EAN : 9782809820997
L'Archipel (16/12/2016)
4.2/5   10 notes
Sans donner la moindre explication, Jean-Paul III, le successeur de Jean-Paul II, vient d'annoncer sa renonciation, avant de mystérieusement disparaître. Plusieurs de ses proches ayant été assassinés, personne ne sait même s'il est toujours en vie?Alors qu'un conclave va se réunir pour élire le nouveau pape, le journaliste Peter Adam, spécialiste des affaires vaticanes, se sent investi d'une mission : retrouver Jean-Paul III. Peter, hanté par le décès tragique d'Ell... >Voir plus
Que lire après Apocalypsis - IntégraleVoir plus
Dans Apocalypsis, on retrouve le personnage de Peter Adam qui se trouve mêlé à une prophétie concernant le Vatican et qui va tout faire pour que cette prophétie ne se réalise pas. Pour cela il part à la recherche de Franz Lorenz, actuel pape qui a démissionné de ses fonctions et qui a mystérieusement disparu. Il sera aidé de Don Luigi, prêtre exorciste du Vatican et de Soeur Maria. Je ne peux malheureusement pas en dire plus sans vous spoiler. Sachez que le suspens est au rendez-vous et que l'on ne s'ennuie pas une seule seconde. L'auteur nous tient en haleine de la première à la dernière page en plus de nous faire voyager à travers différents pays (La France, L'Italie etc…).

Ici le Vatican et ses secrets sont mis en avant et décortiqués. L'intrigue est bien ficelée, tout est cohérent, chaque détail a son importance et rien n'est laissé au hasard. de plus, je trouve que l'auteur a une très belle plume, l'écriture est fluide, facile à lire ce qui aide beaucoup à la compréhension de l'histoire car autant vous dire qu'il y a dans ce livre pleins d'informations intéressantes et importantes à retenir pour comprendre l'intrigue. On voit bien qu' il y a un gros travail de recherche, historiques entre autre, de la part de l'auteur et c'est ce qui rend ce thriller génial et très réaliste.

Pour les amateurs du genre surnaturel, thriller ésotérique Apocalypsis est une pépite et je vous le recommande vivement ! Il est rempli d'énigme, de secret et de suspense. C'est une histoire très palpitante et cela a été un coup de coeur pour moi.
Ce thriller ésotérique est une petite pépite.

J'ai dévoré les pages les unes après les autres tellement l'intrigue est haletante.
On va de rebondissements en rebondissements et de pays en pays.

Italie, France, Allemagne, Japon...

L'auteur réussit avec brio à nous embarquer aux côtés du journaliste Peter Adam et de soeur Maria pour enquêter avec eux.

Ce que j'ai le plus aimé c'est la façon dont l'auteur a construit son récit. le travail qu'il a du apporter au roman est colossal car tout est cohérent. Les indices disséminés au fil des pages sont tous parfaitement travaillé et lorsque l'on a le fin mot de l'histoire on se rend bien compte que tout s'additionnent à la perfection.

L'écriture de l'auteur est agréable et simple à lire ce qui est un plus pour pouvoir bien s'immerger dans l'intrigue.

J'adore les thrillers ésotériques et celui-ci est un des meilleurs que j'ai pu lire.

Un énorme travail de documentation et de construction de l'intrigue.
Une plume agréable et fluide.
Des personnages complexes.
Un récit sans temps morts.

Bref je vous le conseille vraiment et si vous l'avez lu n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !
Ce thriller ésotérique est diaboliquement addictif. Nous suivons plusieurs personnages qui tentent de sauver l'avenir du Vatican. Cette majestueuse cité est menacée par une secte ultra dangereuse aux moyens dantesque. l'histoire est vraiment très bonne, un suspense du début à la fin. Au fil des pages on enchaîne les actions pour un dénouement final explosif. J ai passé un agréable moment avec cette lecture.
Un seul mot me vient : DIABOLIQUE - Un Thriller haletant. Une course poursuite à travers Rome et le Vatican - Un monde d'intrigue, le démon qui rode. Des personnages attachants. J ai retrouvé l'ambiance du Da Vinci Code. Une escalade dans l'intensité du Suspens. Je ne connaissais pas cet auteur. Vraiment une réussite. J'attends avec impatience la prochaine oeuvre de cet auteur.