EAN : 9782924720226
Edito (13/09/2017)
4.5/5   3 notes
LA PREMIÈRE BIOGRAPHIE DE LA FEMME LA PLUS PUISSANTE (ET SECRÈTE) AU MONDE
En co-édition avec le journal Le Monde
Qui est Angela Merkel ? Marion Van Renterghem a mené l’enquête sur cet ovni politique, chancelière de l’Allemagne depuis 2005 et candidate pour un 4e mandat lors des élections du 24 septembre 2017. Elle est allée à l’est, sur les lieux de son enfance et de son adolescence, dans la triste et austère République démocratique allemande (RDA). L... >Voir plus
Que lire après Angela Merkel, un destinVoir plus
Il arrive parfois, rarement, qu’une personnalité ne soit pas seulement une émanation de son époque mais sa définition même. Tout autant que les icônes culturelles, ce sont les figures marquantes de la politique qui façonnent ce que nous pensons et ressentons du monde, génération après génération, et qui tendent à définir une époque. Cela fut le cas pour Churchill et De Gaulle (en bien) et pour Hitler (en mal) et ils resteront structurants pour des générations jusqu’à la fin des temps.

Videos de Marion Van Renterghem (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marion Van Renterghem
Au programme : L'édito de Patrick Cohen - le préfet Didier Lallement se dévoile Invité : Didier Lallement - Secrétaire général de la Mer, ancien préfet de police de Paris • Meurtre de Lola : polémique sur les reconduites à la frontière • Polémique sur les obligations de quitter le territoire Français • La France, un pays en état d'ébullition permanent ? • Didier Lallement, la loi et l'ordre • Didier Lallement, Préfet sans filtre • Refus d'obtempérer : une riposte proportionnée ? • Gilets jaunes, stade de France : un préfet polémique • Retour sur le fiasco du stade de France Emilie : La descente aux enfers de Liz Truss Invitée : Marion van Renterghem - Grand reporter, spécialiste des questions européennes • Démission de Liz Truss « la battante » • le Royaume Uni peut-il retrouver la stabilité ? • Liz Truss, la femme qui voulait être Margaret Thatcher • Qui peut remplacer Liz Truss ? • Démission de Liz Truss : le retour de Bo Jo ? • Laitue 1 – Liz Truss 0 La Story de Mohamed Bouhafsi - Les dessous du coup monté contre R. Garrido et A. Corbière Le 5/5 : • Blackface dans un lycée à Marseille • Canada : des députés refusent de prêter serment à Charles III • Les fourmis électriques débarquent