Amulet tome 2 sur 8
Akileos (01/10/2009)
4.18/5   73 notes
La mère d’Emily et Navin est toujours dans un coma profond et la seule façon de l’en sortir est de se rendre à Kanalis, la magnifique cité aux chutes d’eau. Mais alors qu’Emily, Navin, Miskit et le reste de l’équipage abordent la cité, ils réalisent rapidement que chercher de l’aide revient à trouver de nouveaux ennuis. Le fils du roi Elf, Trellis, est toujours à leur poursuite, mais cette fois, il est accompagné par un garde mystérieux et dangereux, Luger. C’est al... >Voir plus
Que lire après Amulet, tome 2 : La malédiction du gardien de la pierreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

J'ai retrouvé avec plaisir Emily et Navin qui sont en route pour Kanalis, cité où ils espèrent trouver une solution pour sortir leur mère du coma. Arrivés sur place, les deux jeunes héros et leurs amis vont faire la rencontre de résistants et d'un nouvel allié en la personne d'un renard qui semble en savoir beaucoup sur la pierre. Cette aide supplémentaire ne sera pas de trop pour faire face aux elfes bien décidés à se débarrasser de la pierre et de son gardien, Emily. Notre héroïne commence d'ailleurs peu à peu à saisir la puissance phénoménale de la pierre et l'importance d'apprendre à la contrôler. J'ai hâte d'en apprendre plus sur les possibilités de cette pierre qui cherche par tous les moyens à prendre possession d'Emily.

Difficile de s'ennuyer dans ce deuxième tome où les événements et les actions s'enchainent à une vitesse folle. J'ai en outre été de nouveau séduite par l'univers graphique qui semble un peu moins sombre que dans le premier tome.
Mon message a été entendu, ma chère collègue documentaliste a acheté la suite d'Amulet dont j'avais découvert le 1er tome il y a quelques mois! J'ai renoué avec les personnages, Emily et Navin, avec plaisir. Leurs aventures sont toujours palpitantes et des dangers toujours plus grands se présentent à eux.
Leur mission principale dans ce volume est de sauver leur maman, empoisonnée . Toutefois le roi des Elfes veut éliminer Emily, nouvelle détentrice de l'amulette, qui devient de plus en plus puissante. Mais celle-ci ne se laissera-t-elle pas engloutir par son propre pouvoir?
Il me tarde de connaître la suite!
Bien sûr c'est du déjà vu, les méchants veulent tuer la gentille jeune fille qui sauvera le monde du chaos dans lequel il est tombé. Bien sûr, on connaît les ficelles. Et pourtant… Les personnages sont attachants, leur personnalité se dévoilent peu à peu. Emily veut avant tout retrouver sa famille ; elle ne veut pas perdre sa mère et finalement ne se préoccupe de la quête de la pierre que parce que cela va dans son sens. Navin est un éternel joueur et ne prend guère au sérieux cette aventure (en tout cas au départ).

Le dessin est magnifique, il oscille entre le manga et la bd franco-belge (tout comme le format du livre) et au final fait pensé à un comics (normal puisque son auteur est américain!). le trait a l'air d'avoir été réalisé à l'ordinateur, ce qui donne un petit côté animé aux illustrations. Tous les ingrédients sont là pour plaire aux jeunes lecteurs, et finalement je me suis laissée séduire même si ce n'est pas un coup de coeur.
Lien : http://boumabib.fr/2010/08/2..
Ce n'est pas mon préféré mais il est super bon!!!
Ce livre est remplie d'action et de rebondissement.
C'est un livre très facile à comprendre.
Je le conseille à ceux qui aime Amulet et à ceux qui aime ce genre de BD!!!
Sur ce, bonne lecture!!!
J'ai lu le tome 1 et je l'ai énormement appréciée, j'ai préféré le tome 1 car il y avait plus d'émotions et dans le tome 2, plus d'action.
C'est dommage car dans le tome 2 la mère d'Emily ne se réveille toujours pas du comas !
Je l'aime beaucoup quand même et je le conseille à partir de 10 ans.

"Avant de continuer, tu dois apprendre à contrôler tes pouvoirs. Faute de quoi, tu serais une menace pour nous encore plus grande que nos ennemis."
"Hmmmm... je crains que vous ayez raison. Vous vous transformez en limace."

Lire un extrait