pas le cas. Il est assez discret et renfermé, reste souvent chez lui, dans sa bulle virtuelle et ne sort pratiquement jamais.

Sortir de chez lui provoque des crises de panique, heureusement que son voisin et ami Shawn est toujours là pour l'aider.

Ce que j'aime beaucoup dans ce roman, c'est l'amour à distance. Une chose pas super facile à gérer pour un couple, mais heureusement Garret est de retour au pays après des mois resté en Afghanistan. Cependant, les choses ne se déroulent pas du tout comme il l'avait prévu.

Bon, c'est un bon bouquin, mais par moment c'est comment dire... Hum très guimauve quoi. Leur amour est « gnagna » et bon certes, c'est mignon tout plein, mais un peu étouffant.

Les scènes de sexe sont très simples et très séduisantes moi ça me convient, car en principe quand ce genre de chose est trop détaillé ça ne me plaît pas.

Enfin voilà un très bon livre que je recommande pour ceux qui aiment les amours à distance et la mièvrerie .
Ce livre nous raconte l'histoire de Garrett et Kai.

Garrett est mécanicien dans l'armée, il se retrouve à l'autre bout du monde, il n'attend qu'une chose c'est que son service se termine. Il n'a pas de relation sérieuse, il a un sale caractère et la seule chose qui l'aide à tenir c'est les jeux en ligne. Il a investi dans du matériel pour pouvoir jouer même à des kilomètres de toute civilisation. Un soir lors d'une partie, son personnage se fait tuer par un autre joueur, provoquant chez Garrett un sentiment de colère et d'injustice. Il décide de se renseigner sur ce joueur et de fil en aiguille il se retrouve sur la chaine de streaming de Kai.

Kai est un joueur qui stream à un haut niveau, c'est son métier, les entreprises lui envoient des jeux pour qu'il les teste en direct devant ses abonnés, etc… Kai est introverti et se contente d'en dévoiler un minimum sur sa vie privée à son public.

Garrett va d'abord ressentir de l'inimitié pour Kai, malgré un physique qui ne le laisse pas indifférent. Puis petit à petit, ces sentiments vont évoluer. Kai et Garrett vont d'abord communiquer par mail, sur des sujets banals, apprendre à se connaitre, ensuite leur relation va vraiment se transformer en amitié virtuelle, malgré la distance qui les séparent. Ils sont vraiment sur la même longueur d'onde, avec beaucoup de points communs. Malgré des caractères différents, ils sont tous les deux insociables et assez solitaire, à des niveaux différents et pour des raisons différentes, que je vous laisserai découvrir. Et puis ce qui devait arriver, arriva. Leur amitié évolue en amour. Et vient le temps de se rencontrer réellement. Et là beaucoup de questions se posent, est-ce que Kai a été complètement honnête avec Garrett ? Comment vont-ils réussir à s'adapter à cette vie réelle ? Qu'est-ce qui attend Garrett après la fin de son déploiement ? Comment retourner à la vie quotidienne, retrouver un emploi, après avoir connu la guerre ?

J'ai apprécié cette lecture, j'ai lu le livre rapidement, tout s'enchaine bien. Ça se passe à la fois dans l'univers des gamers et de l'armée. Des univers que j'ai rarement rencontré dans mes lectures jusque-là, donc ça a été intéressant et original. J'ai aimé le fait que le thème de ce livre face écho à un vrai phénomène de notre société, c'est-à-dire, d'être plus à l'aise et de trouver sa place sur internet dans un monde virtuel plutôt dans la réalité.

Ce livre contient plusieurs scènes de sexe vraiment explicites mais ça ne tombe jamais dans la vulgarité.

Le seul hic c'est que je me suis attaché à Garrett sans soucis, mais ça a été plus compliqué avec Kai puisque j'ai eu du mal avec sa personnalité.

Je vous conseille donc ce livre, qui renferme tous les ingrédients pour passer un bon moment de lecture.
Lien : https://unchapitredeplus.wor..
Un duo d'auteurs que je découvre mais dont j'en avais déjà entendu parlé. Et pour une première rencontre je dirai que j'ai été littéralement séduite par ce duo. Car je suis désormais raide dingue de cette série.

Un premier opus qui commence fort !

Deux univers qui sont en parfaite symbiose. le plus impressionnant c'est d'un côté on a une plume qui est attrayante et vibrante et de l'autre une plume brute et saisissante. Et cela est nullement dérangeant. Bien au contraire, le mélange de ces deux genres fonctionne super bien. Ce qui m'a vraiment plu, c'est que les auteurs abordent d'une manière bien originale un sujet d'actualité qui pourrait toucher tout le monde. Un intrigue qui est habilement construite et qui est intense en sensations. Des émotions fortes et des sentiments sincères qui sont parfaitement retranscrits. Un dialogue rafraîchissant. Des scènes exquisement torrides pour notre plus grand plaisir. Plus d'une fois vous aurez chaud chers lecteurs ! Un ton pétillant et touchant et un rythme constant où l'on assiste à une rencontre des plus singulières.

[...]

En bref

Une lecture peu commune où l'on ne s'ennuie pas un seul instant. C'est marrant, excentrique, ultra hot et émouvant. Tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment. Megan Erickson et Santino Hassell m'ont donné envie de les découvrir un peu plus en co-écriture mais également individuellement. Et je me demande ce qu'ils vont nous réserver dans la suite à venir...
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2Gq

« Kai : Alors dis-moi, si tu pouvais être un animal, lequel serais-tu ?
Garrett : Sérieux ?
Kai : C’est pas un animal.
Garrett : Gros malin. Un chien, je suppose.
Kai : Un chien ?
Garrett : Oui, pourquoi, c’est une mauvaise réponse ?
Kai : Non, c’est ta réponse. Quelle sorte de chien ?
Garrett : Un bâtard, ça grogne beaucoup.
Je souris en me souvenant de la photo où il tirait la gueule.
Kai : Et pourquoi un chien ?
Garrett : Parce qu’ils sont loyaux, protecteurs. »
« — Déployé ?
Je couinai. Oh merde, j’avais cramé le cul d’un héros de l’Amérique. Fait chier. J’avais vraiment un karma pourri.
Samwise : Donc t’es en train de me dire que je viens d’humilier l’un de nos soldats devant tous mes spectateurs ?
Il n’y eut pas de réponses pendant un moment et je commençai à ronger mon ongle déjà bien entamé.
J’en eus finalement une :
FireflyTKO : Euh, ouais, c’était bien ce que je te disais. »
« Putain de merde.
Je venais de me faire poutrer par un petit geek beau comme un dieu.
Devant ses milliers de spectateurs. »
- On est en train de construire quelque chose ici et ça ne doit pas être effacé par les crises d'anxiété ou parce que parfois je ne suis pas à l'aise. C'est ma vie maintenant et j'y tiens.
- Moi aussi

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus