EAN : 978B0BK9TFGGQ
Editions addictives (04/11/2022)
4.48/5   26 notes
Le danger la guette, mais il tuerait pour la protéger.

Maverick est une ballerine prometteuse à qui la vie sourit jusqu’au jour où tout s’écroule : ses parents sont assassinés, la laissant dans l’incompréhension et la colère. Elle découvre alors qu’ils ne sont pas ceux qu’elle croyait. Ils appartenaient à un club de bikers du Texas, les Angels of Darkness.
Les secrets de ses parents vont la mener au cœur de cet univers chargé en testostérone bi... >Voir plus
Que lire après Angel of darknessVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

SP Addictives

Lecture commune avec Christelle

Quand la lumière percute violemment l'ombre...
Quand la grâce & la délicatesse découvrent un univers machiste & bourru...
Quand une ballerine fricote avec un Biker...
Entre Maverick (oui c'est une fille) & Ashton, loin d'être une évidence. Elle a besoin de lui pour déterrer les secrets de ses parents assassinés. Il a besoin d'elle pour s'apaiser et respirer sans heurts. Elle doit faire appel à lui pour la protéger. Lui va devoir freiner son désir pour elle...

Secrets de famille
Mensonges
Seconde chance
Jeu de piste
Vengeance
Danger
Amour interdit
Mila Marelli avec sa 1ère romance Biker nous propose un choc des cultures sous fond de Romance-suspense. Addictif, on se laisse prendre par cette intrigue efficace. Maverick doit découvrir qui a assassiné ses parents. Et pour cela, elle n'a pas le choix de faire appel à un MC dirigé par un Président très en colère et un Vice-Président trop alléchant.

Un récit fluide & bien construit.
Le jeu de piste rythme le roman. Pour l'intrigue principale, il m'a manqué quelques points de connexion pour être totalement conquise par les tenants & aboutissants. J'ai dû demander à Mila quelques éclaircissements.

Des héros hauts en couleur.
Avec leurs joutes verbales et leurs différences, Maverick & Ashton nous offrent de belles séquences drôles, émouvantes ou explosives. Maverick : une héroïne coup de coeur. Ashton, j'en attendais un peu plus, surtout sur son passé chaotique. Je reste sur ma faim.

Un aparté perso.
Je ne suis pas une adepte de Bikers. Mais.... Je félicite l'auteure pour sa cohérence sur la psychologie des héros. Je n'aime pas le too much, le monde des bisounours et de Oui-Oui. Mila reste droite dans ses baskets. Un très beau final réaliste qui manque parfois dans les Biker. le pourquoi je ne suis pas le bon public, ça part 1 romance sur deux en cacahuète...
Après, ce n'est que mon avis perso. Tous les gouts sont dans la nature.

Merci Andréa & Carole pour cette lecture VIP.
Mila Marelli, encore une fois je valide même avec 2/3 ticages.
Ma binôme, cette première LC Addictives, un pur bonheur.
J'apprécie lire les romances de bikers, car j'aime les univers qui nous y sont présentés. Les bikers sont des personnages un peu à part, qui vivent différemment et ont une conception de la vie qui les rendent à part. Chaque club de bikers, chaque MC est différente, certaines ont un pied dans l'illégalité plus prononcé que d'autres, et leur degré de dangerosité est plus important chez certains. Ce qui est appréciable c'est quand on prend un personnage lambda et qu'on le confronte à ce monde, alors à travers ses yeux, on prend plaisir à découvrir ce monde. Ici, c'est Maverick, une jeune femme de vingt-deux ans qui va se retrouver en plein coeur d'un club de bikers.

Quand l'héroïne de ce roman, une jeune danseuse étoile perd ses parents, elle se retrouve confrontée à des secrets sur sa famille qui vont brusquement changer sa vie et tout ce qu'elle pensait savoir sur ses proches et elle. Maverick menait une vie plutôt paisible, danseuse accomplie, elle a grandit auprès de deux parents aimants et ils formaient tous trois une belle famille. Mais ses parents se font assassinés, et avec leur mort remontent à la surface des secrets bien enfouis, qui vont venir ternir la vie de la jeune femme. Elle apprend alors que son père n'est pas son père biologique, et que sa mère et lui ont fuit leur vie d'avant pour la protéger. Elle récolte alors quelques consignes de sa mère, avec le nom de son géniteur, le lieu où le trouver et une clé usb à lui remettre. Pour ne pas aller à l'encontre des dernières volontés de sa mère, elle va donc aller à sa rencontre, mais elle ne s'imaginait pas alors que sa vie allait être irrémédiablement chamboulée.

