5 sens éditions (01/01/2017)
Un petit garçon, un petit garçon enfermé dans le corps d'une femme et un homme qui nous décrit avec force le commencement d'une vie, de sa vie.
L'homme nous raconte son enfance, son adolescence et ses premiers pas dans le monde des adultes. Il nous raconte toutes ces années passées à se chercher, à se perdre, à se cacher, à ne pas oser, à mentir, à jouer un rôle.
Il passe par le passage obligatoire du « jonglage » entre le il et le elle. Passage pour ê... >Voir plus
Que lire après Another MeVoir plus
Transsexuel, Transgenre, Trans tout court, j'en croise régulièrement dans mon job, et sérieusement, ce n'est pas un problème, voir c'est plutôt cool, ils sont sympa et pas chiants (sauf quand ils sont bourré.e.s). Certains de mes collègues vous diront que je les attire, bref passons…..
Aujourd'hui, dans ce monde absurde, dans ce monde où tout doit rentrer dans une case, ces personnes sont vues comme des personnes « contre nature » voir « déviantes », quand la féminité l'emporte sur leur sexe, le plus souvent masculin.
Nous voyons, nous avons, toujours l'image de cet « homme » qui veut avoir le cul et les seins de Pamela dans Alerte à Malibu, mais jamais, au grand jamais, nous nous sommes, et moi en premier, posé la question inverse, si cet homme, dans ce corps féminin, souhaite être ce qu'il est vraiment, au delà des apparences. Etonnant qu'une femme, souhaite devenir un homme !
Ce livre de Maryssa Rachel paru en 2017 (alors que je viens de le lire en 2022) va vous éclairer, vous faire prendre conscience de cet état de fait. Chaque être est différent.
Alors lisez ce livre de manière détachée, sans aprioris, en vous disant que l' « Homo-Sapiens » que vous allez croiser demain n'est pas forcement raccord avec la première vision que vous avez de lui.
A commander chez 5 Sens Editions ;)