Apprends-moi tome 1 sur 7
Editions addictives (28/09/2017)
3.68/5   39 notes
Le sexe ? Interdit. L'amour ? Impossible.***Au sortir de la douche, je manque de lâcher ma serviette : à quelques mètres de moi, un type est en train de fouiller dans mes placards ! Il vient d'en sortir un T-shirt de metal orné d'un motard à tête de mort et le tourne dans tous les sens comme pour comprendre sous quel angle on apprécie le mieux le dessin. Il n'est pas gêné, cet électricien ! Je noue ma serviette comme je peux et me plante au milieu de la chambre. ? T... >Voir plus
Que lire après Apprends-moi, tome 1 : My StepbrotherVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Sans surprise, ce premier épisode reprend tous les codes de la romance "new adult", à commencer par des personnages très tourmentés et une histoire d'amour a priori impossible. Je ne suis pas fan du genre en général, mais en plus cette fois le récit m'a paru assez fade. Les deux héros sont sensés éprouvés des sentiments très forts (deuil, colère, confusion, et bien sûr amour et désir), mais le texte ne laisse pas transparaître tout cela.

Inutile de préciser que je ne lirai pas la suite...
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
- AVIS LECTURE -

Citation : " Tu m'as demandé si notre amour était plus fort que tout le reste. Et je te réponds oui. Je suis sûr que oui. Quelque chose de chimiquese produit quand nous sommes ensemble. Et quand nous ne sommes pas ensemble, nous nous cherchons, nous sommes attirés comme des aimants. C'est complètement fou, ce qui nous arrive. Moi aussi j'ai découvert l'amour grâce à toi. Et je crois que c'est la plus belle chose ui pouvait nous arriver."Zach

Apprends-moi: My Stepbrother de Kim Grey aux éditon addictives

Je n'est pas de mot pour décrire se que j'ai ressantis en dévorant ce lire. J'ai été totalement envouté par ce roman, une motagne d'émotions m'ont summergé : joie, désir, tristesse, injusctice, colère, amour, amitié... C'est addictif, je le recommande grandement.

Ce que je retiens de ce roman c'est que malgré les difficultés, l'amour triomphe toujours et qu'il ne faut pas s'en privé pour les autres. Qu'il faut croire en le véritable amour.

Vic et Zach se ressenblent beaucoup, la vie ne leurs à pas fait de cadeau. Dés leurs première rencontre ils sont attirés l'un par l'autre comme des aimants. Ils partargent un amour indescriptible, quelque chose de chimique se passe entre eux c'est une évidence qu'ils sont fait l'un pour l'autre et qu'ils ne peuvent pas être "juste frère et soeur". C'est des âmes soeurs.
Leur couple est prêt à soumonter toute les difficulté qui leur ferront obstacle pour vivre heureux et pleinement leur amour au yeux de tous. Leur amour est plus fort qu'un océan.

Résumé:

À 18 ans, Victoria a tout perdu : ses parents, sa vie à San Francisco et ses projets d'aller à l'université. Recueillie par l'ex-femme de son père, Alexandra, elle se retrouve catapultée dans une famille aux codes bien différents des siens : ses tatouages, ses Dr Martens et ses piercings font tache !
Mais elle est prête à tout pour s'intégrer, pour ne pas se retrouver seule au monde. Lorsqu'elle rencontre Zach, le fils du compagnon d'Alexandra, tout se complique dramatiquement. Il est motard, boxeur, colérique, magnifique et irrésistible.
Le monde entier est contre eux, les codes, les conventions, et Victoria joue son avenir tout entier pour cette relation.