Son père est le Président des Angle of darkness, un club de bikers au Texas. Il a connu sa mère, il y a plus de vingt ans, et quand elle est partie, il n'a jamais plus eu de nouvelles. A travers l'histoire de Maverick, c'est aussi leur histoire à tous deux que nous allons découvrir, et plus encore, en tentant de comprendre ce qui a bien pu se passer il y a tant d'années, on remettra tout dans un contexte bien défini et qui aura sceller le destin de tant de personnages de l'histoire. Mêler ainsi le passé au présent est plutôt bien amené, on apprécie voir de quelles façons tout nous sera dévoilé, en temps voulu et comme il se doit. J'ai trouvé qu'il y avait un parfait équilibre dans tous les partis pris proposés ainsi.

En découvrant ce club de bikers, et donc sa famille, Maverick va donc se retrouver confronter à un monde qu'elle ne connait absolument pas. A travers son regard innocent, elle vivra cette découverte à la fois apeurée, intimidée et tellement surprise qu'elle se laissera aller avec un certain naturel à réagir à ce qu'elle découvre. Cela apporte un vent de nouveauté dans ce monde où tous savent comment cela se passe, alors qu'elle réagit avec spontanéité, ne se laissant pas non plus marcher sur les pieds par ces hommes un peu bourrus face à elle. Autant dire que le contraste est certain, et c'est un peu un choc des cultures qui se fait alors ! Mais il y a aussi du sérieux dans tout cas, car l'idée première, c'est qu'elle se retrouve en danger, et qu'ils ne savent pas exactement pourquoi, c'est ce qu'ils tenteront de découvrir tout du long.

Mais que serait une romance de bikers, sans un personnage masculin bien ancré dans le monde qui s'oppose à celui de la jeune femme. C'est Ashton, le jeune vice président dont elle fera connaissance, il est l'un des premiers à qui elle a eu à faire et il tient une place importante au sein du club. On découvre son histoire aussi, celle d'un jeune homme qui n'a plus sa place au sein d'un foyer au vécu particulier, il en ressort meurtris et ne croit pas en la possibilité d'être quelqu'un de bien. C'est pourquoi il s'est blindé, pour ne pas s'attacher et il ne veut pas que l'on s'attache à lui. L'arrivée de Maverick va changer sa vie aussi, car si elle l'attire au départ physiquement, il se plaira à la côtoyer et très vite il deviendra protecteur et se laissera porter par ses envies, bravant les interdits car elle est la fille du président.

J'ai beaucoup aimé voir leur relation se construire, ils ont commencé par se chercher sans cesse, se lançant des piques sur ce qu'ils sont, mettant ainsi comme une barrière à ne pas franchir, se blindant aussi sur ce qu'ils ressentaient tous deux. Mais c'était joué d'avance, ces deux-là étaient fait pour être ensemble, et quand ils craquent tous deux, c'est beau, explosif, intense et cela les fait tous deux avancer dans une relation qui s'établie alors que le danger rôde autour d'eux. Il y a beaucoup de spontanéité dans leur rapprochement, et ils devront faire la part des choses avec tout ce qu'il se passe autour d'eux. le récit est rythmé par leur enquête qui leur fait découvrir une histoire dramatique, le danger monte alors crescendo plus ils se rapprochent de la vérité. Maverick va être privée de sa liberté de vivre, et elle devra s'y soumettre car son père, sa famille, cet homme qui prend une place importante dans sa vie n'ont pas l'intention de la laisser en danger.

Le récit est rythmé, les personnages sont bien approfondis, chacun y trouve sa place et tout va se mettre en place de façon progressive, sans qu'il n'y ait de débordements en tous genres un peu inexplicables. J'aime l'équilibre de chaque élément et la façon dont tout s'y déroule ! Les rebondissements seront liés à leurs découvertes, et ils en feront sur ce que cachait la mère de Maverick, la raison de sa fuite et pourquoi elle a tenu à protéger son enfant de ce qu'elle a vu. On doute, on se pose des questions, on a peur de ce que l'on peut découvrir de ce monde. L'auteure reste toutefois très soft dans la monstruosité des actes commis, on a suffisamment d'éléments pour bien se rendre compte de ce qu'il s'est passé. La romance y trouve malgré tout sa place, avec cette histoire qui va naitre naturellement, puis on n'a pas non plus un excès de mal alpha et de lois trop lourdes qu'ils ne peuvent pas outrepassés, et les personnages sont suffisamment liés entre eux pour accepter cette histoire d'amour qui va naitre.

