Amulet tome 8 sur 8
Akileos (17/10/2018)
4.05/5   11 notes
Emily a perdu le contrôle de son Amulet et est emprisonnée dans le Vide, où elle doit trouver un moyen d'échapper à l'influence de la Voix. Pendant ce temps, Navin, le frère d'Emily, se rend à Lighthouse One, une station spatiale où la Résistance se prépare à affronter les forces de l'ombre qui s'apprêtent à vider la planète Alledia de toutes ses ressources. Emily et Navin vont devoir être plus intelligents et plus forts que jamais pour assurer la survie d'Alledia.
Que lire après Amulet, tome 8 : Super NovaVoir plus

Amos Daragon

Bryan Perro

3.92★ (5216)

12 tomes

J'ai passé un très bon moment à la lecture de ce huitième et avant-dernier tome d'Amulet. Ma lecture du septième tome remonte à plus d'un an et j'avais un peu peur ne pas m'y retrouver mais mes souvenirs me sont peu à peu revenu au fil de ma lecture et je suis bien trop vite arrivé à mon goût à la fin de cette bd.

Comme pour les tomes précédents j'adore de nouveau les dessins, chaque tome est un petit plaisir pour les yeux et celui-ci ne fait pas exception même si j'avoue par contre pour le coup ne pas être totalement convaincu de la couverture cette fois-ci. Au niveau de l'intrigue les choses avances et on sent que le dénouement de l'histoire est proche. Les pages se tournent bien trop vite et comme à chaque fois je regrette presque d'avoir lu un trop vite. J'attends maintenant la sortie du dernier tome curieux de voir comment cette sympathique série qui m'aura fait passer de bons moments va se terminer.
Un nouveau tome qui continue de faire de cette série de BD une pépite à lire que ce soit au niveau de l'histoire ou des planches d'illustrations, surtout celles pleines pages, qui sont un régal pour les yeux.
Un nouveau chapitre où il n'y a pas de temps mort dans le récit qui continue de se dérouler de façon parallèle avec d'un côté Emily porteuse de l'amulet et le reste de sa famille, ce qui offre aux lecteurs une plus grande étendue de l'univers imaginé par l'auteur.
Le petit point de frustration de ce tome va être l'attente par rapport au tome 9 final.

Cela faisait un moment que je n'avais pas lu cette série et j'ai repris ma lecture avec le même entrain. On retrouve tous les personnages principaux quelque soit leur position dans la galaxie et on suit surtout les dernières pérégrinations d'Emily pour faire face à la Pierre. Grâce à son combat, une partie des conflits vont être résolus mais on sent que le dernier tome renfermera les ultimes révélations. Il ne reste plus qu'à patienter pour lire la conclusion de ce très bon comics.
Lien : http://boumabib.fr

La question n'est pas de savoir si je peux être meilleure ou non.
Pour que nous survivions tous... J'ai l'obligation de l'être.