Une très belle romance avec des personnages très intéressants et bien travaillés.
Victoria, qui a presque 18 ans, perd son père et se retrouve à vivre chez Alexandra, l'ex-femme de celui-ci. C'est une jeune femme assez rock, avec des tatouages et ses Doc Martens. Elle va donc pouvoir vivre avec son demi-frère Benjamin, qu'elle aime énormément. Mais les règles de vie de cette famille sont très strictes, dictées par Philip, le nouveau mari d'Alexandra.
Elle fait beaucoup d'effort pour s'intégrer à cette famille. Puis Zach, le fils de Philip (d'un premier mariage) arrive aussi dans la maison de vacances, rebelle, motard, boxeur et irrésistible. La situation se complique dangereusement puisqu'ils sont attirés l'un par l'autre.
Des choix sont à faire pour eux : se battre pour affirmer leurs sentiments et vivre leur amour. Nous suivons leurs décisions, leur aventure et la découverte d'une seconde famille avec les colocs de Zach et Summer, l'amie de Vic. D'ailleurs ces personnages plus secondaires sont attachants.
L'histoire est bien ficelée et intéressante. L'histoire d'amour est émouvante et ne tombe pas dans le surfait : de beaux sentiments, de belles amitiés, remplie d'émotions et de tendresse.
J'aime l'indépendance de Vic, capable de prendre des décisions de façon mature ; et quelle surprise pour la fin : je ne savais pas trop comment cela allait finir !
J'ai découvert la plume de Kim Grey qui est addictive !
J'aime beaucoup l'humour dans ses dialogues avec de très bonnes réparties.
Le rythme est soutenu, les pages se tournent très facilement et s'enchainent : des rebondissements, du suspens, des situations qui nous emportent encore plus loin.
Kim Grey a une plume merveilleuse pour décrire les sentiments, les émotions, les sensations. Elle nous décrit les scènes plus érotiques, de pulsion d'amour fusionnel, de façon simple, avec tendresse, délicatesse, sensualité. Elle arrive à faire vibrer et à transmettre les émotions : c'est incroyable !
J'aurai aimé rester encore avec tous ces personnages : assister à l'évolution du couple Vic et Zach, mais aussi, Summer et Darren, Matt et Théo. Ils sont tous attachants.
Mon avis: Je tiens à remercier tout d'abord Babelio pour sa masse critique et les éditions Addictives pour ce partenariat et pour l'envoi de ce roman.
Une fois encore j'ai redécouvert la plume de Kim Grey comme j'aime, addictive à souhait, c'est une très belle romance avec de très jolis personnages avec lesquels je me suis beaucoup amusée, j'ai adoré le rythme soutenu de cette histoire qui malgré ses 600 pages m'a complètement envoutée et ce roman à été dévoré en très peu de temps. du coté de l'histoire: Nous faisons la connaissance de Victoria, à presque 18 ans, la jeune femme à récemment perdu son père avec lequel elle vivait à San Francisco, sans autre famille celle-ci se voit accueillie dans la famille de son petit frère Benjamin , chez Alexandra, l'ex femme de son père.
Alors qu'elle a tout quitté de sa vie d'avant et les projets d'avenir qu'elle avait fait , elle se voit contrainte de se plier aux règles de vie assez strictes de cette nouvelle famille mais convaincue que c'est ce qu'elle désire, elle va tout faire pour s'intégrer à cette nouvelle vie jusqu'à ce que Zach, le fils du compagnon d'Alexandra débarque dans la maison de vacances, Là tout va rapidement se compliquer car une attirance réciproque entre ces deux là va indéniablement les rapprocher dangereusement.
Mais voilà, que faire ? Choisir Zach et se voir exclue de la vie de son petit frère Benjamin où choisir l'amour d'un garçon que tout le monde considère comme son propre frère? Un choix cornélien s'offre à Victoria, que va t-elle bien pouvoir choisir ? Abandonnée cette famille qui l'a accueillie ou s'offrir une vie avec celui qu'elle aime? C'est ce que nous allons suivre dans cette merveilleuse romance.
du coté de l'écriture: J'avais déjà découvert la plume de Kim Grey dans une autre romance des éditions Addictives et j'avais beaucoup aimé l'humour de cette auteure et bien je peux vous dire que dans ce nouveau roman j'ai également retrouvé ce qui m'avait fait adoré la plume de cette auteure.
L'humour est bien présent avec les réparties des personnages, Et j'ai également retrouvé cette plume addictive qui m'avait fait vibrer auparavant et le rythme soutenu des romances addictives, tout y est dans cette nouvelle romance pour qu'on passe un excellent moment de détente.
Les personnages principaux sont magnifiques mais tous ceux qui gravitent autour d'eux sont carrément canons, les colloc de Zach et Summer l'amie de Victoria n'ont rien à envier à nos deux tourtereaux, ils amènent également dans cette histoire une réelle bouffée de bonheur ainsi que le petit benjamin et son chiot Wolf que j'ai tout simplement adorés.
Je n'oublie pas bien-sur de vous parler de cette magnifique couverture pour laquelle j'ai carrément craquée, je la trouve juste merveilleuse. En conclusion : C'est encore une fabuleuse lecture que je viens de terminer, j'ai tout aimé dans ce roman, l'histoire remplie d'émotions, de tendresse mais aussi de suspens et d'humour, les personnages qui sont à tomber et la plume de l'auteure est complètement addictive, les pages défilent toutes seules et malgré son petit pavé , je l'ai dévoré en deux jours, impossible de le lâcher, j'avoue que durant ces deux jours , j'ai très peu dormi, et pas fait grand chose d'autre que de me plonger dans cette histoire, à chaque fois que je devais le refermer, j'avais un petit pincement au coeur car je voulais toujours en savoir plus.
Comme vous l'aurez deviné, ce nouveau roman de Kim Grey est un véritable coup de coeur et je vous le conseille vraiment
si vous aimez les belles romances avec des personnages superbement attachants et que vous n'avez pas peur des petits pavés, il est fait pour vous.
Lien : https://aupaysdelire.blogspo..
Victoria, après avoir perdu son père qui était devenu son seul repère se retrouve dans la famille de son ex belle-mère. Si Alexandra est ravie de sa présence, Philip, le nouveau mari de cette dernière ne partage pas réellement le même avis, trouvant que Vic ne se font pas dans son « cadre de vie ».
Alors qu'ils sont dans les Hamptons pour les vacances, elle fera connaissance avec le fils de Philip : Zach. Un jeune homme au physique exceptionnel certes, mais à l'abord antipathique. Pourtant l'alchimie entre eux est indéniable, et malgré l'interdit, celle-ci se fait plus forte. Leur relation est lourdement désapprouvée, et Vic pourrait éventuellement tout perdre de nouveau...

