Jean-Claude Gawsewitch (07/10/2010)
1.5/5   2 notes
Aujourd'hui véritable femme forte sur l'échiquier politique international; Angela Merkel a connu une ascension irrésistible.

Née à Hambourg en 1954, mais élevée en Allemagne de l'Est, elle reçoit une éducation dans l'esprit du christianisme de gauche par un père pasteur. Après la chute du mur de Berlin, elle est formée à la politique par Helmut Kohl, dont elle sera plusieurs fois la ministre, avant d'accéder à l'automne 2005 au poste de chancelière, ... >Voir plus
Que lire après Angela Merkel : La femme la plus puissante du mondeVoir plus
Une biographie décevante,confinant à l'hagiographie, dont l'auteur se montre incapable de mettre de côté ses propres préférences partisanes et idéologiques, ce qui est étonnant dans la mesure où la biographie de H. Kohl qu'il a écrite par ailleurs est à mon avis moins justiciable de cette critique.