Robert Laffont (30/11/-1)
4.25/5   6 notes
Contre le cancer, donnons les bonnes armes à nos défenses naturelles. Prévenir, mais aussi s'aider à guérir en complément des thérapies traditionnelles en renforçant son immunité.
David Servan-Schreiber retrace l'aventure scientifique qui l'a fait découvrir un mode de vie anticancer : les aliments bénéfiques, combattre le stress chronique, s'aider par le sport, mais aussi comment éliminer les poisons émotionnelles qui minent notre immunité.

<... >Voir plus
Que lire après Anticancer : Les gestes quotidiens pour la santé du corps et de l'espritVoir plus
Un livre très intéressant qui propose des actions concrètes pour agir contre le cancer, que l'on ait été un jour atteint ou non, le tout sans moralisme ni culpabilisation. Fort de sa double expérience de psychiatre et de malade, le regretté David Servan-Shreiber fait appel à des exemples concrets, tirés de sa patientèle et de la littérature scientifique pour démontrer ce qu'il avance. Certains esprits chagrins diront que l'on ne soigne pas le cancer avec du thé et des baies, toujours est-il que ce qu'il préconise est simplement du bon sens.

[...] la principale différence entre les populations qui ont le plus fort taux de cancer et celles qui ont le plus faible est leur alimentation. (p. 181)