Encore un titre de cette auteure qui m'a interpellé de par son résumé. L'intrigue, un tant soi peu originale, est bien menée. Malheureusement, je n'ai pas été captivée d'emblée par l'histoire, trouvant que cela tournait quelque peu en rond et qu'hormis leur jeu du chat et de la souris, elle n'évoluait pas. Puis, il aura fallu d'un rebondissement pour que finalement, le déclic se fasse et dès lors, j'ai été tenue en haleine jusqu'au final, qui là m'a paru trop vite exploité. le récit a quand même un bon rythme, mais pour moi, cela n'aura pas été assez. Les émotions et l'humour sont présents, et au vu de certaines situations, j'ai bien ri (surtout quand je pense à l'un des personnages).
La plume de Kim Grey reste fluide, agréable à lire, comme à l'accoutumée.

Je me suis attachée aux personnages malgré l'envie par moments de les secouer un peu. Victoria est une jeune femme de 18 ans dont la mère est partie alors qu'elle était toute jeune et dont le père est décédé il y a peu. Maintenant livrée à elle-même, c'est chez Alexandra et Philip qu'elle trouve refuge et où elle retrouvera son demi-frère, Benjamin. Pour elle, son avenir se situe dans la biologie marine, d'ailleurs, elle est dans l'expectative de se faire admettre dans une grande université proposant ce cursus. Elle ne connait pas encore l'amour, mais ne désespère pas et il est vrai qu'en se rendant dans les Hamptons, elle était loin de s'imaginer ce qui l'attendait. Elle a une belle force de caractère, une détermination sans faille même si des moments, elle est troublée.
Zach Woods, est le fils de Philip. Il est l'archétype du badboy, motard et boxeur en prime. Quand on le rencontre, on ne peut passer à côté de lui sans le voir, car il a un côté très très attirant, mais il a aussi sale caractère, du moins en théorie. Il est étudiant, et vit à New-York, et on peut dire que l'animosité entre Philip, son père, et lui est bien présente. Avec Vic, au premier regard, il se passe quelque chose, mais on ne sait pas quoi. de fil en aiguille, tout se précise et tout comme elle, il est déterminé. Pourtant, de son point de vue, il tente de lutter contre cet interdit et le montre de façon spontanée, voire agressive certaines fois. Mais au fond, il est protecteur et plein de tendresse.
Le petit Benjamin, est le fils d'Alexandra et Andrew, le père de Vic. Âgé de 5 ans, on ne peut qu'être attendri par ce petit garçon qui a la réplique facile et qu'on ne voit jamais accompagné sans Wolf, son chien.
Les autres personnages secondaires sont tout aussi intéressants, malgré le fait que certains soient assez détestables.

En bref : j'ai passé un bon moment avec cette lecture. Malgré un début quelque peu laborieux de par les longueurs ressenties, j'ai réussi à me laisser emporter par l'histoire. le thème est bien exploité et on voit bien que l'amour triomphe toujours malgré l'interdit !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..

Au moins, contre les zombies, on peut toujours se battre, riposter, résister… Mon père, lui, a lutté de toutes ses forces contre la maladie, mais c’était peine perdue : il n’avait aucune chance de gagner contre le cancer du poumon qui l’a emporté il y a deux mois.
Quand il a appris sa maladie, mon père a demandé à son ex-femme, Alexandra Woods, la mère de leur fils, Benjamin, de m’accueillir dans leur famille. Ma mère ayant abandonné mari et enfant trop tôt pour que je me souvienne d’elle, je me retrouvais toute seule.
À l’heure du dîner, Benjamin et moi descendons prudemment l’escalier. On dirait que l’orage est passé, dehors comme dedans… Philip a retrouvé son air imperturbable. Mieux, il sourit en sortant un gratin du four. Et Alexandra chantonne en préparant une salade. À débarquer comme ça, on jurerait qu’il ne s’est rien passé. Ou alors j’ai loupé la réconciliation. Je jette un coup d’oeil du côté de Zach. Il met la table en silence.
Dans les Hamptons, tout le monde possède un bateau, m’a appris Alexandra. En découvrant le Gold Shark, le voilier familial des Woods, je suis soufflée. L’immense navire est d’une élégance rare et je dois bien reconnaître que là, je partage sans réserve les goûts de Philip. Il est féru de navigation et pilote l’engin lui-même, avec le sérieux dont il ne semble jamais se départir.
Je me rapproche alors de Roy, moi aussi, qui, loin de se plaindre, affiche un sourire ravi. Il me parle de choses et d’autres, je n’entends rien. Tout mon être est tendu vers Zach, nos yeux sont aimantés et les siens brillent d’une lueur farouche qui me fait frémir d’une drôle de façon.
Vic a disparu dans la maison.

Elle est marrante quand elle cherche à cacher qu’elle rougit. Elle a l’air de
trouver ça super grave, de rougir… C’est plutôt mignon.