C'est une romance de bikers qui m'a bien plu, on y est dans un univers typique du genre et j'ai apprécié voir l'évolution de l'histoire, et surtout l'équilibre donné entre l'intrigue de départ, le danger, le rapprochement et les enjeux de tout cela. Il n'y a pas d'excès dans l'utilisation de clichés, et l'évolution des personnages est assez intéressante, j'ai bien aimé les lire et les voir changer au contact l'un de l'autre. La place est donnée aussi à la famille, à la fraternité au sein du club et c'est ainsi que l'acceptation de Maverick se fera très naturellement car elle y a sa place même si elle n'a pas grandit parmi eux. Chacun vient d'un univers différent et on en tient compte tout du long, il n'y a pas de grand changement brutal inexplicable et c'est fort appréciable.
Lien : http://www.livresavie.com/an..
Maverick vit dans un cauchemar. Ses parents sont assassinés, elle apprend que sa vie et tout ce qu'elle croyait n'était qu'un mensonge. Comment peuvent-ils faire partie d'un club de bikers alors que ni l'un ni l'autre ne lui en a jamais parlé ? Pire, lorsque sa mère lui confie un secret et qu'elle doit se rendre sur les traces de ses origines, elle apprend qu'elle est également en danger.

Comment va-t-elle réussir à se sortir de cette histoire ? Elle qui évolue bien loin du monde des bikers, elle va devoir s'acclimater à cet univers.

Ashton, le vice-président des Angels of Darkness, est rongé par son passé. Ses démons l'empêchent d'être heureux, sa seule famille se résume au club et surtout Clint, le président qui représente sa figure paternelle.

Mais lors d'une soirée au bar, une tornade prénommée Maverick lâche une nouvelle qui fait l'effet d'une bombe. Qui est-elle ? Que veut-elle ?

Avis :

J'ai beaucoup aimé cette lecture. Encore une fois, la trope des bikers m'a fait frissonner. Ici, on évolue dans un club de bikers assez soft. Les brebis ne sont pas forcément très présentes, on ressent vraiment de la fratrie et un lien familial très fort. J'ai adoré l'intrigue de fond, avec les énigmes, elle porte le roman du début à la fin, et même si je reste un peu sur ma faim, je reste conquise par cette lecture.

Maverick, c'est un personnage coup de coeur. Elle est forte, indépendante et elle ne se laisse pas intimider facilement. Malgré son fort caractère, elle reste très empathique et elle sait apprendre et accepter les différences des autres.

Ashton est lui aussi très avenant, très protecteur et derrière sa carapace, on retrouve un homme brisé qui ne demande qu'à être aimé.

On retrouve quelques personnages à côté, mais j'ai apprécié que la lecture soit focalisée sur les deux. Ils ont une alchimie incroyable.

Conclusion :

Une romance chez les bikers très soft portée par une intrigue très prenante.

Malgré un univers violent, c'est beau, c'est doux, c'est fort, c'est addictif, bref encore une très belle sortie chez Addictives.

Le petit plus : la danse classique. J'ai adoré que l'auteure intègre ce thème dans l'histoire.

À découvrir !
Le danger la guette, mais il tuerait pour la protéger.

Maverick est une ballerine prometteuse à qui la vie sourit jusqu'au jour où tout s'écroule : ses parents sont assassinés, la laissant dans l'incompréhension et la colère. Elle découvre alors qu'ils ne sont pas ceux qu'elle croyait. Ils appartenaient à un club de bikers du Texas, les Angels of Darkness.
Les secrets de ses parents vont la mener au coeur de cet univers chargé en testostérone bien différent du sien. Elle y rencontre Ashton, le ténébreux vice-président du club, hanté par ses propres démons... Les femmes, il n'y touche pas. Il leur a fermé son coeur.
Maverick veut découvrir toute la vérité, mais elle n'est pas au bout de ses surprises. Les assassins de ses parents courent toujours et sont bien décidés à accomplir leur vengeance. Ashton saura-t-il la protéger ?

#bikers #confrontation #danger #vengeance

Je retrouve avec grand plaisir la plume de Mila Marelli dont je suis fan.
Elle nous entraine ici dans le monde des Bikers à la rencontre des Angel of Darkness et d'Ashton leur Vice Président.
Rongé par son passé, il ne profite pas du présent et s'est trouvé une famille au sein des AoD.
Maverick pour sa part ne connait pas ce monde mais se retrouve propulsé dans ce monde bien différent de l'Opéra et des Ballets qu'elle connait sur le bout des pointes.
A la suite de la mort de ses parents, elle découvre qu'ils lui ont cacher toute sa vie leurs passés, mais celui ci remonte à la surface et la mette en danger.
Heureusement les Angel of Darkness seront là pour la protéger, avec en tête de fil Ashton, mais ce dernier sera t'il capable de refouler ses propres démons... rien n'est moins sur.....
J'ai dévoré ce livre dans lequel aucun des personnages n'est épargné.
Leurs personnalités, leur fêlures et leurs caractères sont pour moi tout simplement parfait, et le choc entre ces deux mondes totalement opposés est un régal.
Mila nous emporte au sein de ce club de bikers et nous fait vivre et ressentir cette histoire pas comme les autres avec ses personnages aux forts caractères mais tellement attachants.
Un énorme coup de coeur 💔 pour moi
Maverick est une belle jeune femme qui a un sacré caractère, elle est danseuse, c'est une ballerine et elle adore ça. Mais quand son monde s'écroule au décès violent de ses parents elle se voit contrainte d'aller à la rencontre d'un club de bikers, les Angel of Dark, pour leur faire une annonce qui va tout chambouler pour eux.
Ashton est un membre des angel of darkness, fort caractère, qui a des goûts spéciaux en sexe, l'amour c'est pas pour lui, il vit avec ses blessures et son secret. Il va devoir protéger la jeune femme.
Entre eux c'est explosif mais ni l'un ni l'autre ne va lâcher .
Maverick va t'elle réussir à découvrir la vérité sur ses parents ?
Asthon arrivera t'il à protéger la belle et son coeur par la même occasion ?

