EAN : 9782356020307
Rebelle Editions (13/10/2022)
Chaque jour Yrgalon se rapproche un peu plus de son objectif... détruire le monde des Hommes. De batailles en victoires, ses armées progressent vers l'inéluctable choc des deux Enfants de la Lumière. Qui pourrait encore aider Neour à remporter l'affrontement final ? Elwyn, de retour à Anienda, et qui réapprivoise difficilement son passé ? Maïna, qu'Yrgalon cherche à éliminer à son tour ? Les dragons dont parlent tant de légendes oubliées ? A moins que le retour de ... >Voir plus
Que lire après Anienda, tome 4 : Et la fin d'un mondeVoir plus
Alexandra Streel est une auteure que j'ai rencontré via instagram. Elle m'avait contacté pour me proposer la lecture du tome 1 d'Anienda. Je l'ai adoré, puis le tome 2, le tome 3.
L'aventure se termine ici avec le tome 4. Je tenais encore à la remercier pour tout, que ce soit pour la découverte de son livre, son univers, sa confiance, mais aussi tous les petits mots sympas sur instagram.

C'est avec une grande émotion et une pointe de nostalgie que j'ai terminé ma lecture du tome 4 d'Anienda. J'attendais ce dernier depuis la salon du livre de Wallonnie de l'année dernière.
Avec ce 4ème tome se termine ce voyage. Alexandra Streel s'est arrangé pour nous laisser encore en plus suspense avec le tome 3. J'avais quelques attentes avec ce tome 4 notamment à propos d'Yrgalon, des batailles à venir…etc J'ai été rapidement happée dès le début par la plume d'Alexandra Streel.
J'ai d'ailleurs essayé pour ma part de laisser trainer cette lecture pour me laisser le temps de la savourer (sinon en 3 jours c'était plié et seulement à cause du travail).

Ce tome 4 reste dans la continuité du tome 3. J'ai même l'impression de l'avoir quitté la veille. Autant dans les 2 premiers tomes nous restons dans la découverte d'Anienda. Autant les 2 derniers tomes sont beaucoup plus sérieux. Comment vaincre Yrgalon? C'est la guerre!
La couverture de ce livre est d'ailleurs beaucoup plus sombre que sur les autres tomes. C'est également la 1ère couverture où j'identifie le personnage dessiné. ;-)

Sans trop en dévoiler, je trouve qu'Alexandra a bien géré le retour d'un personnage (dont je tairais le nom pour ne spoiler personne). Et cela reste très cohérent avec la suite de l'histoire.
Cependant, les personnages sont malmenés par toutes les péripéties, la course contre le temps pour sauver Anienda. J'ai enchainé les derniers chapitres avec l'impression d'avoir un chrono sur moi, comme les protagonistes de cet écrit. Je n'ai pas vu le temps passer et je suis arrivée à la fin du tome 4. La plume d'Alexandra m'a bercé tout au long de ma lecture de ses 4 livres.

Que dire? Je trouve la fin merveilleuse de cette saga. Ceux qui la liront, comprendront ce propos. Elle est tellement logique par rapport au début de cette saga et nous laisse avec beaucoup de question. J'adore la fin. Cependant, je nuance mon propos par rapport à l'épilogue que je trouve trop court. J'espère qu'Alexandra rebondira pour nous proposer un autre écrit, voire même une nouvelle bonus sur cette saga. J'ai toujours cette nostalgie de quitter une saga que j'adore et j'ai toujours envie de savoir tout ce qui peut se passer par la suite.

Milles merci encore à alexandra pour cette découverture, ce voyage que tu m'as offert, la confiance que tu as eu en moi pour me confier ainsi tes écrits et surtout pour les découvrir en avant première. Je me souviendrai encore longtemps d'Anienda et n'hésiterais pas à repasser la porte vers Anienda.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Alexandra nous plonge dans un quatrième tome passionnant, c'est la fin d'un monde et le commencement d'un autre.
Dans ce dernier volet, des secrets seront révélés, et l'un des personnages les plus importants de la saga sera de retour.
Il est l'espoir, la lumière et l'atout pour détruire Yrgalon et sa folie meurtrière.
Soutenu par la courageuse Maina, il va tout faire pour unir ce qui a été désuni.
Les pertes seront lourdes, les épreuves difficiles mais il est prêt à tout sacrifier pour faire régner la paix entre les peuples.
Ce tome est mon préféré, on ressent la volonté, le courage, l'amitié et l'amour qui lie Elves, nains, hommes et toutes créatures surnaturelles.
C'est beau et bouleversant à la fois.
Je ne vous en dis pas plus.
L'auteure Alexandra Streel signe un final épique.
C'est un énorme coup de coeur 💙

— Je n’ai pas besoin que tu me protèges, j’ai besoin que tu croies en moi...
— Croire en toi ? s’étonna-t-il. Maïna, il n’y a pas un seul instant où je n’apprends pas quelque chose en t’observant. Je crois en toi, plus qu’en n’importe qui.
Seule la lumière réunira le jour et la nuit. Lorsque toute la lumière aura été collectée, le jour et la nuit pourront être réunis. Alors l’obscurité qui emplit le monde des Hommes pourra être éclairée