AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782081242555
157 pages
Flammarion (20/10/2010)
2.25/5   10 notes
Résumé :
" Il écoutait, ponctuant mon récit de "Non !", "Non !", tous plus stupéfaits les uns que les autres. Puis, sans analyse préalable de ma situation, il me dit ces deux mots qui allaient changer la face de mon week-end : "Amusez-vous." Nous n'étions pas suffisamment intimes pour que je lui demande de me dévoiler ce que cachait ce conseil déconcertant mais, contre toute attente, la phrase sonnait juste à mes oreilles. " Claire, presque quarante ans. Un divorce. Deux enf... >Voir plus
Que lire après Amusez-vousVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Une femme qui vient de divorcer. Elle est écrivain et bloque sur son nouveau roman. Elle décide de partir en weekend. Envie d'ailleurs, besoin de se ressourcer, de se créer un nouveau personnage peut-être.

Un petit roman, des chapitres très courts, écrits gros, des pages blanches entre les chapitres. Une grosse nouvelle plutôt ?

Une histoire sans grand intérêt, des personnages trop peu fouillés pour être crédibles ou attachants, une fin trop soudaine et qui tombe à plat. Si l'effet est voulu, il est raté.
Un livre qui sent la commande à honorer. Une histoire vite lue, vite oubliée et un livre redéposé dans la boîte à livre dans laquelle je l'ai trouvé.

La Vie d'avant, autre livre d'Annie Lemoine est quelque part dans les entrailles de ma gigantesque PAL, je pense que je vais attendre un peu (longtemps ?) avant de l'en sortir…

Lien : https://bouquins-de-poches-e..
Commenter  J’apprécie          260
petit moment amusant et fin en queue de poisson ...
Commenter  J’apprécie          80
Très grosse déception. J'avais adoré "Les heures chaudes" et beaucoup aimé les autres. Cette fois, rien. Je n'y suis pas entrée, il ne se passait rien sauf un rebondissement abracadabrantesque vers la fin. Ce livre dispose potentiennelement de matière, mais on a envie de dire "Il faut travailler, Annie". C'est vraiment très très dommage. Cela dit, que ce soit en musique, en cinéma ou littérature ou tout autre, on ne produit pas un chef-d'oeuvre à chaque fois. Espérons qu'elle fasse mieux pour le suivant.
Commenter  J’apprécie          00
Claire, presque quarante ans. Un divorce. Deux enfants. Une escapade au bord de la mer en solitaire qui prend une couleur imprévisible et bouleverse sa vie.
Cette quatrième de couverture m'a attirée. Un thème prometteur, un portait de femme … tout ce j'aime ! Mais non, cette histoire m'est apparue un peu surfaite comme si l'auteure était restée en surface des personnages, des sentiments. J'ai essayé de trouver un point d'ancrage mais non…Une histoire qui ne m'a rien apportée, un sentiment de déjà vu et je suis restée sur ma faim. Les rencontres De Claire lors de son week-end me sont apparues peu crédibles comme la fin.
Un livre trop court et l'envie de dire à l'auteur « creusez, n'ayez pas peur de fouiller au plus profond de vos personnages ».
L'écriture est agréable mais je suis restée insensible à cette lecture.
Ce livre comporte des photos d'hôtels illustrées par quelques lignes. C'est ce que j'ai préféré, ces photos où le fictif peut tresser des histoires…
Lien : http://fibromaman.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00
Un livre intéressant mais un peu court et décousu pour ma part.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
J’avais souvent remarqué que c’était lorsque les choses se déroulaient naturellement, sans les forcer, au moment ou semble-t-il elles pouvaient arriver, que les résultats étaient les meilleurs.
Commenter  J’apprécie          20
L’isolation avait été le dernier des soucis d’une jeune architecte promis à un bel avenir dont plus personne n’avait jamais entendu parler. Certainement un type sans enfant.
Commenter  J’apprécie          20
Malheureusement, à la manière d’une rivière souterraine que l’on croit disparue et qui ressurgit à pleine puissance dans le paysage, l’angoisse redoublait et me paralysait.
Commenter  J’apprécie          20
Je flirtais avec le dernier stade de l’impuissance. Celui où l’on craint de ne plus jamais y arriver. Où l’espoir dévisse. Où il reste celui des autres.
Commenter  J’apprécie          20
Ça s’appelle la liberté mais c’est fatiguant un chemin pareil. Crevant. Ereintant. .. Ne compter que sur soi.
Commenter  J’apprécie          30

Video de Annie Lemoine (1) Voir plusAjouter une vidéo

Les enfants de la pollution
Annie LEMOINE présente ce SPECIAL SANTE consacré aux effets de la pollution sur les enfants. Elle lance successivement les six reportages depuis un lieu différent à chaque fois et termine l'émission par un bref entretien, en extérieur à Paris sur les bords de la Seine, avec le professeur Jean François MATTEI sur les difficultés économiques de la lutte contre la pollution et l'intérêt...
autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
3661 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

{* *}