Un livre qui est explosif, une plume captivante, qui nous entraîne dans une histoire de dingue où on va de découvertes de fou en révélations de malade.
L'auteure ne va pas nous ménager, elle va nous embarquer dans une histoire de dingue où les secrets sont bien cachés et dévoilés au fur et à mesure, on va avoir mal à notre petit coeur on va souffrir tout du long nous aussi, on veut comprendre qui ? Pourquoi ?
Maverick sous ses airs à un sacré caractère et ne va pas se laisser faire, mais la pauvre elle va être malmenée dans ce roman, elle va en apprendre des choses sur elle et sur sa famille qui vont remettre pleins de choses en question.
Ashton lui est froid, les femmes il les prend et les jette mais sans jamais de sentiment et à sa façon il a des blessures qu'il garde bien profond et quand il faut user de ses poings ou de son arme, il n'est pas le dernier mais quand il doit faire face à son président il n'en mène pas large, surtout avec ce qu'il doit lui annoncer.
Un livre bien écrit, addictif, qui nous emmène droit dans le monde des bikers avec leur violence et leur cruauté, surtout certains !
Allez le découvrir.

Chapitre 1 :

Maverick

«… – Il faut que tous les deux nous fassions l’inventaire des sacs avant que je ne parte.

Il attrape un stylo et ouvre le premier comme s’il allait sortir de simples commissions.

– Alors, énonce-t-il en cochant sa liste, un blouson de cuir avec des écussons.

Un quoi avec quoi ?

Je fronce les sourcils et déglutis en le regardant énumérer des choses dont je n’ai aucune connaissance.

– Une boîte à bijoux avec la chevalière de votre grand-père, cinq albums photos, deux clés USB, une clé de moto.

Il lève son visage et me sourit.

– La moto est dans un garage dans l’Arkansas, à Hot Springs précisément. Ils attendent votre feu vert pour vous la livrer.

– Dans l’Arkansas ? Une moto ? Mais quelle moto ?

– Celle de votre père, voyons.

Je pose une main devant ma bouche, désemparée. Mon père n’a jamais fait de moto de sa vie ! Je le saurais quand même ! Enfin…

– Je crois que vous vous trompez de personnes, monsieur.

– Maverick… Je peux vous appeler Maverick ?

– C’est déjà fait.

Il se pince les lèvres, alors je secoue la tête et reprends ma contenance.

– Ce que j’essaie de vous dire, c’est que mes parents n’ont jamais eu de…»
Chapitre 3 :

Maverick

«… – Tu viens dans son bar pour l’insulter ? Mais tu te prends pour qui ? renchérit-il d’un ton autoritaire.

– Sa fille.

Un silence de mort règne à présent dans le joyeux bordel qu’était ce bar infâme. Un bulldozer qui écrase tout sur son passage, voilà ce que je suis devenue ce soir. J’avoue que j’aurais pu mieux faire, genre moins trash, moins direct.

– Très drôle, répond ce dernier. Clint n’a pas d’enfant.

Donc il existe encore et doit certainement se cacher quelque part dans cette ville. Un sourire carnassier se peint sur mes lèvres pour essayer de cacher mon trouble alors doucement j’ajoute :

– Si tu le dis…

– Qu’est-ce que tu cherches ? Des emmerdes ? Le grand frisson ?

– Ton patron.

– Comment s’appelle ta mère ? C’est débile ! Je discute avec une malade mentale, s’amuse-t-il vers les autres restés stoïques qui se mettent à rire. Comme si Eastwood avait une gamine cachée quelque part dans la nature ! Quel mauvais scénario !

Eastwood ? Qu’est-ce que c’est que ça ? C’est Clint que je cherche …»
"Ça ressemble à un éclat de verre, non, aux derniers rayons du soleil avant qu’il né"